entorse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entorse par JUJU (invité) le 02/05/04 à 15:57:25

salut,voila je viens de me faire une entore sur la course de Maroilles.
J'en ai pour 3 semaines de platre et ensuite certainement rééduc.
Alors question vais-je perdre bcp au niveau de ma vitesse de course?
Pour info j'ai 32 ans et mes chronos sur 10km 40min,sur semi 1h33 et sur marathon 3h23.
Merci

entorse par Tony (invité) le 02/05/04 à 16:05:32

Slt JUJU!
ce message n'est pas fait pour te décourager mais j'ai lu dans un magasine d'athlétisme qu'au bout de 21 jours d'arret complet de la course on perdait ts nos acquis!
par contre ce break te permettra de remettre a neuf tes articulations... reprends doucement et a la moindre douleur STOP sinon ca va jamais se guerrir. Bon rétablissemnt et bon courage surtout mental

Tony

entorse par Frédéric (invité) le 02/05/04 à 16:24:24

Bonjour,
Je cours depuis de très nombreuses années, il y a une période vers 1998 où je n'ai pratiquement pas couru, non on ne perd pas tous ses acquis en 21 jours !
Fin décembre 2002 j'ai eu mal au genou (la cause n'avait rien à voir avec la course) et je n'ai absolument pas couru pendant 4 semaines, ça ne m'avait pas empêché de courir un marathon en avril en 3h12 (je valais 3 heures quelques mois avant).
Je serais bien incapable de te dire ce que tu vas perdre, je ne sais pas si c'est chiffrable en théorie, lorsque tu reprendras très progressivement donne toi 2 mois pour revenir à ton niveau initial avec un entraînement structuré, et ne va surtout pas brûler les étapes.
Bon rétablissement
Fred

entorse par Tony (invité) le 02/05/04 à 16:34:37

Autant pour moi alors. les magasines mentiraient-ils? en tout qu'a c'est tant mieux pour toi JU. bon courage et milles excuse si je t'ai fais peur en te disant ce que je t'ai dis précédemment.

entorse par Maria (invité) le 02/05/04 à 23:42:00

Bonsoir juju,
Je me suis fait une entorse en début février 2004 et j'ai été en tout privée de course (et autres sports dailleurs) pendant environ 6 semaines.
Le plus important pour l'instant c'est de bien te soigner et de suivre scurpuleusement les conseils de ton médecin et kiné (très importantes les séances de rééduc., un peu lourd sur la fin mais à faire jusqu'au bout).
quand tu reprendras, crois-moi le chrono sera vraiment secondaire, rien que le fait de remettre les baskets pour aller courir ça va te remettre d'aplomb.
Allez courage,
Maria

entorse par Nicolas (invité) le 03/05/04 à 11:56:04

J'abonde dans le sens du message de Maria. J'ai également subi une entorse en janvier 2004, qui m'a empêché de courir pendant six semaines environ. Il est primordial de suivre correctement les séances de rééducation, qui peuvent s'avérer fastidieuses. La reprise de la CAP est un grand moment durant lesquelles on retrouve des sensations. On fait alors fi du chrono. Cependant, on reprend très vite et je ne pense pas qu'il soit réaliste d'affirmer que l'on puisse perdre ses acquis en 21 jours.
Bon à savoir : dès la fin du plâtrage, il est possible de faire du vélo, ce qui peut constituer un intéressant succédané durant cette période.
Bon courage.

entorse par JUJU (invité) le 04/05/04 à 14:27:02

Merci a tous pour vos message qui me remonte le moral.
Encore 15 jour et je retire ma résine.
Pour le moment les journée sont longue mais grace au site je passe le temps,bonnes courses a vous tous a +

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge