Opération : Hersage ( Peignage ) du Tendon d' achille.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Opération : Hersage ( Peignage ) du Tendon d' achille. par fifi (invité) (195.93.102.xxx) le 26/10/07 à 13:29:01

Bonjour.
Je souhaiterais avoir des infos sur des personnes opérés d' un Hersage ( Peignage ) du tendon d' achille.
Coureur à pied depuis plus de 25 ans j' ai toujours eu de gros problème avec mon tendon d' achille. Au début et comme tout le monde c' était une inflamation puis c' est devenu chronique.Au fil des ans j' ai du réduire mes entrainements jusqu' à abandonner la course a pied. Je me suis mis au vélo puis natation.Chaque fois que je reprenais la C.P quelques semaines j' avais mes douleurs qui revenait malgrés plusieurs mois d' arrêt voir même quelques années.
Au niveau traitement j' ai tout essayé : Kiné, Osthéopate, mésotérapie, alimentation, hydratation, podologue et j' en passe.Je n' est pas souhaiter faire d' infiltration.
A l' I.R.M il on bien vue qu' il y eu certainement et plusieurs fois des ruptures partielle.
En bref il n' y a plus d' autre solution que l' hersage ( peignage du tendon ) que mon mèdecin sportif et chirurgien me conseille.
Avez vous eu ce genre d' opération ?
On me dit que c' est bien moins traumatisant que les suites opératoires d' une rupture ?
Pouvez vous me renseigner sur ce que vous avez vécue suite à ce genre d' opération ?
Immobilisation ? Douleur ? Réeducation ?
Temps pour pouvoir marcher normalement ? Et recourir ?
J' attend avec impatience vos messsages car pour moi cette opération je l' attend depuis tant d' années et elle me fait assez peur.
Merci à vous tous.

Opération : Hersage ( Peignage ) du Tendon d' achille. par lau273 (invité) (84.97.174.xxx) le 01/02/08 à 16:27:11

bonjour.voici des infos j'ai le meme parcour sportif que vous.il y a un an j'ai eu une rupture du tendon d'achile au handball.apres operation (telnoide) cable ervant a rapprocher les 2 morceaux .7 semaine de platre et 7 mois de repos.aujourd'hui je vient d'avoir un hersage de l'autre tendon.car il etait fin et douloureux au moindre sport.au bout d'un jour le pied est posé au sol et l'on peu marcher.il faut tirer sur ce tendon pour ne pas qu'il se retracte.3 a 4 fois par jour.douleur:ca tire un peu.reprise du sport dans 5 mois.je pense qu'il faut y passer de toute facon.si l'on veut continuer a faire un peu de sport.et pour nos vieux jour.a bientot

Opération : Hersage ( Peignage ) du Tendon d' achille. par Patou (invité) (88.138.141.xxx) le 16/06/14 à 12:07:42

je viens de me faire peigner le 2° tendon à Marseille. le premier s'est très bien passé. je suis tombée sur un chirurgien "magicien" qui n'a pas ouvert mais a peigné au travers de 9 petits trous au niveau du tendon.il n'y a donc pas de points de suture. immobilisation, botte et fauteuil roulant pendant 3 semaines, zéro douleur.kiné à l'issue et tout est rentré dans l'ordre.
il n'y a que 4 chirurgiens à Marseille qui pratiquent le peignage sans ouvrir ni faire de cicatrice ou de plaie.je n'ai jamais pris d'anti-douleur, c'était inutile.sans regret.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge