problèmes genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problèmes genou par stéphane81 (invité)

Depuis plusiers semaines, je traîne une douleur, plutôt une gêne derrière le genou droit et un point douilouraux aux lombaires côté gauche. je fais du vélo et de la course à pied. Consultation chez le Doc, radio du bassin en charge, radios dos profil et face. Une légère scoliose à gauche, sans aucune incidence mécanique d'après le radiologue.
Je predns des antiinflamattoires pour une fois sans effets secondaires (nexen). Aujourd'hui, j'ai fait 40 kilo en vélo. Gène au genou derrière, puis après quelques kilos devant sous le genou, en cours plus rien, puis à l'arrêt derrière lors d'étirements (type accroupi pour étirer et relever douloureux genou derrière)
que faire ? qqun peut il me donner un tuyau. merci. je suis assez pressé de vous lire et je suis preneur de toutes les solutions. les sports d'endurance sont ma passion.

problèmes genou par (invité)

salut
quel age a tu

problèmes genou par stephane81 (invité)

j'ai 38 ans, douze ans de course à pied, 2 ans de vélo, entre 3 à 6 sorties tout sport confondu par semaine. quelques tendinites à déplorer? une déchirure au jumeau il y a deux ans. autrement pas de blessure sérieuse.
1M80 - 67 kgs.
j'attends un conseil

problèmes genou par Philap (invité)

Les anti inflammatoire sont loin d'être une bonne solution, c'est du camouflage. Tu peux essayer la mesotherapie, j'en fais regulierement, et c'est tres benefique. Tu devaris peut-etre changer de modele de chaussure, et à la limite voir si il ne te faudrait pas des semelles orthopedique qui modifierait ta position. Ces semelles, il est preferable de les mette pour ton sport mais egalement dans la vie courante. C'est un investissement, mais si les douleurs disparaissent, c'est un soulagement

problèmes genou par JVR (invité) (86.73.200.xxx) le 28/07/07 à 14:22:04

J'ai exactement le même problème. Douleurs jumeau à gauche et aux lombaires à gauche également.
Le podologue m'a recommandé d'arrêter la CAP 4 semaines et de me défouler autant que possible sur la natation (vélo une fois de temps en temps mais à éviter).
A priori les douleurs lombaires sont dues à l'influence de la douleur au jumeau (difficile de tendre la jambe comme la droite) sur la foulée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge