douleur comme un point de coté...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur comme un point de coté... par cecile (invité) (194.163.253.xxx) le 29/10/07 à 12:29:50

bonjour à tous,
voila cela fait maintenant une semaine que je me retrouve avec un point de coté (en tout cas je pense que s'en est un...) du coté droit tjs mais situé à la meme hauteur du nombril presque...je navais jamais eu ca auparavant, j'ai meme essayé de courir moins vite mais rien y fait, la gene est tjs la....avez-vous déja connu cela, biensur je fais des abdos après mes séances de courses...pensez-vous que cela peut etre lié à un faux mouvement ...ah oui, jsuis enruhmée depuis une semaine dc difficulté d'inspirer par le nez !
merci de me dire si vous avez une idée de cette gene qui se fait sentir !
bonne journée

douleur comme un point de coté... par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 29/10/07 à 16:32:45

salut

C'est pas musculaire ton truc ? ca brûle ou pas ?

douleur comme un point de coté... par Doc gyneco (invité) (192.223.140.xxx) le 29/10/07 à 16:59:00

Ca se déclenche quand ton point de côté ?

Décris nous ta séance depuis ton dernier repas jusqu'à l'arrivée de la douleur.

Tu peux garder ton chemisier pour l'instant, on n'ausculte pas encore

douleur comme un point de coté... par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 29/10/07 à 17:00:29

;-)

douleur comme un point de coté... par cecile (invité) (194.163.253.xxx) le 30/10/07 à 14:14:44

mon chemisier je lai enlevé hier soir chez le médecin...apres échographie je n'ai rien de grave....dc jimagine que c'est musculaire...je suis repartie courir hier soir et effectivement la douleur apparait au bout de 3 minutes et sarrete au bout de 35 min de course (jimagine dc une douleur musculaire et lorsque le muscle est chaud, je ne ressent plus la douleur ?!)
me conseillez vous du repos ??? (mais franchement j'ai pas envie de marreter de faire du sport !!)
merci encore !

douleur comme un point de coté... par Doc gyneco (invité) (192.223.140.xxx) le 30/10/07 à 14:21:40

Et ben dis donc le trou de la sécu ! une écho pour un point de côté, c'est limite carton rouge là !

Bon tu veux pas nous décrire ta séance plus précisément ?

tu as mangé combien de temps avant de courir ?
démarres tu lentement en marchant puis du progressif ?
comment respires tu (nez, bouche, pores de la peau, ouies)?

longueur des cheveux
quel est ton tour de poitrine ?

tout ceci est strictement personnel et restera entre nous.

douleur comme un point de coté... par cecile (invité) (194.163.253.xxx) le 30/10/07 à 15:00:19

ah ah ah !!!! alors pour le trou de la sécu, je dis non car j'habite en Allemagne et que les soins sont compris dans le prix payé pour les assurances maladies !
sans déconner, je commence mes séances doucement, je ne cours pas vite du tout, maxi 9 km/h...c'est te dire ! mais c'est peut etre du à un léger rhume que j'ai depuis une semaine qui mempeche de respirer par le nez convenablement !
ptet que je me focalise du coup trop sur la respiration !

douleur comme un point de coté... par Doc gyneco (invité) (192.223.140.xxx) le 30/10/07 à 15:20:12

achhh tu es d'outre rhin !

oui en fait si tu pouvais courir avec qqun tout en discutant comme ça tu te focaliserais pas sur ta respiration et tu irais à l'allure idéale d'endurance.

As tu l'impression de respirer normalement ou bien tu te forces à rythmer ta respiration en fonction de tes foulées ?

tu peux essayer la respiration abdominale aussi, par la bouche

Tu n'as pas répondu à la question de l'alimentation, tu cours le soir avant de manger/après ?

les tours de poitrine > 90 C ont en général ce problème de douleur localisée, il faut courir sans soutien gorge afin d'attirer le regard d'autrui, ce qui te distraira à ton tour et facilitera une respiration naturelle

douleur comme un point de coté... par cecile (invité) (194.163.253.xxx) le 30/10/07 à 15:56:25

concernant l'alimentation , je cours le soir vers 19 h et mon dernier repas est le midi...biensur un ou 2 fruits dans l'apres-midi pour tenir le coup !
respiration abdominale : j'ai essayé, c'est pas simple !!
raté c'est moins de 90 C donc je garde le soutien-gorge !

douleur comme un point de coté... par zabzab (invité) (195.93.102.xxx) le 18/05/08 à 17:29:24

Bonjour , je lie souvent la plus part de vos messages que je trouve super interessant , pour ma part cela fait 8 mois que je me suis mis a la cap et j'addore ce matin pour ma premiere course 10 km j'ai du abandonner au 4 km cause mega point de coté situé sous les cotes droites malgré tous les trucs rien ni a fait j'ai du arreter et la douleure etait si forte que j'ai meme eu du mal a rentrer en marchant en plus elle est encore la , je suis super decue de ne pas avoir fais ma course (je sais y en aurra d'autre )et en plus je trouve cela bizzar
si je pouvais avoir vos avis merci

douleur comme un point de coté... par mike (invité) (91.176.144.xxx) le 18/05/08 à 17:39:36

Tu n'as pas l'impression d'avoir démarré ta course trop rapidement? L'excitation du départ, du premier jogging aidant...

En furetant un peu j'ai trouvé ces deux articles qui pourraient peut-être vous intéresser :

http://entrainement-sportif.fr/point-de-cote.htm

http://www.e-sante.be/be/sante_magazine/sante_sport_sante/Points_cotes-2602-910-art.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge