Test de chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test de chaussures par piermer (membre) (62.147.72.xxx) le 17/10/07 à 22:07:08

17 octobre 07

Après environ 150 km sur chaussures Spira Del Sol depuis un mois … quelques remarques qui me semblent interessantes .
D’abord, ce sont bien des chaussures dédiées pour une foulée dynamique : c a d dont l’attaque du pied au sol se fait plutot à plat avec un déroulé rapide du pied
J’ai couru ce jour 17 km et un fractionné 10 X 30/30 et bien mis en évidence cet aspect.
En récup avec une foulée plus courte et une attaque du talon plus marquée , il y a un contact plus dur de la semelle sur le sol !
Enfin , il est certain que l’amorti est un point qui est majeur : souffrant d’une arthrose du genou je confirme que courant sur du bitume, je n’ai pas besoin de rechercher les sols plus meubles comme avec les autres chaussures
Tests à poursuivre et sur des distances plus longues dont probablement un marathon dans un mois !

Test de chaussures par piermer (membre) (62.147.73.xxx) le 21/10/07 à 15:20:33

21 Octobre ....
Une dizaine de km en récup ce jour avec les Spira Del Sol..rythme Marathon. Le maintien du pied reste toujours bon - mais serrage correct des lacets à faire!- et l'amorti OK.
Reste qu'en rythme relativement lent(9 à 10km/h) le déroulé du pied au sol est un peu heurté. Peut être qu'il s'agit de ma foulée mais je ne ressens pas la même sensation avec d'autres chaussures que j'utilise et pour lesquelles le déroulé est plus "soft". Il n'empèche que le confort en course me semble toujours supérieur par rapport à la moyenne... sans oublier que je suis sujet aux tendinites.Alors il n'y a plus qu'à poursuivre ! SEmaine prochaine, une sortie longue prévue avec fractionnés longs ( 5X1000) .. A suivre pour infos.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge