douleur sous le pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur sous le pied par rolly (invité) (213.41.245.xxx) le 15/10/07 à 12:28:42

Pour ma deuxième course (20km de Paris après le PV) après 5 entrainements (avais pas couru depuis avril), je me sentais vraimment bien au 17ème Km (rien a voir avec le PV), j'ai donc accéléré (pour améliorer une moyenne très pèpère) et au 19ème, une sérieuse douleure sous le pied gauche (milieu gauche de la voute plantaire)... j'ai fini "minable" le dernière km en modifiant mon appuie vers l'intérieur... depuis la course, petite douleur mais bien présente qui rend la marche peu agréable...

Quelqu'un à t-il déjà rencontré ce type de sensation ?
Juste fatigue liée à l'effort (manque d'entrainement et ca va passer avec les courbatures)ou plus grave ?

Merci de votre retour d'expérience...

douleur sous le pied par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 15/10/07 à 12:54:05

J'ai déjà ressenti ce type douleur mais pas dans les mêmes conditions que toi. C'est assez handicapant à la fois pour la course et pour la marche. Sous conseil de mon podo, il faut se masser la voute plantaire avec une balle de tennis. Si la douleur persiste, il vaut mieux consulter.

Sportivement

douleur sous le pied par jean claude (membre) (80.8.207.xxx) le 16/10/07 à 08:51:13

A Cocolan. Au sujet du massage voute plantaire, il y a mieux que la balle de tennis. Le rouleau à patisserie en BOIS.Plusieurs avantages : Plus facile d'utilisation, plus doux et il permet le massage des deux voutes plantaire.Le massage de la totalité du pied du talon au doigts de pied. Attention tout de même, ne pas faire ça à toute vitesse !! la voute plantaire est aussi fragile que la peau d'un tambour.Connais tu le dossier sur les douleurs au talon pied en général. j'ai laissé le renseignement sur la page n°1 & ou 4 de ce forum, douleur au talon le 14.10.07. Sinon je peux te l'envoyer, je suis à sur l'île de la Réunion jc.ligneul@wanadoo.fr. Je pars en vacances, reviens le 25.10.07. C"est un dossier qui devrait être connu de tout le monde, les pieds sont notre premier moyen de locomotion. A+ jean-claude 97460.

douleur sous le pied par Poopa (invité) (83.204.122.xxx) le 16/10/07 à 12:49:44

Il faut consulter, peut être une petite rupture du fascia plantaire.

douleur sous le pied par Dudy (membre) (193.178.155.xxx) le 16/10/07 à 13:17:49

j'ai déjà eu ça .... fracture de fatigue !! c'est très douloureux sur le moment !!
il n'y a rien à faire seulement laisser le pied se reposer pendant 10 jours ... le corps est bien fait et se répare tout seul !!!

douleur sous le pied par rolly (invité) (195.154.156.xxx) le 22/10/07 à 18:02:22

Merci pour vos retours d'expériences.

Pour info, malgrè très lègère douleure, j'ai quand même décidé de faire un petit run de 5 km (très tranquillement) le jeudi qui a suivi les 20km. la douleur a disparu au bout de 2km... le soir même, après repos post run, à nouveau douleure à froid, puis plus rien le lendemain...

J'ai de nouveau courru (rythme soutenu cette fois ci) pendant 15km samedi et je n'ai pas vraiment eu mal.

C'est qd même étonnant que cela se soit déclaré aussi fortement au 19ème Km de la course précédante...
bref... très content de pouvoir recourir, mais pas encore compris ce qui m'est arrivé au km19 ?

A+ et bon run à tous

douleur sous le pied par arik-for-ever (membre) (89.224.126.xxx) le 22/10/07 à 22:36:59

salut
Pour moi pareille même douleur .....
resultat Doc "Tendinite" =====voltarene

Voila Mr 22€ merci

++Chaï

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge