fracture de fatigue ou périostite?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fracture de fatigue ou périostite? par tomy34 (invité) (194.3.56.xxx) le 02/11/07 à 19:56:10

j'ai souvent des douleurs aux 2 tibias lorsque j'augmente mon kilométrage hedbo ou que je change de surface.
Je pense que se sont des péristites tibiales, mais depuis 3 semaines/1 mois j'ai une douleur pérsistante à 1 tibia qui ne s'estompe pas malgrés la diminution de mes entrainements.
C'est un point assez aigu au tibia sensible à la palpation et qui peu se resentir en marchant.
J'espère que ça n'est pas une fracture de fatigue.
Quels sont les symptomes?
Je pense que je vais demander a mon medecin de me prescrire une scintigraphie pour etre certain.
Comment peut-on différencier une périostite d'une fracture ou fissure de fatigue?
merci pour vos avis.

fracture de fatigue ou périostite? par moi (invité) (81.13.224.xxx) le 02/11/07 à 22:45:59

une fracture de fatigue tu localises facilement un point de douleur, une périostite c'est plus une zone, t'arrives pas à dire où c'est tu as des espèces de boules sur le tibia quand tu palpes et si tu appuies ça fait très mal.

Le traitement est le même : repos, ultrasons, massage transverse profond, vélo, aquajogging, puis course sans chaussures sur herbe, étirements mollet et renforcement de la cheville

fracture de fatigue ou périostite? par (invité) (83.192.104.xxx) le 10/11/07 à 16:31:45

Pour ma part j'avais les mêmes symptomes (à prioris, on ne peut pas comparer comme ça !), et résultat c'était bien une fracture de fatigue.
La scintigraphie n'a même pas été necessaire pour la détecter.
Bon courage à toi.

fracture de fatigue ou périostite? par PSG (invité) (88.162.245.xxx) le 13/11/07 à 23:23:45

J'ai envi de mourir !!! ça sert a rien de vivre sans faire du sport !! je viens de découvrir que j'ai une fracture de fatigue du tibia en recherchant sur internet ! 3 mois de repos c'est impossible.. meme si la natation et le vélo est autaurisé, c'est nul !!!! je veux courir !!!!!

fracture de fatigue ou périostite? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 14/11/07 à 08:49:20

va voir un toubib ! c'est pas internet qui va te dire ce que tu dois faire, tout au plus t'informer ! Faut une RADIO

La périostite c'est génant mais tu peux courir en réduisant la dose... la fracture c'est différent.... repos !

fracture de fatigue ou périostite? par Tomy34 (invité) (86.67.227.xxx) le 14/11/07 à 11:33:50

Finalement j'ai décidé de mettre mes NimbusVII (environs 1200 km) au placard et de mettre mes new KAYANO13.
J'ai egalement fait une petite pause (2 sorties en 2 semaines) et ça à l'air de revenir dans l'ordre.
J'ai l'impression que ça venait de mes chaussures, l'amorti devait etre HS je m'en etais pas rendu compte.
c'est fou comme on peut utiliser une paire HS et ne pas s'en rendre compte!!

fracture de fatigue ou périostite? par ludovic (invité) (85.201.97.xxx) le 04/12/07 à 17:22:30

bonjour moi j ai ete chez mon medecin il m'a dit qu il pensait que c est des periostites et il m'a dit que je dois attendre encore 1mois et si ca ne va pas mieux je dois aller faire une scintigraphie pour voire si c est une fracture de fatigue mais je suis presse de savoir qd mm j ai une douleur sur tout le tibia et je sens une boule a un endroit bien precis. pouvez vous m eclairez? merci

fracture de fatigue ou périostite? par Phil One (invité) (83.199.37.xxx) le 04/12/07 à 23:28:34

A priori, douleur sur toute la longueur : periostite
je confirme que la fracture de fatigue c'est bien sur un point tres precis à la palpation.
D'ailleurs quand j'ai fait la scintigraphie, en plus de la fracture de fatigue au péroné gauche, elle a révélé ce qui semble être une périostite sur chaque tibia. Mais je n'ai jamais eu de douleurs au tibia, et j'ai un vrai problème au péroné donc je m'en fiche un peu

fracture de fatigue ou périostite? par loic (invité) (85.201.96.xxx) le 10/12/07 à 20:18:10

moi j ai une boule sur le tibia et j ai fort mal a mes tibias qd je sautte. repos pdt 1mois mais j ai fort peur que se soit une fracture. douleur parfois sur tte la longueure du tibia mais cette boule sur le tibia me pertube. j ai peur que le repos ny fasse rien.
pouvez vous m eclarer? merci

fracture de fatigue ou périostite? par (invité) (41.201.120.xxx) le 11/12/07 à 13:56:10

bn moi j'ai un frere sportif il souffre d'1 douleur au niveau du tibia stp qui peut m'aider j veux savoir le traitement et la conduite à tenir

fracture de fatigue ou périostite? par (invité) (88.122.78.xxx) le 23/12/07 à 19:00:38

Bonjour,
Mes 2 périostites viennent de s'échapper, il reste simplement une douleur au niveau du toucher lorsqu'on appuie à un endroit bien précis.
1 an de galère. Alors pourquoi rémission de la maladie ?
Je fais des étirement avant et après^courir : à genoux, les pieds tendus vers l'arrière (comme on fait sur un tatami pour saluer)puis toujours à genou mais assis sur les talons.
Puis arrêt d'un traitement pour des mycoses aux orteils.

fracture de fatigue ou périostite? par (invité) (90.4.147.xxx) le 11/01/08 à 10:16:08

salut à tous,
en travaillant chez moi ce week end, je me suis mis un coup de massue dans le tibia. Et en jouant au badminton je ressents une forte douleur (à savoir que j'ai repris seulement maintenant suite à une périostite).
Alors ce que je me demande c'est si la douleur que j'ai (qui est très vive) peut etre une fracture de fatigue.
Merci pour votre aide.

fracture de fatigue ou périostite? par Laure (invité) (86.211.196.xxx) le 11/01/08 à 12:12:43

Bonjour,

Heu dis,
le coup de massue sur le tibai doit aussi y être pour quelque chose non?:))
C'est pas tous les jours que ça arrive..
Je te souhaite de vite te rétablir.
Mais comment as tu fait ça?

Pour les bobos va ici:

http://www.passioncourseapied.fr/index.php?op=newtopic&topic=8&marqeur=15

C'est assez bien expliqué.

Laure........

fracture de fatigue ou périostite? par lili (invité) (213.103.235.xxx) le 03/02/08 à 17:45:15

depuis 5 mois maintenant j avais une boule sur le tibia je n y avais pas prete attention je continuais mes entrainements de course a pied puis la douleur s intensifiait surtout sur les seances de fractionnes donc en dec j ai consulte. de la j ai passe radio scanner de la on detectait une fracture de fatigue mais pour etre sure j ai passe une scintygraphie. verdict periostite sur tibia gauche et fracture de fatigue a droite resultat je marche aujourdhui avec des bequilles j ai un traitement a base de calcuim et vitamines d suite aux analyses de sang tout ca durant un mois; PENDANT CE TEMPS REPOS TOTAL . ce qui m ennuie bcp car j ai du mal a rester sans rien faire je pensais que je pourrais au moins faire du velo mais le rumathologue m a dit niet!!j ai le droit de nager et encore sans trop me servir des jambes et musculation que du haut. j avoue que moralement c est tres difficile j espere maintenant pouvoir au moins faire le marathon nice cannes en nov j ose plus faire de projets a court a terme!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge