Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par débutante (invité) (212.43.255.xxx) le 31/10/07 à 11:45:29

Boujour,

Je voudrais pousser un petit coup de gueule pour défendre la cause des débutants qui s'inscrivent en club!

Je vais devoir généraliser, je m'en excuse d'avance pour les clubs qui n'ont pas cette politique.

Voilà, j'ai adhéré à un club récemment et je me sens véritablement mise à l'écart car MOI je ne fais pas (encore) de chrono aux courses! On ne me questionne pas sur ma séance, on ne se demande pas si MOI AUSSI je n'ai mal aux genoux, on me dit à peine boujour...bref, je ne retrouve pas cet esprit sportif dont on parle si souvent.

Les débutants s'inscrivent en club pour certes avoir des conseils d'entrainement, MAIS AUSSI pour trouver une motivation psychologique pour les aider à progresser!

Alors VOUS qui faites des supers chronos et qui avez des dossards Elite ne négligez pas les débutants qui vous entourent et que vous avez vous aussi été à vos débuts!

Alors dites nous bonjour à nous aussi même si on fait plus de 50 au 10km! Demandez nous si nous aussi avons fait une bonne séance ou si nous n'avons pas mal aux genoux!!!! Ca mange pas de pain et peut être que cela nous aidera à NOUS AUSSI DEBUTANTS à faire des chronos un jour!!!!

A bon entendeur...

Une débutante.

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 31/10/07 à 11:47:42


tu ne chercherais pas une 405, par hasard ?

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par R (invité) (194.153.110.xxx) le 31/10/07 à 11:49:51

Bonjour DEBUTANTE ,

Tout à fait d'accord avec toi , c'est pour cela que je ne suis pas en club

car même si les chronos ne sont pas des perfs aux normes FFa ... cela n'enlève rien à la dureté qu'une course peut être pour une débutante qui court en plus de 50' un 10kms , au contraire , même l'entrainement pour un débutant , ou même un coureur confirmé qui ne réalise pas de temps impresisonnant , peut être très dur pour lui ou elle , tout est relatif

bravo à toi en tous ,

et bonne suite !

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par serge92 (membre) (82.124.220.xxx) le 31/10/07 à 11:51:16

Débutante quel est ton club? ou quelle est la région?

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par Jet (invité) (83.157.21.xxx) le 31/10/07 à 11:53:58

bonjour, je comprends votre reaction car ayant été moi-meme débutant mais sachez que cela dépend du club car dans le mien par exemple c'est pas du tout comme cela les débutants sont accueillis par la grande majorité chaleureusement,lors de séances sur piste quand je les vois soufrir je les encourage et je suis pas le seul. mais il est évident que pas mal de club prône seulement le résultat et rien d'autre.

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par débutante (invité) (212.43.255.xxx) le 31/10/07 à 11:55:57

J'avoue sincèrement que je préfère garder cela pour moi...je ne souhaite pas me faire des ennemis au sein de mon club, au contraire...

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par paulo77 (membre) (62.23.19.xxx) le 31/10/07 à 12:02:18

@Belon
non merci, je veux pas de 405. merci quand même.
@débutante
je suis entièrement d'accord avec toi.
quand j'ai commencé la course à pied en club, on ne s'occupait pas de moi. on oubliait de me donner les séances, l'entraineur s'occupait peu de moi. il y a que le jour où j'ai gagné un cross interne au club et que je me suis qualifié au france que tout à changer.
mais je pense que c'est pas comme ça dans tous les club. c'est surtout dans les gros.

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par Olivier92 (membre) (82.124.110.xxx) le 31/10/07 à 12:09:46

Et ben, je trouve ca bien triste cette attitude de certains clubs...
Je précise que cela existe malheureusement dans bien d'autres sports, comme dans l'aviron par exemple ou si tu ne te qualifies pas aux championnats de france, on te snobe complètement...vu et vécu ;)

Je comprends aisément que cela puisse décourager les débutants, qui au contraire viennent en club pour trouver encore plus de motivation...

Courage!

Sportivement,

Olivier.

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par serge92 (membre) (82.124.220.xxx) le 31/10/07 à 12:25:07

Débutante il te faut avoir une explication claire avec ton président de club si c'est impossible faudra changer d'auberge.....lamentable! perso gamin j'ai été dans un "grand" club et on s'entrainait à côté d'internationaux mais jamais nous n'avons été méprisé quelque soient nos résultats et /ou morphologie....
garde le moral et parfois une bonne explication permet de faire évoluer favorablement la situation

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par flodm (invité) (86.202.47.xxx) le 31/10/07 à 12:26:49

Désolée pour toi, débutante, mais ce n'est pas le cas du tout dans tous les clubs.
Tu es la seule à débuter dans ce club ??? Y en a forcément d'autres ou eu d'autres avant toi ... comment ça c'est passé pour eux ... Dans tous les clubs y a des niveaux différents et puis c'est tout ... y a pas de forts et pas forts !!! Y a ceux qui courent vite et d'autre moins vite. Dans mon club y en a qui courent le marathon en 2 h 32, le 10 kil en 31 mn et par exemple moi qui coure en 50/52 mn le 10 et 4 h le marathon, y a encore + lents mais on est un groupe et tout le monde encourage tout le monde !!!! c'est ce qui fait notre force et aussi l'intérêt de faire partie d'un club ...
Si tu fais de la CAP c'est pour te faire du bien pas le contraire. (du moins c'est mon avis) Bonne suite !!!

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par cyrillec (invité) (86.72.132.xxx) le 31/10/07 à 12:30:03

Je trouve ce post bien triste pour ma part. Je pense que la solution viendra en partie de toi.
A toi d'aller voir ton entraineur, de lui parler de tes objectifs, de lui demander tes séances "je fais comme les autres msieur ?"
A toi de lui montrer ta motivation en étant assidue aux entrainements.
Rien ne refroidi plus un entraineur que quelqu'un d'hyper motivé le lundi et que tu ne revois que 8 jours plus tard!
Par contre si tu te pointes tout le temps aux entrainements et surtout sous la flotte....

Si malheuresement leur attitude persiste je te sugererai d'aller voir ailleurs.
Il y a effectivement certains clubs pour lesquels les "petits athletes" sont négligés.
je suis en club et ca ressemble davantage a ce que decrit Jet.
bon courage!

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par moa (invité) (88.169.28.xxx) le 31/10/07 à 13:45:15

une des particularité de l'athletisme est que l'entrainement se deroulent non pas en club mais en groupe d'entrainement bien souvent il ya le groupe des coureur a 30' 35' au 10 km puis celui des 40' puis un groupe plus orienté loisir .... et plus tu est dans un grand club moins les groupe connaissent les autres

parfois ce qui est pris pour du mepris est plutot une façon d'etre ainsi un de mes amis qui avait plutot de bonne performance (31') etait jugé comme meprisant par les autres groupe car il ne leur parlait pas ou peu en fait son attitude etait plutot "moins je vois et je parle au autre mieux je me porte" certain ne vont pas naturellement vers les autres

ainsi le coureur a pied dit de competition est generalement beaucoup plus remfermée que le sportif de sport collectif par exemple

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par Jacques (invité) (192.223.140.xxx) le 31/10/07 à 13:57:06

Bof à la base, les coureurs rapides sont plutôt renfermés non ?
y a qu'à les voir au départ des courses ...

faut dire à bouffer du blanc de poulet et faire attention à tout ce qu'ils ingurgitent ça rend pas jovial ...

Jacques (2h31 au marathon), gros buveur

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par Malague (membre) (86.195.194.xxx) le 31/10/07 à 14:00:44

Je suis athlète et entraineur dans un très grand club. Ici, il y a 8 groupes de niveau 1 et 2, (élites et ceux qui s'en approchent);3 les 38'-42' sur 10; 4 (dont je m'occupe) les 42-46' et les retours de blessures des groupes 1-2-3; le 5, les 46-52'; le 6 les 52-58', le 7 58' et au delà, le 8, les non compétiteurs et les sports santé. Même ceux-là ont une licence. Ils appartiennent au Club comme le Club leur appartient. Chaque entrainement du Mercredi et du Samedi est précédé de l'échauffement de 35' environ tous groupes confondus, et à ce moment là, le plus grand brassage existe. Tous les clubs et loin de là, même les grosses structures, n'ont pas le fonctionnement que tu dénonces. Comme il est dit plus haut, va voir ton Président et parles-lui de cet aspect des choses.
Nous avons mis en place un truc simple, c'est réunion par groupe, 2 à 3 fois par saison. Les critiques, positives ou négatives remontent systématiquement et sont analysées en réunion d'entraineurs.
La simplicité de fonctionnement

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par jean-Mi 92 (invité) (192.223.140.xxx) le 31/10/07 à 14:19:21

Moi je suis d'accord avec elle,

y a qu'à voir si on a le malheur de vouloir utiliser une piste d'athlé et qu'un club débarque. On a l'impression d'être chez eux d'un coup ...

Entre les regards désagréables et les reflexions (mais toujours quand ils sont en groupe, jamais en individuel)

pas de doutes y en a qu'ont de grosses chevilles bien enflées.

Bizarre que ça les gêne pas pour courir ...

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 31/10/07 à 14:20:59

@ DEBUTANTE:

je te comprends, et je te conseille de changer de club...

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 31/10/07 à 14:26:35

Si tu te retrouves à utiliser la piste et être potentiellement gênant alors que le créneau appartient au dit-club, il est possible que ça les emmerde un peu. Normal le club débourse de l'argent ou négocie avec la municipalité pour avoir le créneau afin que les adhérents puissent en jouir, si finalement la moitié de la ville non licenciée s'y retrouve à ce moment là l'adhésion est moins rentable.

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par R (invité) (194.153.110.xxx) le 31/10/07 à 14:31:30

Concernant les pistes d'athlétisme , ce n'est pas une question de club , mais une question d'intelligence

je ne suis pas licencié , mais si jamais je vais m'entrainer sur une piste , qu'il me prend de faire des fractionnés courts , rapides , mais que comme par hasard il y a deux ou trois , ou même un nigaud qui se met dans le premier couloir , en voyant bien que des gens y courrent "vite" , je n'hésiterais pas à lui tirer la langue ;)

idem sur un trottoir en ville , les gens qui marchent à 2 à l'heure au milieu du trottoir , en zig zaguant , sans se rendre compte qu'ils ne sont pas tout seul sur terre ... ceux là aussi je leur tirerait la langue ;)

à pied , à vélo , en voiture , dan sun bus ou un métro ... on n'est pas tout seul , suffit de tourner la tête , se faire respecter c'est avant respecter aussi les autres , et le respect c'est avant tout savoir que l'autre existe aussi .

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par jean-mi 92 (invité) (192.223.140.xxx) le 31/10/07 à 14:33:43

tu as raison yoyo pour le créneau, mais dans Paris les pistes sont en accès libre. Je fais bien attention à n'occuper qu'une ligne, à ne pas bloquer la corde si jamais des coureurs arrivent par derrière etc ... bref je suis extrêmement attentif et pourtant chaque fois que tu passes devant le groupe t'as droit à un regard ...

hé bien je peux te dire que je suis moins dérangeant moi tout seul qu'un groupe bordélique qui se croit au club med ... en occupant toutes les lignes même quand ils courent pas, et je paie aussi des impôts ...

j'ai couru à l'étranger et les gens sont plus disciplinés et respectueux qu'en france, enfin rien de bien nouveau dans ce que je dis ...

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par serge92 (membre) (82.124.220.xxx) le 31/10/07 à 14:38:05

faut pas généraliser hativement de partout nous trouverons des êtres de compréhension et des cons....à nous d'aller vers les uns et de négliger les autres.

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 31/10/07 à 14:39:47

Ok ! Ok ! T'énerves pas Jean-Mi, je rajoutais juste mon grain de sel parce qu'il existe aussi le scénario inverse du mec qui se pointe pendant les créneaux de clubs et qui monopolise la corde quelque soit son allure, ce n'est pas ton cas apparemment donc tout va bien.
Finalement nous sommes d'accord il me semble, et non-licenciés :)

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par Krusti (invité) (84.14.175.xxx) le 31/10/07 à 14:44:24

Pas facile... Effectivement, qui dit club dit vie en communauté, au moins un minimum, et les affinités ça ne se décréte pas.
Maintenant ça se découvre dans le temps.
Pour apporter ma petite pierre j'ai mis du temps justement à coller au "Spirit" de mon club et maintenant ça y est.
Mais ça a été un peu long et pénible.
Faut patienter, attendre la relation bilatérale qui souvent est la clef...
Pour ce qui est des comportements sur piste, il parait evident qu'un athléte licencié pratiquant son sport dans son créneau horaire, qui court donc(à sa vitesse) sur la piste n'a pas à être dérangé par un non-licencié que celui-ci soit plus rapide ou non.
C'est au non licencié de comprendre qu'il est là en "Guest" et non l'inverse.

Un stade c'est pas un chemin communal dont l'usage serait à diviser par le nombre d'habitants.

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par jetto (membre) (62.23.212.xxx) le 31/10/07 à 14:45:04

Je dirais comme cyrillec, persiste, soit régulière et volontaire, normalement tu devrais faire mieux connaissance et te faire mieux connaître. De toutes manière ta cotisation est payée alors profites au moins des créneaux qui te sont alloués. Si tu ne fais pas ton trou en un an change de crémerie.

Par contre c'est bien dommage (euphémisme) que ce soit à toi de faire tous les efforts parce que ceux qui t'oublie ont eu même oublier que 100% des coureurs à pied ont été débutant un jour.

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par jean-mi 92 (invité) (192.223.140.xxx) le 31/10/07 à 14:46:13

t'inquiète yoyo je m'enervais pas ! merci pour ton échange

serge a raison faut faire le tri mais bon des fois croire qu'on peut tous s'entendre ça fait chaud au coeur, ça fait un peu moins égoïste dans ce monde toujours plus dur

bon allez la prochaine fois qu'ils me dévisagent les toquards je leur montre mes fesses

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par Malague (membre) (86.195.194.xxx) le 31/10/07 à 14:47:01

Oui, mais là, il ne s'agit pas d'intolérance entre être ou nepas être en club, mais une certaine condescendance de "bons runners" envers une "moins bonne runneuse". Les 2 catégories étant aussi respectable l'une que l'autre, je trouve dommage ce fossé. Surtout en faisant partie du même club.
Va voir ton président et expose le problème et je te répète, comme d'autres l'ont fait, l'an prochain, change de club, mais prends tes renseignements sur le fonctionnement auparavant.

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par jean-mi 92 (invité) (192.223.140.xxx) le 31/10/07 à 14:56:30

@krusti
tu as posté en tant qu'invité, tu veux dire par là qu'un type qui poste en tant que membre aura toujours raison face à toi ?

je paie des impôts, je vais à une piste en accès libre, je ne suis donc pas un guest ...

les bourrins de club qui se poussent pas quand t'es à la corde parce qu'ils commencent leur echauffement sont de vrais plaies, je le maintiens !

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par serge92 (membre) (82.124.220.xxx) le 31/10/07 à 15:00:54

et si tu changes de club va prendre la t° avant discute avec l'encadrement tu verras déjà s'il y a réception et communication....moi j'ai toujours beaucoup de plaisir à transmettre quelques conseils que ma culture et la pratique m'ont appris...ce qui devrait être le cas de tout encadrant!
pour le reste il faut respecter le locataire du lieu en se présentant et en demandant si votre pratique individuelle est compatible avec la sienne, un accord est généralement trouvé mais la mondre des politesses est d'avoir cette démarche

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par jean-mi 92 (invité) (192.223.140.xxx) le 31/10/07 à 15:02:54

@serge92
tu as l'air d'être un mec bien
au plaisir de te recroiser sur le forum

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par Krusti (invité) (84.14.175.xxx) le 31/10/07 à 15:05:13

C'est sans doute sur la notion d'Accés Libre qu'il faut réfléchir.

Si le créneau horaire est un créneau sur lequel un club à la prééminence il me parait normal que ses licenciés disposent d'un confort qui passe le cas échéant par la mise à distance des non-licenciés gourmands en piste.
En même temps dans le cas que j'évoque l'accés libre est relatif.
Perso je ne connais pas d'accés libre qui induise une stricte égalité entre licencié et non licencié mais je ne suis pas exaustif.

Maintenant sur cette notion de bourrin, j'en connais des licenciés, j'en connais des non-licenciés et j'en connais sur le web.

Ordinairement quand on est un bourrin sur le web on l'est aussi sur le terrain (mais un peu moins quand même c'est drôle, c'est surement que via un clavier c'est encore plus facile de bourriner).

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 31/10/07 à 15:06:53

Krusti parlait d'"un athléte licencié pratiquant son sport dans son créneau horaire".

Rien à voir avec une piste en accès libre Jean-Mi.

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par serge92 (membre) (82.124.220.xxx) le 31/10/07 à 15:07:53

Jean-Mi au plaisir....mais ne te méprend pas sur Krusti....c'est un mec bien lui aussi il y a méprise , nous parlons de la même démarche avec des mots différents pour que chacun puisse trouver son propre équilibre @+

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par rafale_marine (invité) (80.236.109.xxx) le 31/10/07 à 15:07:55

@Débutante: résilie tout de suite ton inscription et trouve un club digne de ce nom, ca me choque beaucoup cette histoire.

@+

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par jean-mi 92 (invité) (192.223.140.xxx) le 31/10/07 à 15:11:00

ouais je vois bien que vous êtes tous contre moi parce que je suis pas licencié

merci quand même , y a des sujets auxquels faut pas toucher hein ... le privilège est une denrée rare mais je préfère rester non licencié

ça me rendra pas meilleur, je crois ...

merci à vous, je vous laisse dans votre illusion

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 31/10/07 à 15:12:46

Je ne suis pas licencié.

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par Krusti (invité) (84.14.175.xxx) le 31/10/07 à 15:13:49

Je n'ai pas d'illusions.

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par (invité) (80.200.106.xxx) le 31/10/07 à 15:14:53

Débutante,
La course à pied ne peut produire cet effet...
quitte ton club et va courir dans les bois... T'auras moins mal au genou.

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par paulo77 (membre) (62.23.19.xxx) le 31/10/07 à 15:15:24

Yoyo
tu n'es pas licencié ?

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par R (invité) (194.153.110.xxx) le 31/10/07 à 15:18:43

@KRUSTI : c'est quoi ta définition de bourriner ?

@Jean Mi 92 : pourquoi tu dis qu'ils sont tous contre toi? y a pas que des licenciés ici , je ne le suis pas , et j'ai pas eu l'impression qu'ils étaient contre toi parce que tu ne l'étais pas non plus ...

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 31/10/07 à 15:21:38

Exact Paulo. Pourtant ça me dirait bien de courir avec d'autres personnes de temps en temps, plutôt que seul le long de mes quais de Seine, mais je ne peux pas trop me fixer des séances fixes, genre tous les mardis à 20H.
C'est sûrement pour ça aussi que je progresse moins...tant pis.

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par paulo77 (membre) (62.23.19.xxx) le 31/10/07 à 15:23:56

@Yoyo
je te comprends. Je suis en club, mais je peux que rarement faire des séances en commun. je m'entraine exclusivement le midi. et donc je fais mes séances seul. il y a que les footing que je fais avec des amis.
mais bon, c'est ça, ou sinon j'arrête la course à pied. j'ai pas le choix.

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par Krusti (invité) (84.14.175.xxx) le 31/10/07 à 15:29:45

@R (invité) (194.153.110.xxx)
Contexte :
Je plaçais ce terme en echo à cette remarque
"les bourrins de club qui se poussent pas quand t'es à la corde ...."
pour la définition je t'invite à faire confiance au(x) cyber-dictionnaires (plus précis que moi) ce que je viens de faire :

Bourriner :
Faire un travail de bourrin. Dans un jeu par exemple, on tire constamment sur tout ce qui bouge, sans réfléchir. Amusant et défoulant mais rapidement lassant.

J'ajouterai, et lassant pour ceux qui assistent. ;-)

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par Phoenix (invité) (62.23.91.xxx) le 31/10/07 à 15:30:12

Moi aussi idem,
J'aimerai courir avec d'autres coureurs en club ou non mais mon emploi du temps fait que je suis obligé de courir seul.
Du coup le plaisir est cent fois partagé quand je recours avec quelqu'un :)

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par R (invité) (194.153.110.xxx) le 31/10/07 à 15:35:15

@Krusti : te donnes pas la peine de copié collé mon Ip ... y a qu'un seul "R"

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par Krusti (invité) (84.14.175.xxx) le 31/10/07 à 15:37:56

@R.
J'ai des souvenirs récents où ça n'allait pas de soi. Je pense que tu t'en souviens.

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par R (invité) (194.153.110.xxx) le 31/10/07 à 15:44:41

@R : non je ne vis pas avec le passé , j'oublie tout et redémarre , c'est comme ça qu'on avance et qu'on respire ...
c'est l'historien qui fait un travail de mémoire , mais ici on est de simple sportif qui courent ... enfin normalement , car d'autres bourrinent comme tu dis .

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par R (invité) (194.153.110.xxx) le 31/10/07 à 15:48:44

C'était pas @R que je voulais tapé , mais @Krusti bien sûr ;o)

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par Bobi (membre) (86.203.188.xxx) le 31/10/07 à 16:08:20

tu reponds pas Krusti?
t'es lassé ? ;))

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par R (invité) (194.153.110.xxx) le 31/10/07 à 16:10:29

@BOBI : y avait pas d'question posée
toujours là quand il faut à ce que je vois ...

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 31/10/07 à 16:15:22

Entre acquérir de l'expérience et "vivre avec le passé" il y a un pas que je franchis sans hésiter ... m'enfin ...

Bon run à toi "débutante" ...

Enzo

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par ricoulélé (membre) (212.234.218.xxx) le 31/10/07 à 16:17:13

bobi t'es qu'un bour1.

alors on se la fait quand cette partie de bab??

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par R (invité) (194.153.110.xxx) le 31/10/07 à 16:19:54

OUI ENZO , t'as tout à fait raison
si ce n'est qu'il n'y a rien à en tirer comme expérience , sauf espérer que les responsables ont un peu grandi depuis ...

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 31/10/07 à 16:20:44

Ah ? Ca joue au bab par ici ? Bonzini ?
S'il vous manque un quatrième, je me tiens dispo, mais attention: je ne me déplace que pour gagner :)

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par ratibus (membre) (88.166.198.xxx) le 31/10/07 à 17:55:36

Bonjour à tous,

olivier -> je ne suis pas d'accord avec le fait que dans les clubs d'aviron on te snobe : dans le mien j'encadre volontiers des débutants pour leur faire passer ma passion pour ce sport

débutant-> dans mon club d'athlé, je n'ai pas eu de problème lors de mon arrivée même si je courrais le 10 km en 1 h au contraire ils ont tous ait pour que je progresse. Il y a tellement d'autres club d'athlé que tu finiras par trouvé le bon

garde espoir.
salutations

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par (invité) (88.169.28.xxx) le 01/11/07 à 07:56:11

quelque reflexions sur les piste d'athletisme

@jaenmi92
est tu sur que la piste est reellement en acces libre(cf arreté municipal ou reglement interieur) ou il y a personne pour faire appliquer le reglement?

il existe toute sorte de stade en france
ceux reservé au club local et uniquement a lui
ceux ou l'acces est autorisé a condition d'etre dans le crenaux horaire

et celui ou tout le monde vient car il ny a pas de gardien ou celui ci est incapable de reconnaitre licencié et non licencié , mais dans la plupart des cas un reglement interieur existe

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par Olivier92 (membre) (82.235.211.xxx) le 01/11/07 à 10:33:54

@ratibus: Ton club était sans doute plus respectueux et à l'écoute de ses licensiés que celui ou j'évoluais...c'est d'ailleurs aussi un peu pour ça que j'ai arrêté...

Bonne continuation à la débutante au passage et qu'elle garde toujours la motivation!!

Olivier

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par op (invité) (195.132.158.xxx) le 01/11/07 à 10:46:30

choisissez bien votre club

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par Krusti (membre) (86.212.16.xxx) le 01/11/07 à 14:53:02

@Mr Bobi : Qui êtes-vous ?

Je viens de tout oublier et de redémarrer (comme quand on fait "reset" sur un vulgaire appareil electronique) mais je ne me souviens plus de rien (forcément...).
Êtes-vous le Bobi de la divine Série Télévisée ?
Comme quoi on oublie jamais tout, on conserve l'essentiel... ;-)
Ps: courage à ceux qui cherchent un club, tous ne sont pas ringards...

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par ricoulélé (membre) (86.212.209.xxx) le 01/11/07 à 14:59:00

On n'oublie rien de rien
On n'oublie rien du tout
On n'oublie rien de rien
On s'habitue c'est tout

Ni ces départs ni ces navires
Ni ces voyages qui nous chavirent
De paysages en paysages
Et de visages en visages
Ni tous ces ports ni tous ces bars
Ni tous ces attrape-cafard
Où l'on attend le matin gris
Au cinéma de son whisky

Ni tout cela ni rien au monde
Ne sait pas nous faire oublier
Ne peut pas nous faire oublier
Qu'aussi vrai que la terre est ronde
On n'oublie rien de rien
On n'oublie rien du tout
On n'oublie rien de rien
On s'habitue c'est tout

Ni ces jamais ni ces toujours
Ni ces je t'aime ni ces amours
Que l'on poursuit à travers cœurs
De gris en gris de pleurs en pleurs
Ni ces bras blancs d'une seule nuit
Collier de femme pour notre ennui
Que l'on dénoue au petit jour
Par des promesses de retour

Ni tout cela ni rien au monde
Ne sait pas nous faire oublier
Ne peut pas nous faire oublier
Qu'aussi vrai que la terre est ronde
On n'oublie rien de rien
On n'oublie rien du tout
On n'oublie rien de rien
On s'habitue c'est tout

Ni même ce temps où j'aurais fait
Mille chansons de mes regrets
Ni même ce temps où mes souvenirs
Prendront mes rides pour un sourire
Ni ce grand lit où mes remords
Ont rendez-vous avec la mort
Ni ce grand lit que je souhaite
A certains jours comme une fête

Ni tout cela ni rien au monde
Ne sait pas nous faire oublier
Ne peut pas nous faire oublier
Qu'aussi vrai que la terre est ronde
On n'oublie rien de rien
On n'oublie rien du tout
On n'oublie rien de rien
On s'habitue c'est tout

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par philou67 (membre) (83.194.226.xxx) le 01/11/07 à 16:26:45

D'après ma petite expérience en club, je dis que c'est assez long pour s'intégrer. C'est normal quand tu arrives dans un groupe dont les coureurs se connaissenrt depuis des années, c'est à toi à apprendre et à t'adapter et ca prend du temps. On devient pas pote comme ca du jour au lendemain, en plus il y à toujours des affinités entre les personnes.
Mais si tu es sympa, patient et à l'écoute, ca se passera très bien et tu t'ingrérera vite dans le groupe, mais au début il faut savoir attendre. tu verras qu'au bout d'un certain temps tu feras des sorties avec les gens du club en dehors des entraînements, et tu programmeras des courses en groupe (c'est super sympa, de partir en meute sur un 10kil :-))
Pour les entraînements. Il y à TOUJOURS des groupes de niveau en fonction de tes temps au kilo. On ne peut pas fractionner à 4'40'' au kilo en même temps que les champions qui tournent à 2'50'' ... C'est sur que si tu n'es pas dans ton groupe de niveau ou s'il n'y à pas de groupes, autant changer de club, tu ne progresseras pas.
Après certain club sont plus axés sur la compét que d'autres plus loisir, à toi de te renseigner. Mais tu feras le bon choix si tu t'inscrits, tu progresseras, tu rencontreras d'autres coureurs (après ce sont des amis) et du bénéficies des conseils de l'entraîneur qui te voit courir et te corrige (posture, foulée, séances ...)
Vive les clubs, c'est que du bonheur, encore faut-il trouver celui qui vous corresponde vraiment.

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 01/11/07 à 19:13:29

Je crois être une des bonnes dernières de mon club, pourtant ils se préoccupent de mes articulations avec beaucoup de gentillesse et d'attention. j'un lièvre pour m'accompagner dans mes chronos perso, mon coach s'occupe autant de moi que des 34 mn.

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par Daniel R (invité) (82.249.163.xxx) le 01/11/07 à 19:13:40

A partir d'un problème de d'intégration dans un groupe, il semble qu'on glisse bien vite vers des notions qui n'ont rien à voir avec le problème posé.

Entraîneur dans un petit club, je m'occupe donc de groupes d'athlètes: je m'occupe des débutant(e)s avec un programme forcément différent de celui des athlètes confirmé(e)s. Comme le club est petit, tout le monde s'entraîne aux mêmes heures, sinon certains entraînements ressembleraient fort à des leçons particulières. Partant de là, il y a des moments de la séance où chacun est dans son coin en train de faire son exercice spécifique et d'autres où tout le monde à tout loisir de discuter (de faire éventuellement connaissance avec les autres lorsqu'on est fraichement arrivé). Il y a des tas de carractères chez tous ces athlètes venant d'horizons différents: certains ont le contact facile, d'autres moins et ce n'est pas le propre des clubs d'athlétisme... c'est pareil dans tout le milieu associatif. Généralement, au bout d'un moment, que je souhaite à tout le monde le plus court possible, les langues se délient et chacun finit par s'intéresser plus ou moins aux autres, mais çà n'a rien à voir avec le niveau des uns ou des autres, c'est plutôt une question d'atomes crochus...

Pour ce qui est de la présence d'athlètes non licenciés, il y a un panneau de la municipalité stipulant que les installations ne sont ouvertes qu'aux sportifs participant aux entraînements des clubs de la commune, ce qui ne nous empêche pas de temps en temps d'accueillir des sportifs extérieurs au club: une personne qui vient nous voir pour nous exposer ce qu'elle a l'intention de faire a toutes les chances d'être accueillie avec le sourire (on s'entend sur la partie de la piste qui doit rester à la disposition des athlètes du club et elle a tout loisir d'utiliser le reste de la piste sans gêner personne...); dans le cas contraire, si elle gêne quelqu'un, on va lui expliquer notre point de vue. Je ne vois pas l'intérêt que nous aurions à refuser tout accès à la piste alors que, de temps en temps, il arrive que certaines de ces personnes sympathisent avec les membres du club... et plus si affinités.

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 01/11/07 à 19:14:14

yep j'adore mon kloub : ) dommage que je puisse pas courir : (

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par ricoulélé (membre) (86.212.209.xxx) le 01/11/07 à 19:19:46

t'inquiète brinouille, tu vas bientôt galoper...

Je suis sur que le cloub va bien m'accueillir pour que je me sente à l'aise et bien dans mes runnings.:))))

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par Poopa (invité) (83.198.183.xxx) le 01/11/07 à 19:22:14

Brinouille elle est bien vue par son coach.

Brave coach !

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par Une débutante (invité) (62.35.181.xxx) le 02/11/07 à 12:42:46

Merci pour vos réactions assez virulentes parfois...

J'en tire trois conclusions:
- en parler au sein du club
- trouver des gens de mon niveau dans le club avec qui courir
- et...me faire une raison pour tous ceux qui restent entre eux sans encourager ceux qui débutent! ;-)

J'espère en tout cas que mon post aura permis à tous ceux qui sont en club de faire un peu l'effort de venir vers nous, les débutants!


Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par serge92 (membre) (90.2.20.xxx) le 02/11/07 à 15:45:19

et réciproquement.....bienvenue à la cap!
et tu feras également de bons etjoyeux contacts avec des coureurs extérieurs à mesure de tes compétitions car obligatoirement tu les retrouveras ceux qui font des temps identiques à ton propre chrono, persévérance et tenacité sans oublier l'essentiel la PATIENCE

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par Krusti (invité) (84.14.175.xxx) le 02/11/07 à 15:48:33

Et la récup, trés important la récup.
Bienvenu(e) dans ce monde merveilleux.

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par serge92 (membre) (90.2.20.xxx) le 02/11/07 à 15:56:06

Débutante Krusti me rappelle qu'il faut absolument passer par la case récup type Frogus pour avoir l'espoir d'atteindre les abords du nirvana......

Les débutants méritent aussi un peu d'attention en club!!! par (invité) (90.27.134.xxx) le 02/11/07 à 16:04:11

faut venir a bourgoin jallieu ;)

ya une section "compétition" mais ya bcp de jeunes pas forcément d'excelent niveau. on est pas bcp ce qui fait que le coach nous entoure bien et cour avec les plus faibles.

ya une section loisir/hors stade dans laquelle il y a enorménent de monde et d'adulte qui se font plaisir, ya aussi des bons (2h45 au marathon) et ils se divisent en plusieurs petits groupes pour les fractionnés a des rythmes différents, tous le monde se suit et c'est sympas ;)

biz

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge