acide lactique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

acide lactique par Phil (invité) le 01/05/04 à 18:59:57

bien qu il s agisse de courses a pied je voudrai vous soumettre le pb que je rencontre apres mes parties de tennis le soir entre 18h30 et 20h00.
malgre les etirements en tout genre je ressens le lendemain et le surlendemain des courbatures et une grande fatigue il est vrai que j ai 54 ans.
quel type de preparation boissons par exemple ou autre je devrai prendre avant ces entrainements pour diminuer la parution d acide lactique?

acide lactique par coyote28 (invité) le 01/05/04 à 19:01:37

J'ai toujours entendu dire que le meilleur moyen de faire disparaitre l'acide lactique est de trottiner en endurance pendant quinze à vingt minutes après l'effort.

acide lactique par janodekazo (invité) le 01/05/04 à 21:22:58

pour ma part, après un semi ou une course bien appuyée, je vais faire une vingtaine de km de vélo sur du plat en moulinant le plus possible.
tu peux en profiter à la fin de ta séance de tennis pour rentrer à la maison.
jano

acide lactique par gregnalex (invité) le 02/05/04 à 11:33:43

D'accord avec Coyote!

Il faut trottiner au moins 10 minutes à la fin de l'entraînement ou de la course.

acide lactique par steph87 (invité) le 02/05/04 à 19:09:07

Salut tous le monde. Je ne pense pas que l'on puisse empecher voir diminuer l'apparition d'acide lactique cependant l'important et de l'eliminer le plus rapidement possible. Les étirements sont evidents, de même que le fait de trottiner a petite allure après l'effort comme vous avez justement répondu. J'ai en plus un truc (presque style remède de grand mère) qui consiste à finir la douche d'après effort par de l'eau froide sur les jambes (1 à 2 minutes par jambes) cela a pour effet de favoriser la circulation du sang et donc d'eliminer plus rapidement les toxines. Cela peu paraitre stupide mais en tous cas ca marche pour moi pour les courbatures

acide lactique par Daktari (invité) le 02/05/04 à 21:42:58

il faut boire beaucoup d'eau après la séance aussi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge