Courir a Bale...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir a Bale... par grog (invité) (131.152.41.xxx) le 26/10/07 à 23:13:27

...ou comment visiter trois pays en un seul footing.

Je viens d'y emmenager. Connaissez-vous de bons endroits pour courir, des stades pour fractionner, des evenements sportifs dans le coin (10km par exemple)?

Merci!

Courir a Bale... par (invité) (86.68.221.xxx) le 27/10/07 à 13:22:27

Désolé moi je n'y connais que le trou local, mondialement connu :-)

Bon courage !

Courir a Bale... par District (invité) (78.113.18.xxx) le 27/10/07 à 15:19:27

Bâle (Basel) est une ville suisse à 200m du sud de l'Alsace.
Les habitués du WINSTUB des CAPeurs la connaissent bien.
J'y couru en septembre 2004 et 2005 le semi des trois pays: Départ de Bâle passage à St-Louis en France et retour à Bâle par la ville allemande de Weil am Rhein.
Ce semi a beaucoup souffert depuis la création du marathon de Bâle il y a deux ans.
Sinon, il te reste toutes les courses françaises et allemandes du coin.
Si tu tiens à courir à Bâle malgré les prix des inscriptions, je te conseille de consulter les pages "termin" de la revue allemande Runners Welt.

Courir a Bale... par CuissesDeMouche (invité) (82.126.160.xxx) le 27/10/07 à 21:37:07

Autour du St Jacob Stadium !

Courir a Bale... par grog (invité) (131.152.41.xxx) le 28/10/07 à 21:29:49

Merci a District pour les infos!

Courir a Bale... par macaron (invité) (217.11.43.xxx) le 29/10/07 à 10:19:53

Tu peux te renseigner sur le site suivant:
www.lsvb.ch
En novembre il y le Stadtlauf à Bâle(5.5km 30 CHF). C'est cher mais c'est magnifique.
Le 2 décembre tu peux courir le Klausenlauf(10km 22 CHF) à Allschwil(banlieu).
Fin janvier: Leimentalerlauf (15 km)
Deux fois par an en mars et en septembre a lieu le Bislauf. C'est une course populaire gratuite sur 10 km près du stade St.Jakob.
Voila de quoi t'occuper un peu.

Courir a Bale... par Manu (invité) (86.63.244.xxx) le 29/10/07 à 11:47:04

Rejoins-nous au club de Huningue! Les locaux s'entrainement lundis et jeudis à 18h au stade. Sinon tu as le canal et la Petite camargue alsacienne pour t'entrainer.

Le site de notre club:
www.achuningue.net

Courir a Bale... par District (invité) (78.113.40.xxx) le 29/10/07 à 12:22:56

@grog
T'as as bien fait de passer par ici.
Il ne te reste plus maintenant qu'à chausser tes runnings.

La Suisse: 5km 30 fr! (multipliez par 4 pour avoir la somme en Francs français)

Courir a Bale... par grog (invité) (131.152.41.xxx) le 29/10/07 à 15:38:33


Merci District et Huningue. Le prix du Stadtlauf est quand meme gonfle! Je ferai donc plutot la course de debut decembre. C'est quand meme une belle region pour courir, et encore plus pour faire du velo!

A bientot!

Grog

Courir a Bale... par (invité) (131.152.41.xxx) le 29/10/07 à 15:45:11


Merci Manu pour tes infos concernant Huningue. Votre site est bien fait. Serais-tu le Manu qui a battu son record recemment en moins de 33'? Dans ce cas, felicitations!

De mon cote, je vais m'entrainer tranquillement pour commencer, car je sors d'un an en club qui m'a un peu vide, et puis je manque un peu de sous en ce moment... Mais je chercherai peut etre un club dans quelques mois.

A bientot!

Grog

Courir a Bale... par Manu (invité) (86.63.244.xxx) le 29/10/07 à 16:31:14

Oui c'est bien moi le Manu. Merci pour le compliment pour le site, c'est aussi moi qui m'en occupe.
Alors si tu cherches un club super sympa où personne ne te mettra la pression, viens chez nous! Il y a de tout, des compétiteurs et des non compétiteurs, tout niveau. Mais avant tout, il y a une superbe ambiance!
J'y suis depuis 4 ans. A l'époque je courai peu et je ne voulais pas de club, car j'en avais trop bavé quand je faisais du vélo en compet. Alors j'ai rencontré le président du club par hasard. Il m'a dit que chez nous chacun fait ce qu'il veut. Et c'est vrai. Tu veux juste t'entrainer? Pas de problème. Tu veux faire 3 courses dans l'année? Comme tu veux. Tu veux faire plus? On t'aidera et te soutiendra. Je me suis pris au jeu petit à petit. A présent je n'habite plus dans le coin des 3 frontières, mais je ne changerais de club pour rien au monde, j'y suis trop bien.
Alors si tu cherches simplement du monde pour courir pour le moment, on est là! Quant au prix, tu peux simplement prendre une carte de membre pour commencer, 15€.

A+

Courir a Bale... par CuissesDeMouche (invité) (62.2.17.xxx) le 30/10/07 à 15:05:21

Je confirme, l'AC Huningue est un club vraiment sympa, tous les niveaux sont représentés.
Les membres participent aussi bien aux cross, qu'au trophée des Vosges, qu'au meeting sur stade ou sur 10km route.
Beaucoup de coureurs avec des expériences differentes, c'est interessant !!!!!!!

Courir a Bale... par grog (invité) (131.152.41.xxx) le 31/10/07 à 14:36:51


Salut Manu et CDM, tout cela donne envie de vous rejoindre! Je vous ferais bien une petite visite avant de vous rejoindre pour de bon, peut-etre. Comment fait-on pour vous retrouver depuis le centre de Bale?

A bientot!

Grog

Courir a Bale... par CuissesDeMouche (invité) (62.2.17.xxx) le 31/10/07 à 17:10:19

Je te donne le site web:
http://www.achuningue.net/
Tu peux envoyer un mail à Marc Christen si tu veux plus d'infos, les entrainements se déroulent au stade de Huningue à 5min de la frontière.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge