RALENTIR EN HIVERS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

RALENTIR EN HIVERS par Gelatine (invité) (82.229.94.xxx) le 03/11/07 à 18:10:38

Bonsoir, je constate depuis quelques semaines, que je boucles mes parcours "types" avec de plus en plus de mal, exemple, le 10 que je fait en été allure footing en 48 mn et bien j'affiche en hivers des 51,53... et quand je le fait en rapide 45 en été pour 49 en hivers...
Est ce lier à la temperature exterieur?
Est t'il normal de courir moins vite en hivers??

RALENTIR EN HIVERS par irun (invité) (83.204.185.xxx) le 03/11/07 à 18:24:35

En général, et pour moi en particulier, c'est plutot l'inverse.

En été, une partie de la circulation sanguine est détournée vers la peau pour assurer l'évacation de la chaleur.

En hiver ce n'est pas le cas et les muscles sont mieux irrigués.

La meilleur température c'est entre 8 et 12 degrès pour courir.

RALENTIR EN HIVERS par Runningirl (invité) (90.40.112.xxx) le 03/11/07 à 20:15:11

Bonjour,

Pour ma part c'est en hiver que je progresse... enfin je cours mieux il me semble, même si je reperds ces acquis dès les beaux jours revenus...
Il est certain qu'il est plus difficile d'enfiler ses pompes et de se couvrir quand dehors il fait froid (et par chez moi, en Alsace, les températures peuvent vraiment descendre bien bas), mais je préfère ça à l'été. Durant la belle saison, il m'arrive de faire des sorties à 5h/6h du mat (quand les loulous sont en vacances), max entre 8h et 9h30 en période scolaire pour éviter d'avoir chaud.
En ce moment je me régale, les températures sont idéales pour ne pas trop se cailler et trop suer.
Mais ralentir??? Tenter au maximum d'être régulière quelque soit le temps...oui.
Amicalement,
RG

RALENTIR EN HIVERS par (invité) (83.179.27.xxx) le 10/11/07 à 21:24:00

ouais il faut hiberner ca fait du bien

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge