polar s625x

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

polar s625x par pmdd (invité) le 02/05/04 à 08:14:55

je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de ce polar. Cela veut-il dire que dès que l'on change la foulée, il n'est plus fiable ?

polar s625x par serge (invité) le 02/05/04 à 10:43:59

non, c'est des que tu changes de chaussures que tu perds un tout petit peu de precision.
l'inventeur de la technologie d'accelerometre annonce 97% sans etalonnage et 99% apres etalonnage.

polar s625x par Steph\' (invité) le 02/05/04 à 12:09:14

Tant que ça ?? 99% après étalonnage ? J'avoue que jai du mal à le croire. Finalement l'accélérométre mesure la vitesse ou la distance ? Quelqu'un a t il un retour d'info après utilisation ?

Stephane.

polar s625x par SergeB (invité) le 02/05/04 à 12:19:09

Bonjour,
Si l'étalonnage est spécifique à chaque paire de chassure, moi qui toune avec 3 paires, il faut alors que je refasse l'étalonnage à chaque sortie ??

polar s625x par Frédéric (invité) le 02/05/04 à 12:31:14

Pour avoir eu l'occasion d'utiliser le modèle de Nike (podomètre seulement) il est sacrément fiable, vérifié sur une piste. Si tu utilises 3 paires de chaussures tu étalonne une fois pour chaque paire, l'important est de toujours replacer le capteur chausures de la même façon à chaque utilisation.
Fred

polar s625x par christian60 (invité) le 02/05/04 à 14:51:09

bonjour,
je vais peut être paraitre idiot , mais pour quelle raison le changement de chaussure fait varier la précision du podometre sachant que la taille de la chaussure est indentique normalement
Pouvez vous m en dire un peu plus
merci

polar s625x par serge (invité) le 02/05/04 à 15:18:09

la taille de la chaussure est la meme (encore que) mais pas forcement l'epaisseur de la semelle, ce qui induit une position differente du capteur par rapport au sol pour des modeles differents.

polar s625x par janodekazo (invité) le 02/05/04 à 21:17:48

salut
http://www.dynastream.com/datafiles/Dynastream%20Platform%20Technology.pdf
sur ce site en anglais du détenteur du brevet (utilisé par polar et timex ou nike) au format pdf, vous verrez un joli dessin qui, s'il n'explique pas tout loin s'en faut, montre qu'ils ont compris qu'une foulée de marche n'est pas identique à une foulée de footing, ni de running, ou de sprint.
forts de tout cela, et sachant qu'un accelerometre doit etre capable de determiner son deplacement dans les 3 dimensions, en calculant le temps d'acceleration puis de deceleration, en les associant à l'acceleration et la deceleration dans une formule mathematique (tout le monde suit? j'en vois un qui dort au fond, près du radiateur) la bebete doit etre capable de restituer la distance (au sol) parcourue pour une foulée, puis par simple addition (là c'est plus simple) pour toutes les foulées entre le start et le stop.
au fait,un marathon , ça fait combien de foulées en moyenne ?
bon, c'est ce que j'en ai déduit, ce n'est pas parole d'evangile, parce que je n'ai pas traduit l'anglais mot pour mot et que de toutes façons, le peu que j'en ai compris montrait bien qu'il n'y avait aucune explication technique approfondie dans le texte. si parmi vous il y a des pros de l'anglais, bonne chance.
cela ne répond pas à la question qui nous turlupine tous : POURQUOI ETALONNER CHAQUE CHAUSSURE ET REPLACER LA BEBETE AU MEME ENDROIT ?
comme quoi je n'ai peut-être rien compris et raconté que des salades.
a +
jano

polar s625x par serge (invité) le 02/05/04 à 21:28:26

j'ai lu le meme document et je n'ai pas la reponse a cette question, vu qu'il n'en dise pas assez.
ce que je peux dire est que j'obtiens bien un coeficient different pour chaussures.

polar s625x par fab (invité) le 09/06/04 à 17:35:26

salut,
Je suis allez faire un tour sur le site de dynastream pour comprendre le fonctionnement du capteur qui doit être fixé sur la chaussure.
Le capteur permet de mesurer les accélérations et les décélérations sur la durée de chaque foulée, il y a 1000 mesures par seconde (1 mesure tous les millièmes de seconde).
La montre calcul alors la vitesse et donc la distance grace à un calcul d'intégrale (pour les matheux e=1/2gamma*t^2+V0*t de t à t+1ms, il me semble !!).
La position du capteur est donc trés importante puisque la mesure de l'accélération (ou décélération)doit être la plus juste possible.Un écart de quelque degré d'angle entre l'accéléromètre et la vraie accélération va provoquer une erreur de mesure.
De plus, il est conseillé d'étalonner pour chaque coureur et chaque paire de chaussure utilisée car le mouvement du pied pendant toute la foulée (poussée, pied au dessus de sol,posé du talon), est différent pour chaque individu et dépend de la chaussure et de la position du pied dans celle-ci.
L'offset permet de modifier la valeur calculée par la montre en ajoutant quelque pour cent à celle-ci, bien que l'exemple du webmaster (cassou) soit intéressant, je ne suis pas sur du calcul mais cela donne pour 770m affiché au lieu de 800m on obtient (en théorie) un offset de 800/770=1,039 soit 3,9% ajouter alors qu'il lit un offset de 1,055.
Le capteur doit être bien fixé sur la chaussure et ne plus être déplacé une fois que l'offset est déterminé.
Le polar S625X n'étant toujours pas dispo, il faudra faire des essais pour vérifier ma théorie.

polar s625x par Rinti (invité) le 09/06/04 à 20:42:07

Par contre, l'autonomie annoncée du capteur de vitesse est décevante : seulement 40h.
C'est à dire qu'on va devoir changer les piles toutes les 6 semaines.
Pas très économique à l'usage.

polar s625x par ponge (invité) le 10/06/04 à 19:33:24

mais il sort quand ?

polar s625x par Pilou (invité) le 10/06/04 à 21:05:27

Pas avant septembre, m'a dit le vendeur !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge