entrainement semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement semi par marathonman (invité) (86.202.125.xxx) le 03/11/07 à 09:13:50

Bonjour, que faire comme entrainement apres un marathon(2h58) pour un semi dans 5 semaines Dois je suivre un plan semi ou travailler ma vitesse? Merci

entrainement semi par Duk33 (invité) (82.65.63.xxx) le 03/11/07 à 09:31:31

Salut,

Ton marathon tu viens de le faire ??? SI c'est la cas tu dois récupérer 15 jours pour que ton corps se régénère...cela fait parti intégrante de l'entrainement.

Pour ce qui est du semi....c'est un objectif chronométrique car si c'est le cas, le plan s'articule sur 5 semaines et pour réussir on ne peut pas se permettre que de faire de la vitesse.
Il faut travailler touijours l'endurance avec une sortie longue d'1H15 à 1h30, des footings d'assimilation de 30'à 50' à allure faible, de la VMA courte et longue pour favoriser l'intensité et le maintien et enfin un gros travail à l'allure spécifique de compétition c'est à dire 85% de ta vma d'ou nécessité de la connaitre.

Attention à ne pas faire une séance de qualité suivie d'une séance dure mais alterner les séances.
Dans l'idéal, il faut faire une séance de VMA, une séance d'allure spé et la sortie longue...mais cela fait déjà 3 séances par semaine...Est ce possible dans ton cas ??

En tout cas, ce qu'il faut que tu comprennes c'est que l'on ne progresse pas uniquement en travaillant un paramètre en course à pied.

Que serait un moteur puissant sans la capacité à rouler longtemps et sans de bons amortisseurs.

Cordialement.

entrainement semi par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 03/11/07 à 09:48:44

Tout dépend de ton état post marathon, il faut suivre une préparation semi, mais l'enchaînement marathon - semi est atypique je trouve.
Fred

entrainement semi par serge92 (membre) (86.217.105.xxx) le 03/11/07 à 11:57:15

faudra retrouver de la fraicheur (tout dépend de la gestion de ton marathon) puis repartir sur le travail rappel VMA et allures spécifiques semi pendant 2-3 semaines avec une dernière semaine calme pour retrouver de l'influx........

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge