capilarisation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

capilarisation par olivier59 (invité) (194.2.122.xxx) le 18/10/07 à 14:09:36

En lisant un message sur le forum. J'ai lu que l'exercice de la chaise augmenté la capilarisation ou l'oxygénation des muscles d'une partie de la jambes. Ceci m'interroge je n'ai pas exploré cette possibilité d'améliorer ma resistance au marathon. Qu'en pensez vous ? je ne parle pas d'electrostumulation. Connaissez vous d'autres exercices de ce type OU est ce tous les exercices en position dit statique isométrique dit de gainage pour les coureurs.

capilarisation par Poopa (invité) (86.215.243.xxx) le 18/10/07 à 14:14:39

La muscu, la plio, un peu pour le cross ou le demi-fond, mais catastrophique pour l'endurance de type marathon.

"la puissance tue l'endurance et vice versa", question de fibres musculaires, toi il te faut des ST.

capilarisation par PI (membre) (90.35.200.xxx) le 18/10/07 à 14:17:53

le gainage n'est pas inutile, même sur marathon: ça évite certaines blessures, ça améliore la tonicité de la foulée (qui manque en fin de marathon)

capilarisation par olivier59 (invité) (194.2.122.xxx) le 18/10/07 à 14:18:48

qu'est ce que des ST ?

capilarisation par Poopa (invité) (86.215.243.xxx) le 18/10/07 à 14:20:34

... fibres lentes (slow twitch fibers).

capilarisation par bill (invité) (86.207.211.xxx) le 18/10/07 à 14:29:04

En ce qui conserne l'exercice "la chaise", c'est du statique et lors des efforts statiques, les vaiseaux sont compressés et la circulation est stoppée dans ces zones donc non, cet exercice n'améliore pas la capilarition des muscles sollicités

capilarisation par VMA Relativiste (invité) (81.80.165.xxx) le 18/10/07 à 16:15:16

La muscu n'est pas du tout "catastrophique" pour la marathon. Au contraire,ça permet de garder une foulée tonique et une bonne qualité de fibre dans les derniers kilomètres.

Toutefois, à manier avec modération, en charges légères exclusivement.

capilarisation par Poopa (invité) (86.215.243.xxx) le 18/10/07 à 17:31:46

Pour terminer un marathon dans de "pas trop mauvaises conditions", il faut d'une part, avoir économisé son glycogène, d'autre part ne pas être rentré depuis trop longtemps dans le domaine lactique, ce qui se conjugue à une montée de l'acidité musculaire, et donc une baisse de régime ...

Seules les fibres lentes ST ont ce pouvoir car PEU FATIGABLES ET PEU DEPENSIERES, le fait de surdévelopper les fibres rapides par rapport aux besoins, par un entraînement en puissance inadapté, va au contraire va mettre en mouvement ces dernières PLUS PRECOCEMENT et faire ralentir ... plus tôt.

L'argument de la statique est abusif, quelques 1000 mètres à allure 10 KM de temps en temps, de bon abdos et étirements toute l'année, et tout va bien.

capilarisation par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 18/10/07 à 17:41:43

@ POOPA:
donc selon toi, pour un coureur qui prépare le gros de ses objectifs sur marathon les séances de VMA ne sont pas intéressantes ?



capilarisation par Poopa (invité) (86.215.243.xxx) le 18/10/07 à 17:47:18

Eh oui! d'ailleurs, ceux qui lisent JI ont pu voir il y a environ 6 mois un article avec graphique oû l'on montrait qu'un champion en forme, en fin de préparation marathon, avait une VO2max plus basse ...

Question de priorité, on appuie sur la VMA pour le cross, et sur l'endurance pour ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge