natation et course apied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

natation et course apied par guielilea (membre) (90.12.70.xxx) le 20/10/07 à 20:15:58

bonsoir a tous
j'aurai voulu un renseignement je suis entrain de me debarasser d'une tendinite au genou (mon kine ma conseille un peu de velo) et j'aurai voulu faire un peu de natation qu'est ce que cela peu m'apporter par rapport a la course a pied? merci pour vos conseils

natation et course apied par (invité) (88.165.99.xxx) le 21/10/07 à 04:54:29

Qu'est-ce que la natation peut t'apporter par rapport à la course à pied?
J'ai du mal à saisir la question !!!

Faire travailler les bras et le haut du corps je dirais, mais je vois pas ou tu vx en venir avec ta question ?

Sinon pour la natation la brasse est à proscrire dans le cas d'une tendinite au genou !!

A+

natation et course apied par preveza (invité) (90.36.184.xxx) le 21/10/07 à 11:16:13

Tu peux faire des "jambes" en natation (battement jambes avec planche devant toi)...excellent travail

natation et course apied par Ben (invité) (82.238.126.xxx) le 21/10/07 à 12:02:14

J'comprends pas très bien la question non plus, ce sont deux sports totalement différents, donc ils vont t'apporter chacun quelquechose..

Natation te muscle de partout, différents groupes musculaires suivant la nage que tu fais, moins violente pour le corps car y'a pas d'appuis répétés..
C'est clair que pour muscler les jambes, tu prends la planche et hop c'est parti, avec ou sans palmes, tu vas bien le sentir..
J'trouve ça pas mal d'effectuer la natation en alternance de la cap, ça preserve un peu mieux le corps, et permet de muscler le corps d'une bonne façon...

natation et course apied par guielilea (membre) (90.12.71.xxx) le 21/10/07 à 13:23:24

quand je damande ce que cela peut m'apporter c'est par exemple par rapport a ma FC ou au rythme respiratoire.

natation et course apied par (invité) (86.216.149.xxx) le 24/10/07 à 16:27:21

je pratique les deux sports je commence par la natation et j enchaine la cap et cela depuis deux ans j ai 42A et je pense avoir ameliore ma capacite aerobie en nageant des distances assez importantes d un point de vue technique je trouve les 2sports complementaires j ai une bonne ventilation en cap si j ai nage long avant nadia

natation et course apied par preveza (invité) (81.251.72.xxx) le 24/10/07 à 16:53:54

Si tu veux t'amuser à faire monter ta FC, fractionne en nageant sur quelques mètres, tu peux faire quelques séries (25m lent, 25 m vite etc...)

natation et course apied par Bébère (membre) (82.248.110.xxx) le 24/10/07 à 21:47:28

"j ai une bonne ventilation en cap si j ai nage long avant nadia".

Super ! Au fait, avant qui ?

Blague à part, est-il vraiment nécessaire d'enchaîner les deux disciplines comme ça ? Je n'en suis pas convaincu.

Bloup, bloup ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge