j ai mal au coté gauche de mon genou gauche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

j ai mal au coté gauche de mon genou gauche par leyna (invité) (90.26.203.xxx) le 28/10/07 à 19:03:58

salut a tous, il y a un an, pendant une séance de footing d'une heure, j'ai commencé à ressentir une douleur sur le cot" gauche de mon genou gauche, sur les dernière minutes. Je me suis dit que cela allait partir alors, j'ai continué à courrir pendant encore 9à 10 minutes. Depuis ce jour je ne peux pas courrir plus de sept minutes exactement (a partir de la septieme minute, je commence à avoir une douleur toujours sur le coté gauche de la rotule).
je me suis donc arrété pendant trois mois, mais lorsque j'ai repris la course, encore une fois la douleur a réapparu. Alors maintenant je ne sais plus quoi faire, meme descendre les escaliers est une épreuves pour moi. En plus, je ne vois pas ma vie sans la course à pieds.
vous est il arrivé la meme chose???
si oui, comment ca s'est passé et qu'avez vous fait???
merci pour vos réponses

j ai mal au coté gauche de mon genou gauche par Poopa (invité) (90.7.32.xxx) le 28/10/07 à 19:25:36

Salut,

Fais 3 choses :
- vérifie la qualité de tes chaussures (modèle supinateur, pronateur ..., usure, poids de plus de 300 gr).
- étire régulièrement tes quadriceps.
- mets de la glace 2 fois 15' par jour.

j ai mal au coté gauche de mon genou gauche par gavroche (membre) (83.202.49.xxx) le 28/10/07 à 19:54:00

va voir un médecin du sport car les signes que tu évoques font penser à la tendinite du fascia lata: cela t'arrive toujours au bout du même laps de temps, et signe encore plus explicite tu as mal en descendant les escaliers, mais je peux me tromper.
les conseils de poopa sont judicieux.

j ai mal au coté gauche de mon genou gauche par ETIENNE2189 (invité) (195.93.102.xxx) le 28/10/07 à 23:21:01

Est ce que tu as ressenti une douleur avec sensation de blocage ? Est ce que tu as mal ou est ce que tu ressents une gêne en marchant ? En ce qui me concerne, j'avais également une douleur au côté gauche du genou gauche. Verdict : Le ménisque interne fragmenté ce qui a necessité une arthroscopie. Le mieux est de voir un médecin et de faire des radios ou IRM si nécessaire.

j ai mal au coté gauche de mon genou gauche par (invité) (81.49.70.xxx) le 29/10/07 à 10:35:10

En fait tout dépend du point de douleur : est-ce qu'il est sur le côté du genou ou juste à côté de la rotule. Dans le premier cas : syndrôme de l'essuie glace et dans le second c'est une tendinite du quadriceps.
Ppour ma part, cette tendinite est dûe à un pied trop creux et je dois porter des semelles pour éviter que le genou compense ce pied creux

j ai mal au coté gauche de mon genou gauche par balex23 (invité) (217.167.252.xxx) le 30/10/07 à 12:02:30

salut Leyna,
A mon avis c'est une chondropathie rotulienne
j'ai eu la meme chose sur le coté exterieur de mon genou droit
j'ai été voir un medecin du sport qui m'a prescrit 15 seances de kiné
dc le kiné m'a renforcé la cuisse intérieure (muscu) et mis des electrodes car j'avais les jambes arquées en plus dc je forcais sur l'exterieur
et là plus de pb, je cours comme un lapin
apparemment c'est frequent en running
mais pê que toi, c'est autre chose, à voir avec un med du sport
A+

j ai mal au coté gauche de mon genou gauche par leyna (invité) (90.33.71.xxx) le 02/11/07 à 13:13:09

je vous remercie pour vos réponses je vais commencer par aller faire des radios, et un irm s'il le faut.

merci encore

j ai mal au coté gauche de mon genou gauche par Nicof (invité) (82.233.135.xxx) le 02/11/07 à 15:30:39

Es-tu allé voir un médecin du sport ?

En tout cas tous les symptomes que tu décris me font penser à une tendinite du fascia lata (appelée également syndrome de l'essuie glace), tu peux d'ailleurs faire des recherches sur ce forum en tapant TFL (abréviation de Tendinite Fascia Lata).

Un médecin du sport (attention pas un médecin généraliste !) te diagnostiquera très vite s'il s'agit ou non de cette tendinite, et peut-être également qu'il te prescrira une échographie pour vérifier qu'il ne s'est pas créé une bourse d'inflammation.

j ai mal au coté gauche de mon genou gauche par MINE (invité) (82.224.42.xxx) le 02/11/07 à 16:55:55

j ai eu cette douleur j ai eu 2 infiltrations sur le point douloureux la 1ère avec un anesthésique local sans résultat une semaine après avec un anti inflammatoire. Depuis je n ai plus cette douleur complètement handicapante il ne me reste qu une sensation de tension sur le bord externe du genou

j ai mal au coté gauche de mon genou gauche par therese faucher (invité) (184.162.191.xxx) le 28/12/13 à 21:01:31

Sa fait presque 2 mois que j,ai toujours mal.J,avais été voir un médecin et elle pensait que je fesais une phébite.Sa part ou sa vas jusq'ua ma cheville .En 1989 j,ai eu un accident d,auto et mes 2 cheville ont été fracturé .J,ai du etre opéré sa m,as pris 4 ans avant d,etre capable de marché sans douleurs.Ja,ai été au centre de la douleur au C.H.U.Q. A Quebec.Du coté gauche j,avais des vaisseaux sanguin décrasé.C.est peut etre la meme chose qui se produit .?....Noté bien pour les médecins de la S.A.A.Q.je n,avait rien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge