Vestes MP+

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vestes MP+ par monsieur_ours (invité) le 01/05/04 à 17:03:33

Qui a essayé les vestes coupe vent en MP+ de RAIDLIGHT.. ?? Pour ma part je les trouve moyennement respirantes ,et au bout d'une petite heure sous la pluie je suis vraiment détrempé ... qqun en a t il fait la même experience dans les mêmes conditions..et qu'utilisez vous en cas de pluie pour les sorties longues ou les trails..?

Vestes MP+ par Pil06 (invité) le 01/05/04 à 18:19:35

pour les sorties longues pluvieuses, j'ai une veste en goretex, tout sec à l'intérieur. Sur le forum UFO, il y avait eu un sujet à propos de ces vestes Raidlight et les gens semblaient plutôt contents.

Vestes MP+ par Frédéric (invité) le 01/05/04 à 18:29:07

Bonjour,
Je trouve cette veste très bien, manque juste une petit poche.
C'est vrai qu'au bout de 1h30 sous une pluie continue on est humide, amis c'est le problème du compromis imperméabilité/respirabilité.
Soit c'est très respirant et peu imperméable, soit c'est très imperméable et peu ou pas respirant, voir les cirés par exemple.
Fred

Vestes MP+ par janodekazo (invité) le 01/05/04 à 21:59:08

une pub sur le site de serge cottereau dit que seul le gore-tex reste imperméable sous la pluie.
aurait-il toujours raison ce bougre de serge ?
jano

Vestes MP+ par gavroche (invité) le 02/05/04 à 12:22:03

j'ai pour ma part une veste de chez serge cottereau , pas de problemes sous la pluie, même une pluie battante, par contre il faut faire des essais sur ce qu'on met dessous car on a vite chaud mais c'est supportable quand même.

Vestes MP+ par christian60 (invité) le 02/05/04 à 14:58:18

Quelle est l interêt d un vètement trés imperméable dans la mesure ou tu transpires en dessous
Ne vaut mieux t il pas un tee shirt ou sweat shirt tissé dans une matière qui évacue la transpiration et donne la sensation d être sec
Pour ma part j utilise des sweats en carline de millet ou autres marques ou bien les sweats en dri fit de chez nike et en plus je mets un coupe vent
La veste en goretex est superbe pour l etanchéité et elle est une vraie barrière pour le vent , mais pour la cap je suis un peu septique pour les raisons de sudations
a+

Vestes MP+ par janodekazo (invité) le 02/05/04 à 20:20:08

n'aurais-je rien compris, le gore-tex ne serait pas respirant ?
à ma connaissance,il laisse s'évaporer la sudation sans laisser pénetrer le vent (c'est une sombre histoire de taille de molécules je crois) et ainsi évite au sportif de baigner dans son jus, lequel jus en refroidissant donne cette sensation de froid.
le gore-tex a été imité par des équipementiers qui ne voulaient pas payer de royalties au détenteur du brevet (dupont de nemours JE CROIS), mais sans arriver à la perfection : l'imperméabilité complete même sous la pluie.
quand je dis imperméabilité, c'est de l'extérieur vers l'intérieur (la pluie ne pénètre pas), car le gore-tex reste respirant (la sueur s'échappe toujours).
c'est ce que j'avais compris jusqu'à maintenant, manquerait plus que ce soit faux, déjà qu'on m'a dit que lepère Noël c'était pas vrai...
à +
jano

Vestes MP+ par Frédéric (invité) le 02/05/04 à 20:37:03

C'est bien ça le principe du Goretex®, les molécules de vapeur d'eau de la transpiration s'échappent car plus petites que les molécules de l'eau qui ruisselle à l'extérieur.
Par contre je ne sais pas si ce matériau est 100% étanche à la pluie, j'ai des souvenirs de ski de randonnée sous une pluie continue, au bout de 4 ou 5 heures j'étais trempé malgré une vraie veste Goretex.
Fred

Vestes MP+ par Pil06 (invité) le 02/05/04 à 20:50:11

toutes les vestes goretex ne se valent pas non plus, selon le nombre de couches par exemple : tu peux en avoir 2 ou 3 d'après mes souvenirs.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge