Collant "d'hivers"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Collant "d'hivers" par ego (membre) (83.156.242.xxx) le 30/10/07 à 10:40:51

Bonjour,

j'utilise en ce moment un collant type "trail" (vendu comme tel chez Decat). Transpirant beaucoup, je commence à avoir pas mal froid au bout de 4h de course.
Existe t-il des collants "d'hivers" ou une autre solution pour des courses de 5h à 7h ?

Merci d'avance

Collant "d'hivers" par joel38 (invité) (82.225.138.xxx) le 30/10/07 à 14:17:02

regarde les produits Odlo....

Collant "d'hivers" par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 30/10/07 à 14:20:35

D4 fait du double couche soldé si tu achetes le haut qui va avec ! j'ai payé le mien 39euros samedi dernier

Collant "d'hivers" par Jacques (invité) (192.223.140.xxx) le 30/10/07 à 14:22:42

Salut Frank,

je croyais que t'étais un mec un vrai !
tu cours en collant ? pfff'''

Collant "d'hivers" par ego (membre) (83.156.242.xxx) le 30/10/07 à 14:43:20

merci pour vos infos

Collant "d'hivers" par ego (membre) (83.156.242.xxx) le 30/10/07 à 14:44:23

je me rallie à sa cause, nous sommes toutes des danseuses en puissance ;-)

Collant "d'hivers" par Patrick (invité) (80.156.46.xxx) le 30/10/07 à 15:14:23

J'ai fait l'UTMB avec des maillots d'une marque très peu connue (une marque canadienne qui s'appuit sur un brevet francais), ils font aussi des collants. Le textile est thermorégulateur, c'est à dire qu'il évacue les calories et la sueur lors des moments d'effort intense et qu'il isole du froid lors des arrêts et des descentes.

Je sais qu'Yvan Bourgnon a utilisé en régates et qu'il apprécié. C'est plus cher que les marques de grande surface mais c'est aussi plus efficace.
Le site de la marque est www.akammak.com, il y a quelques revendeurs en France notamment à Sartrouville.

Collant "d'hivers" par ego (membre) (83.156.242.xxx) le 30/10/07 à 15:19:05

Merci Patrick.
En fait, je voulais avoir d'autres infos sur cette marque. J'ai commandé un maillot Turtle et si l'essai est concluant, j'achèterai sans doute un collant. La qualité de cette marque semble se confirmer au fil des témoignages.

Merci à tous

Collant "d'hivers" par Patrick (invité) (80.156.46.xxx) le 30/10/07 à 16:18:03

Si tu le mets à même la peau et qu'il est moulant sans être serré, tu vas être surpris du résultat.
Je te conseille juste, quand il fait froid, de t'échauffer avec un coupe-vent et dès que tu es bien, tu enlèves ton coupe-vent. Tu vas sentir le frais sans sentir le froid et tu pourras plier ton coupe-vent.

Je sais que ca fait pub, mais promis c'est tip top. Tu dis que tu as commandé un Turtle, c'est le maillot avec le col roulé, c'est ça?
J'avais pris un maillot sans col au départ parce que c'est tout de même moins cher et puis je me suis fait offrir le maillot avec la fermeture éclair pour mon anniversaire (merci ma petite femme) et sur l'UTMB j'ai pas regretté. La première journée j'ai tourné sans pendant le jour mais je l'ai vite remis quand la nuit est tombée.

Collant "d'hivers" par ego (membre) (83.156.242.xxx) le 30/10/07 à 17:41:29

Oui c'est le modèle col roulé mais comme toi, j'ai pris de l'avance sur les fêtes de noël et on me l'offre avec un peu d'avance car comme je compte le mettre pour une course en janvier, je préfère tester un peu avant.
Pour le prix, la version avec fermeture est en fait plus chère.
Mais si j'en suis satisfait, et visiblement il n'y a pas de raison d'en douter, je referai peut être ma garde-robe.

Merci pour le conseil du coupe vent pour l'échauffement.

Pour la pub.......ben si je trouve le modèle ok, j'en ferai un peu moi aussi car je recherche vraiment un truc cool pour les longues courses vu que je transpire beaucoup donc si je trouve la perle rare, je le ferai savoir.

Collant "d'hivers" par Baldini68 (invité) (132.210.157.xxx) le 29/02/08 à 15:35:08

des impressions sur le maillot turtle et les collants de www.akammak.com svp?

Collant "d'hivers" par Abyss_ (membre) (80.214.4.xxx) le 05/09/11 à 17:09:10

Pour les entrainements d'une heure à une heure trente l'hiver, j'ai un truc très simple qui consiste simplement à mettre un collant classique sous mon collant de course à pied, et cela convient très bien. Depuis l'an passé, j'ai trouvé des collants dits avec maintien de la marque Colanto, et la sensation est vraiment très agréable en course sans avoir à payer le prix d'un collant de compression. Voilà, c'est mon astuce. Maintenant, je sais que pas mal d'hommes ont une aversion contre les collants, moi je n'ai jamais du d'effet secondaire :-)

Collant "d'hivers" par (invité) (88.18.200.xxx) le 05/09/11 à 18:36:57

+1 pour www.akammak.com mais il faut vraiment qu'il fasse froid. S'il fait plus de 10° c'est vraiment trop chaud. Par contre j'ai couru jusqu'à -14 avec (après 5 minutes d'échauffement avec un gore tex par dessus) et c'est vraiment bien. Même avec du vent. On le sent à travers mais ça ne donne pas une impression de froid.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge