Reprise Cap dur dur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise Cap dur dur par jerome16 (invité) (90.50.230.xxx) le 16/10/07 à 21:19:30

Voila je viens de reprendre apres 2 mois d'arret suite a des douleurs audos qui ne sont pas passes mais moins douloureuses, donc j'ai décidé de reprendre et la surprise.
Alors que je courais tous les jours avec une VMA de 15 dimanche dernier et aujourd'hui 35 minutes a 8 km/h et j'en ai ch..... pas au niveau du souffle mais je sens que je pourrais pas allé beaucoup plus vite max 10 km/h et j'ai le cardio qui s'emfflamme.
Que me conseillez vous pour reprendre bien comme il faut temps d'entrainement endurance durée en minutes ou semaine avant de pouvoir attaquer plus sérieusement.
Merci a bientot

Reprise Cap dur dur par le marathonneur (invité) (66.163.22.xxx) le 16/10/07 à 21:25:03

Continu et dans 2 a 3 semaine tu va voir une progression fulgurante.

Reprise Cap dur dur par jerome16 (invité) (90.50.227.xxx) le 17/10/07 à 08:16:54

Ok d'accord je continue comme ça 3 séance par semaine entre 35 et 45 minutes 7-8 km/h pendant 3 semaines.
En combien de temps pense tu que je vais retrouver un niveau interressant ?

Reprise Cap dur dur par jerome (invité) (90.45.251.xxx) le 18/10/07 à 09:14:27

UP

Reprise Cap dur dur par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 18/10/07 à 13:41:14

Salut

Fais toi plaisir aussi, c'est pas le tout de se faire chier en courant ! Intégre 4 à 5 accélérations en fin de période avec un retour au calme sur 10'... ce rythme lent que tu as, tu devras le conserver sur plus de 70% de ton global d'entrainement par semaine... le reste, faut quand même varier un peu le plaisir en y ajoutant des accélérations alternant avec des retours pour des accélérations.

Reprise Cap dur dur par jerome (invité) (90.45.251.xxx) le 18/10/07 à 14:20:38

Merci Franck pour tes conseils,
Donc tu me conseil de faire quelques accelétations en fin de séance sur quelques minutes puis revenir au rythme normal d'endurance .

Reprise Cap dur dur par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 18/10/07 à 14:29:24

Oui Jérome, pourquoi pas.

tu cours tranquille 30' à moins de 70 fc%
tu enchaines sur 4 à 5 accélération sur la longueur et tu récupéres dans la largeur : tes accél. se feront toujours en douceur, jamais à l'arrach
puis tu repares sur 10' tranquillou en essayant de faire descendre au max ta fc (ca va être dur car tu auras le fameux effet de bord que l'on appelle la dérive cardiaque)J'espère ne pas t'induire en erreur.

Voilà

Reprise Cap dur dur par zaw (membre) (83.195.246.xxx) le 18/10/07 à 18:37:45

J'ai arrete 4 mois l'année derniere (de mai à septembre inclu) puis emploi du temps trop juste pour reprendre serieusement, puis 4 autre mois d'arret cette année, c'est vrai que la reprise est tres tres dur, mais je me suis fixer un objectif faire un marathon avant la fin de l'année, j'ai fais le Medoc sans probleme (faut que je l'ai fait en 5H15) puis dimanche je suis au depart du marathon de Vannes mais là, je vise 3H30 alors qu'avant je valais 3H10 mais je ne desespere pas retrouvé mon niveau pour l'année prochaine.
bon courage

Reprise Cap dur dur par jerome (invité) (90.45.220.xxx) le 19/10/07 à 10:16:03

Bonjour
et avant d'arreter tu t'entrainais combien de fois par semaine, ?
Et maintenant combien ?

Reprise Cap dur dur par zaw (membre) (83.195.254.xxx) le 19/10/07 à 14:31:34

@ jerome, avant de m'arreter, je m'entrainais 3 à 4 fois par semaine avec une seance de fractionné par semaine, maintenant je cours autant qu'avant mais pas de fractionné (je n'avais pas de piste à dispo ce n'aide pas), car pour l'instant mon objectif etait de retrouver l'endurance que j'avais, pour la vitesse, je recommecerai la fractionné en debut d'année (j'ai une piste pour moi tout seulmaintenant)si tout va bien.

Reprise Cap dur dur par Oeil du Tigre (membre) (86.212.179.xxx) le 19/10/07 à 22:32:12

Je me suis blessée mi-avril en tombant violemment dans une descente raide (lombaires, bras). J'ai recouru en footing lent le 8 mai lors d'une course verte de 23km. C'était dur cette reprise. Puis 10 jours après, petite entorse cheville pas soignée et qui m'a "emmerdée" jusqu'à ces jours-ci. mais en plus, intervention chirurgicale en juin avec interdiction de courir jusqu'à début aout. J'ai repris vraiment en septembre car je n'ai pas couru pendant mes congés....c'était très très dur. Avant toutes ces péripéties qui ont duré 4 mois environje courais entre 4 et 5 fois par semaine. Aujourd'hui à la mi octobre, j'ai retrouvé endurance mais pas vitesse. J'ai encore du mal sur le fractionné long. Hier j'avais 5x1000m à 95% de la VMA et je vous assure que j'en ai réellemnt ch...
ODT

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge