Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Ca y est, je l'ai fait ! par bill (invité) (86.213.7.xxx) le 15/10/07 à 13:34:47
Bonjour,
Voilà c'est fait depuis hier je suis un "100bornard". J'ai courru le 100 km de Royan. Très bien organisé, bénévoles aux Top, payages fabuleux.
Je tenais à remercier ceux qui parmis vous m'avaient aidés avec leurs conseils il y a quelques mois et qui m'ont permis de la faire.
Ca y est, je l'ai fait ! par Martine (membre) (81.64.118.xxx) le 15/10/07 à 13:43:56
Bill, je te félicite. 100 bornes, c'est un autre monde qui fait peur et fait rêver...
Repos maintenant.
Martine
Ca y est, je l'ai fait ! par Rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 15/10/07 à 13:54:47
Pourquoi repos?
1 semaine aprés les 100km de Millau, je me faisais les 10kil de Bondy...
2 semaines aprés (hier), les 10kil de Villedejuif avant d'aller bosser...
Ca y est, je l'ai fait ! par (invité) (84.96.112.xxx) le 15/10/07 à 14:00:34
Bravo Bill.
J'ai vu passer pas mal d'entre vous j'etais au 99ieme a me faire bronzer sur la plage ;))) .
J'ai eu le plaisir de voir arriver le premier aussi au stade, ça faisaitt longtemps que j'avai envie de voir débouler un premier de 100k.
Il avait une allure remarquable, d'une fraicheur apparente etonnante.
Le parcours est jolie hein ?
Ca y est, je l'ai fait ! par Malague (membre) (86.195.204.xxx) le 15/10/07 à 14:11:02
Bravo Bill, on avait échangé, il me semble, sur ce forum. Quel temps as-tu mis et comment est ce parcours? Quelles ont été tes difficultés ou au contraire ton aisance? Qu-est-ce qu'il te semble avoir manqué dans ton entrainement pour éventuellement faire un peu mieux?
Ca y est, je l'ai fait ! par Olivier 59 (invité) (82.127.255.xxx) le 15/10/07 à 18:16:20
Bravo, je pense qu'il faut un moral d'acier et des jambes très résistantes pour courir une distance comme celle-là.
Moi j'ai du mal à partir du 30KM sur marathon, je m'imagine sur un 100km, ça serais une torture physique puis morale. A quoi penses-tu pendant tout ce temps ? Tu dois avoir des moments de doute !
Vive le sport, vive le dépassement de soi et vive l'exploit.
Ca y est, je l'ai fait ! par Delphine (membre) (86.72.154.xxx) le 15/10/07 à 18:25:36
Bonsoir,
Bravo Bill!
A quand le prochain??? Il parait que lorsqu'on en a fait un sympa on en redemande:o)
Delphine
Ca y est, je l'ai fait ! par Runningirl (invité) (90.39.91.xxx) le 15/10/07 à 18:50:52
BRAVO à toi pour ce challenge qui me laisse songeuse, rêveuse, presque à délirer pour m'y coller un jour.... Sait-on jamais si un jour la fièvre me prenait....pour de vrai!
En attendant je ne peux que saluer de tels exploits,
Amicalement,
RG
Ca y est, je l'ai fait ! par Marsouille (membre) (82.228.222.xxx) le 15/10/07 à 19:38:58
Bravo Bill!!!!!
Pas trop lourdes les jambes?
bonne récup et en route pour de nouveaux défis!!!!
amicalement
Ca y est, je l'ai fait ! par bill (invité) (86.207.137.xxx) le 15/10/07 à 22:04:16
Bonsoir à Tous,
Merci Martine.
Rick12, je ne fais pas de 10 km, seul le fond m'attire.
"Invité", Il a mis 7H13 le premier, FA BU LEUX ! Effectivement, jolie le parcours, ça aide.
Malague, Merci, oui, tu m'avais bien conseillé sur le forum avec Benetto. J'ai mis 11H35. Parcours agréable comportant cependant de très longues lignes droites et beaucoup de "coup de cul" (dunes).Difficules : très froids le matin (départ 5H30) et jusqu'à 12/13H00 (parcours à l'ombre). Une grosse partie sur sol très dur (béton) pénible pour les cuisses et genoux. Mon entraînement fut bon compte tenue de mon état à l'arrivée et de ma récup (je n'ai que des grosses courbatures aux quadriceps, rien aux tendons, pas une ampoules, juste un peu fatigué !) Pour faire un peu mieux ? Plus de vécu sur cette distance.
Olivier59, j'avais plus souffert sur les 8 derniers km de mon 1° marathon que sur les 25 derniers de ce 1° 100 km. Je pense au quotidien, à l'après course, au prochain objectif...puis lorsque l'on arrive à ses limites, ce motiver "si j'y arrive pas je suis une grosse tapette...plus que 10 km...facile !...whaou, elle a un beau cul celle-là !"...et on anticipe sur le plaisir et la fierté que l'on aura au bout ! Douté ? Oui mais pas longtemps sur 1 km au 75°, après c'est comme ci tu n'avais pas le choix, tu avances !
Delphine, Merci, le prochain Royan dans 2 ans puisqu'il n'a lieu que tout les 2 ans.
Runningirl Merci, il y avait 15 femmes aux départ (et à l'arrivée il me semble !) et seulement une séniors, le reste vétéranes !!! A quand la fièvre ?
Merci Marsouille, grosses courbatures mais je m'attendais à bien pire.
Encore merci à vous et bonne soirée
Ca y est, je l'ai fait ! par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 16/10/07 à 09:00:26
Superbe, félicitations !
Prends soin de toi maintenant, dans quelques jours, tu vas avoir un coup de barre et une baiise de régime émotionnel, c'est normal, cela vient de la décompression après un pareil effort. Cela ne t'empèchera pas de courir, mais tu seras mou une paire de jours.
C'est le neuvième jour après Millau que j'ai eu ma baisse de régime, elle a duré deux jours. J'ai continué à courir mais moins vite, et suis maintenant prêt popur l'ultra tour de Liège.
Ca y est, je l'ai fait ! par Malague (membre) (86.195.204.xxx) le 16/10/07 à 09:15:33
Le phénomène dont tu parles, mon cher Nenni, c'est la "décompensation". Quand on cherche à atteindre un objectif lointain, physiquement, physiologiquement et psychologiquement on "compense" en se blindant, puis, cet objectif atteint, la décharge d'adrénaline est telle que la carapace tombe. Nous pouvons y faire face, en resituant les choses tranquillement.
Je m'occupais de personnes handicapées, et là, (après le marathon de NY par exemple) ce fût une immense galère pour eux et pour nous. Il faut prendre du recul et relativiser très vite.
Bon courage à toi Bill, reprend le collier très tranquillou pour rester au dessus des nuages, mais les pieds sur terre quand même.
Ca y est, je l'ai fait ! par bill (invité) (90.16.218.xxx) le 16/10/07 à 14:13:09
Merci pour l'info sur la décompensation...je l'attends de pied ferme ! ;o)
Ca y est, je l'ai fait ! par Malague (membre) (86.195.204.xxx) le 16/10/07 à 14:31:00
Je ne me fais pas de souci, c'est quand pas automatique, ni systématique.
Ca y est, je l'ai fait ! par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 16/10/07 à 15:36:45
c'est vrai, ce n'est pas systématique, mais il faut savoir que cela existe, pour ne pas flipper lorsque l'on a une petite déprime qqes jours après la course.
Ca y est, je l'ai fait ! par (invité) (195.93.102.xxx) le 17/10/07 à 21:11:58
bravo super pour toi moi j,ai fait les 50kmsen 4h51 pour me tester en vu defaire les100 dans 2ans
Ca y est, je l'ai fait ! par bill (invité) (90.16.97.xxx) le 18/10/07 à 09:06:19
Merci, comment ça c'est passé pour toi ?
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge