les osteos peuvent-ils soigner les tendinites ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les osteos peuvent-ils soigner les tendinites ? par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 02/11/07 à 18:16:55

Hello,

J'ai toujours ma douleur au genou, et je me demandais si un osteo ne pouvait pas accélerer le rétablissement ? Quelqu'un sait ?
Par ailleurs connaissez-vous un bon médecin sportif sur le 95 ou Paris intra muros ? Merci à vous !

les osteos peuvent-ils soigner les tendinites ? par Joël (membre) (82.249.48.xxx) le 02/11/07 à 18:26:58

Souvent oui. Ils cherchent en général à en trouver la cause (plutôt qu'à la "soigner") et à corriger le problème à l'origine de la tendinite. Les deux fois où j'ai eu des problèmes c'est l'ostéo qui m'en a sorti, de façon durable.
Joël

les osteos peuvent-ils soigner les tendinites ? par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 02/11/07 à 18:36:26

Merci pour l'info Joel, tu as été soigné en combien de temps ?

les osteos peuvent-ils soigner les tendinites ? par Poopa (invité) (83.204.57.xxx) le 02/11/07 à 18:38:15

Avant dans les années 50-60 y-avait le rebouteux ! en France, en Afrique c'était plutôt le marabout.
Puis y-a eu le chiro dans les années 70-80, çà a bien marché aussi, sauf pour ceux qui auraient VRAIMENT dû aller voir un authentique médecin ...

Maintenant, entres autres bobologues, y-a l'ostéo !!! c'est sorti d'une secte américaine je crois.

Médecin nom de d'là, gagnez du temps.

les osteos peuvent-ils soigner les tendinites ? par pegase (membre) (81.249.252.xxx) le 02/11/07 à 18:41:03

@ poopa : comparer ostéopathe et marabout ! Tu as bu un verre de trop ou quoi ?

les osteos peuvent-ils soigner les tendinites ? par Joël (membre) (82.249.48.xxx) le 02/11/07 à 18:42:40

Dans les deux cas, c'était réglé en une quinzaine de jours. En fait, la première fois, à la fin de la séance chez l'ostéo je lui ai demandé combien de temps je devais rester au repos, il m'a dit de retourner courir... Ce que j'ai fait ; j'avais toujours mal, mais en quelques séances de course la douleur a disparu, alors que je la traînais depuis 3 mois.
Bon, ça ne marche pas forcément pour tout et à tous les coups, mais moi je suis plus que satisfait par mes passages chez l'ostéo. J'y vais une fois par an en prévention depuis.
Tu ne risques rien à essayer de toutes façons ; faut juste en trouver un bon (il y avait un post avec des adresses, reste à le retrouver !).
Joël

les osteos peuvent-ils soigner les tendinites ? par Joël (membre) (82.249.48.xxx) le 02/11/07 à 18:43:33

Le voilà :
http://www.courseapied.net/forum/msg/14203.htm
Joël

les osteos peuvent-ils soigner les tendinites ? par Poopa (invité) (83.204.57.xxx) le 02/11/07 à 18:43:37

Même démarche, il y a quelque chose d'irrationnel à fuir le médecin, ah! rêver ...

les osteos peuvent-ils soigner les tendinites ? par Joël (membre) (82.249.48.xxx) le 02/11/07 à 19:00:04

Fuir le médecin ??
Certains ostéos, dont le mien par exemple, sont aussi médecin voire médecin du sport. Il n'y a rien d'incompatible.
Après, c'est une question de choix personnel ; je préfère retourner chez celui qui m'a tiré d'affaire que chez celui qui m'a renvoyé chez moi avec repos et pommade au menu... C'est une démarche simplement pragmatique. Ça aurait pu durer sans l'ostéo dans mon cas...
Joël

les osteos peuvent-ils soigner les tendinites ? par Poopa (invité) (83.204.57.xxx) le 02/11/07 à 19:06:45

Il y a aussi des médecins qui ont un cendrier sur leur bureau, il faut fumer ?

Ah ! j'oubliais, le méso, çà a fait florès aussi.

Quand on fuit le médecin, quelque part on fuit sa maladie ... et ses responsabilités.

les osteos peuvent-ils soigner les tendinites ? par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 02/11/07 à 19:07:50

@poopa : pour avoir consulté un médecin plusieurs fois pour des tendinites, je sais qu'il va me mettre d'abord sous kétoprofène (anti infla local), puis je vais y retourner et il va me prescrire des anti infla oraux, après une radio, etc... là je me mets directement du kétoprofène, ça s'atténue doucement. J'avais entendu parler des ostéos qui pouvaient être efficaces pour les tendinites. Je voulais des avis de personnes qui y sont allés. J'y suis déjà allée pour un problème de dos, et je n'ai eu besoin d'y aller qu'une seule fois. Ca n'est jamais revenu (alors que j'avais déjà eu x séances de kiné...). Donc permets nous d'y croire. Ce n'est pas parce que toi tu es pro médecine classique que l'on ne peut pas essayer autre chose ( qui en plus ne peut pas nous faire de mal ).
@joel : merci pour le lien c'est sympa ! 15 jours, c'est quand même plus rapide que 6 semaines de repos complet !

les osteos peuvent-ils soigner les tendinites ? par gavroche (membre) (82.123.22.xxx) le 02/11/07 à 19:28:58

je suis d'acord avec toi maeline, j'ai eu une tfl et c'est l'ostéo qui me l'a soignée car comme delphine j'ai des problèmes de bassin et c'est l'ostéo qui me remet ça en place quand je vais le voir, mon médecin gen est sympa mais il ne connait que les anti inflammatoires, il est capable de me dire si j'ai un problème de ménisque ou de rotule et m'envoyer passer une radio et c'est tout.
souvent l'ostéo va débloquer des choses coincés depuis longtemps, bon après faut aussi trouver la cause des bobos sinon ça a tendance à revenir notamment pour la tfl. et après faut aussi trouver le bon ostéo mais là le forum est fait pour ça.

les osteos peuvent-ils soigner les tendinites ? par pegase (membre) (81.249.191.xxx) le 02/11/07 à 20:15:52

pas mieux (maëline et gavroche).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge