blessure ou pas ????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

blessure ou pas ???? par run49 (invité) (62.35.208.xxx) le 27/10/07 à 09:16:49

Bonjour à tous,


jeudi soir, j'ai fait une séance de 12 x 30/30 sans problème et vu que j'étais bien après une récup de 3mn, j'ai attaqué une nouvelle séance de 30/30.
A la septième série, j'ai dû tout stopper car j'ai senti une douleur musculaire.
Je suis rentré tranquillement à la maison en footing sans douleur apparente.
J'ai déjà ressenti une douleur de ce type à l'arrivé d'un semi marathon après avoir sprinté.

Je me pose cette question, suis-je blessé ou pas ?
Je n'ai pas de douleur au touché, ni en marchant, vendredi je sentais une très légère gêne musculaire, aujourd'hui plus rien.
J'ai quand même décidé de ne pas aller recourir avant demain après-midi afin de ne prendre aucun risque.

Vous est-il déjà arrivé d'avoir une douleur de ce type et s'agit-il d'une blessure ou pas, est ce dû au froid, ou une simple fatigue musculaire ????

blessure ou pas ???? par gavroche (membre) (82.123.29.xxx) le 27/10/07 à 11:29:24

peut être un début de contracture , avant le fractionné il faut biens'échauffer faire des étirements avant de commencer et après l'exercice courir tout doucement pendant 15 à 20 minutes et s'étirer très tranquillement pendant au moins 15 minutes.
bon week end

blessure ou pas ???? par run49 (invité) (62.35.208.xxx) le 27/10/07 à 12:16:33

Je respecte bien toutes les règles du fractionnés, échauffement + étirements avant de commencer.

C'est vrai que je fais actuellement 5 sorties par semaine dont deux séances de fractionnés, j'ai sans doute poussé un peu trop jeudi soir en voulant faire une deuxième série de 30/30.

Ce que je sais, c'est qu'aujourd’hui l'alerte est passée je ne sens plus rien.

Pensez-vous que le faite d'avoir stoppé tout de suite mon effort au moment de la douleur, va me permettre de reprendre mon entraînement dès demain sans aucun problème ???

Merci pour vos conseils

blessure ou pas ???? par Poopa (invité) (83.198.48.xxx) le 27/10/07 à 13:25:16

Contracture, t'as plutôt intérêt à stopper en pareil cas, sinon c'est l'élongation voire le claquage.

N'appuie pas trop dans les jours qui viennent.

blessure ou pas ???? par run49 (invité) (62.35.208.xxx) le 27/10/07 à 13:56:26


Je ne pense pas refaire de séance de fractionné avant jeudi, crois-tu que cela soit raisonnable ??

Je suis pas mal dégoûté car je suis en vacances la semaine prochaine, j'avais prévu une super semaine d'entraînement en préparation d'un cross le 11 novembre.

C'est ça la blessure fait partie de la CAP, il faut l'accepter, j'y pensais un peu avec la grosse charge d'entraînement, je me disais, soit ça passe ou soit ça casse, j'ai tenté et j'ai perdu !!!!

Je voulais faire un super classement, rien est perdu mais c'est sûre, c'est pas gagné :-(

je vais faire 4 footings d'une heure jusqu'à jeudi et on verra

blessure ou pas ???? par Poopa (invité) (83.198.48.xxx) le 27/10/07 à 14:06:40

Cool, t'es pas mort, une semaine de footing tranquille et tu n'auras rien perdu.

blessure ou pas ???? par run49 (invité) (62.35.208.xxx) le 27/10/07 à 14:37:50

Ok, je te remercie, c'est rassurant.
En faisant que du footing, tu penses vraiment que je ne vais rien perdre de ma préparation des semaines précédentes ????

blessure ou pas ???? par Poopa (invité) (83.198.48.xxx) le 27/10/07 à 14:58:55

Cà se trouve tu iras plus vite que prévu, ... fort possible.

blessure ou pas ???? par run49 (invité) (62.35.208.xxx) le 27/10/07 à 15:16:27

Ok, donc à partir d'aujourd'hui , je ne ferai plus que des footings pour éviter la fatigue et le risque de blessures. :-) lol

blessure ou pas ???? par run49 (invité) (62.35.208.xxx) le 28/10/07 à 10:51:05

Bonjour à tous,


ce matin, sur un parcours avec pas mal de dénivelé, j'ai fait un footing d'une heure avec de temps en temps de légères accélérations , tout est OK, je n'ai ressenti aucune douleur.

Donc, je ne sais toujours pas ce qui m'est arrivé l'autre soir, début de contracture, ou juste une légère fatigue suite à un effort trop intense.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu , cela me permettrait de ne plus recommencer la même bêtise.

Merci et bon dimanche

blessure ou pas ???? par run49 (invité) (62.35.208.xxx) le 29/10/07 à 10:17:13

Bonjour,

Personne pour me rassurer ?????

blessure ou pas ???? par run49 (invité) (62.35.208.xxx) le 30/10/07 à 11:29:54

Bonjour,

c'est encore moi, je vois qu'il n'y a personne pour me répondre, alors je vais quand même continuer à vous racontez ma vie de capeur.

Nouvelle sortie d'une heure aujourd'hui sans aucune douleur alors :

Que m'est-il arrivé ??????
Besoin d'une réponse car j'ai prévu une séance de fractionné jeudi, et comme je ne veux prendre aucun risque de blessure, aidez-moi SVP !!!!!

blessure ou pas ???? par run49 (invité) (62.35.208.xxx) le 30/10/07 à 11:31:37

Racontez = ER

blessure ou pas ???? par philou67 (membre) (83.194.111.xxx) le 30/10/07 à 11:38:56

Souvent, les causes des douleurs musculaires ne sont pas toujours "explicables". Dans une blessure il y peut y avoir différentes causes : ta charge d'entraînement, ta progression dans la charge, ton passé de sportif et l'habitude qu'a ton corps de faire des efforts, le froid, le chaud, l'hydratation, l'alimentation, le sommeil etc etc ... Je ne suis pas médecin, mais ca ne me semble pas bien grave. Accelère doucement en footing jusqu'à vitesse maximum pour voir. Sinon, ca ne sert à rien de s'entraîner comme un bourrin (surtout si l'on est débute - moins de 2 ans de pratique). Il faut y aller très progressivement et surtout en endurance, les séances de lactiques sont à prendre avec précaution pour les débutants.
bonne course.

blessure ou pas ???? par run49 (invité) (62.35.208.xxx) le 30/10/07 à 11:50:34

@philou67,

tout d'abord, je te remercie de m'avoir répondu.

Je ne pense pas être un débutant car je pratique la CAP depuis un peu plus de deux ans.
J'ai l'habitude de faire deux séances de fractionnés depuis quelque temps.

C'est vrai que j'ai dû faire une petite erreur en voulant attaquer une deuxième série de 12x30/30 le même jour.
En général, par semaine je fais des séances de 5x1000 ou 6x500 et une série de 12x30/30 et trois journées en footing avec des petites accélérations à la sensation.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge