Paris-Mantes à la marche et en courant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Paris-Mantes à la marche et en courant par ego (membre) (88.122.18.xxx) le 20/10/07 à 14:24:08

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai participé cette année à Paris-Mantes et ne faisant que de la marche. Je m'entraine depuis 3 mois pour pouvoir faire Paris-Mantes 2008 en alternant marche et course.
Certains ont-ils une expérience de ce type ?
Je pense arriver à alterner 3' de marche et 3' de course; c'est un rythme qui semble me convenir après plusieurs essais. Ceci dit, je n'ai pour le moment fait ça que sur un maximum d'environ 34 kms.

Des conseils ? (sur le rythme, les trucs auxquels fait attention sur ces 54 kms,...)

Par avance merci

Paris-Mantes à la marche et en courant par JJA (invité) (164.14.3.xxx) le 20/10/07 à 19:03:44

Bonsoir,
Alterner par tranche de seulement 3 minutes me semble très court.
J'ai déjà effectué cette rando en courant....il fait souvent très froid et tu risque de ressortir frigorifié après le marche, même en étant bien couvert.
Pourquoi ne pas alterner 10/15mn en courant et 1 mn en marchant.....en fonction de tes ressentis ?
A bientôt,
Joseph

Paris-Mantes à la marche et en courant par ego (membre) (88.122.20.xxx) le 21/10/07 à 18:44:21

Tu penses donc qu'alterner des tranches trop courtes risque de me frigorifier ? N'étant pas un coureur je me disais qu'avoir suffisamment de "repos" cardiaque me permettrai de tenir le coup ?

Merci pour ton point de vue, ça me fait réfléchir...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge