phlebite d'effort après un semi marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

phlebite d'effort après un semi marathon par NESTOR (invité) (193.248.195.xxx) le 17/10/07 à 16:30:07

Bonjour,

le diagnostic du kiné phlebite d'effort.
Je suis entrain de préparer mon 3 ème marathon, je suis dans la 7 ème semaine de prépa et hop blessure.Qui à déjà eu ce genre de blessure, mon marathon est prévue le 25 novembre, y a t-il encore une chance pour que j'y participe? Qui a eu ce genre de blessure?
A vrai dire j'ai un peu le moral dans les chausettes....

phlebite d'effort après un semi marathon par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 17/10/07 à 16:50:48

Bonjour
Commment ça se manifeste ta phlébite d'effort, quels sont les symptômes?
J'avoue que je n'en avais jamais entendu parler....

phlebite d'effort après un semi marathon par (invité) (193.248.179.xxx) le 22/10/07 à 18:41:05

Bonjour,

Désolée, je n'ai pas eu l'occassion de répondre à ton message car je suis partie d'urgence à l'hôpital car j'avais un caillot de sang flottant.Hospitalisation 5 jours en attendant que la caillot se fixe à une veine.Mes douleurs étaient situées au niveau du mollet et pratiquement impossible de mettre un pied devant l'autre. Le verdict est tombé: arrêt de la course à pied pendant 6 semaines et mon marathon du 25 novembre tombe à l'eau.
je suis très déçue car j'étais dans la 7ème semaine de prépa et je me sentais très très bien. Bon je dois beaucoup marcher mais pas courir.
qui a déjà ce genre de blessure et comment est la reprise.
Sinon je vends mon dossard pour le marathon de SAN SEBASTIEN le 25 novembre.
Attends un peu de réconfort.... merci

VENDS DOSSARD MARATHON SAN SEBASTIEN par NESTOR (invité) (193.248.179.xxx) le 24/10/07 à 12:36:46

Suite à blessure, je vends mon dossard.
Course le 25 novembre 2007.

phlebite d'effort après un semi marathon par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 24/10/07 à 13:03:11

as tu déjà entendu parler du syndrome de loge?

phlebite d'effort après un semi marathon par zermatt (invité) (62.203.114.xxx) le 24/10/07 à 13:18:32

a choupi...
rien a voir avec le sujet.je voulai savoir ou tu en etait avec tes soucies de genous?...

phlebite d'effort après un semi marathon par nestor (invité) (193.248.179.xxx) le 24/10/07 à 13:25:05

Pas du tout, je ne connais pas ce symdrome, tu pourrais m'en dire davantage?
C'est ma première blessure, je cours depuis 4 ans et je m'entraine toujours toute seule, je participe toujours à la course de la parisienne et j'ai déjà participé à 2 marathons.le médecin m'a dit arrêt pendant 6 semaines etje dois beaucoup marcher et c'est dur car j'avais envie de courir et de reprendre mais bon c'est dur d'être raisonnable.j'espère qu'après les 6 semaines je pourrais reprendre et préparer les 10 km de nice ( super course).
j'ai également envie de me mettre au duathlon ..
qui peutme dire comment reprendre après une blessure ?
merci de vos conseils?

phlebite d'effort après un semi marathon par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 24/10/07 à 15:06:28

a zermatt
salut,
je suis allée hier la première fois en thérapie à la rennbahnklinik à Muttenz (tu connais peut être.
J'ai fait semaine passée une analyse complète du pied en courant, à part une légère pronation, mon style est impeccable mais aucune musculature. Si c'est la cause du problème ils ne savent pas en tout cas je fais la thérapie trois mois et si cela ne s'améliore pas je ferai une piqure anéstésiante dans l'articulation pour savoir si cela vient de l'articulation ou du pourtour du genou
Et toi, à tu trouver définitivement ta 2e moitié pour le marathon de zermatt?

phlebite d'effort après un semi marathon par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 24/10/07 à 15:07:36

Ou comment libérer un muscle emprisonné?
Le syndrome des loges représente environ 10 % des blessures sportives d'origine non traumatique.

Il touche préférentiellement les jeunes athlètes (25 ans d'âge moyen) et apparaît le plus souvent au niveau de la jambe ou plus rarement au niveau des bras ou de la colonne vertébrale. De quoi s'agit-il?

Le terme "loge" désigne ici la membrane aponévrotique qui enveloppe chaque groupe musculaire.

Cette loge doit être à la fois suffisamment serrée pour bien contenir le muscle et suffisamment lâche pour lui permettre de gonfler légèrement à l'effort, notamment sous le coup d'une irrigation sanguine qui peut être multipliée par un facteur 20. Le volume du muscle augmente alors jusqu'à un tiers de sa valeur. Et pour certains athlètes, cela pose problème! Dans le cas où la loge n'est pas suffisamment extensible, ce gonflement génère une douleur comparable à une crampe qui naît au cœur du muscle comprimé.

Ce syndrome des loges touche de nombreux sportifs dans des disciplines comme le cyclisme, la course automobile, etc. Mais c'est surtout parmi les coureurs à pied qu'il exerce des ravages. Le muscle atteint devient alors très douloureux. Bien sûr, la douleur disparaît lorsqu'on s'arrête. Mais elle revient aussitôt que l'on se remet à courir. Sous la peau, on peut alors palper la loge tendue et tuméfiée. Le sang ne circule plus et toute tentative d'étirement s'avère pratiquement impossible. Parfois même, ce syndrome des loges entraîne des phénomènes de paralysie et une disparition de la sensibilité.

phlebite d'effort après un semi marathon par jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 24/10/07 à 17:12:00

@nestor,

Comment se passe une reprise après blessure ? Si on prend en compte que chacun est différent et qu'en plus les blessures sont différentes tu comprends qu'il est impossible de donner _une_ réponse à cette question.

Ma femme a eu une phlébite après avoir fait 15 jours d'aviron. Mais ce n'était probablement pas du à l'effort. En passant demande à ton médecin de vérifier si tu ne fait pas "une résistance à la protéine C activée", ce qui pourrait être la cause première de ta phlébite car c'est un trouble de la coagulation qui provoque la création de caillot. En fait il faudrait qu'il demande des examens complets sur ta coagulation. Il faut regarder si d'autres membres de ta famille n'ont pas des problèmes de phlébites et de thombophlébites. ( http://www.esculape.com/biologie/coagulation_thrombose.html )

Sinon dans ton cas comme tu n'as pas subit de blessure normalement tu ne devrais pas ressentir de douleurs résiduelles. Cependant avec 1 mois et demi d'arrêt ta forme a baissé et tu ne peux pas reprendre avec la même charge d'entraînement qu'avant ton arrêt. Il faut que tu diminues sensiblement tes vitesses d'entraînement et les durées d'entraînement sinon au mieux tu va te fatiguer pour rien et au pire...

phlebite d'effort après un semi marathon par nestor (invité) (193.248.196.xxx) le 27/10/07 à 10:11:47

Merci à toi JETTO pour ces informations et pour le site indiqué. Lundi je revois mon médecin et je lui en parle.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge