progresser

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

progresser par zaza (invité) (90.43.229.xxx) le 05/11/07 à 13:02:35

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à progresser alors que ça fait un mois que j'ai repris.
J'ai l'impression de "me traîner" et j'en ai rapidemenr plein les jambes.
J'aimerais retrouvé le niveau que j'avais avant d'arrêter. Comment je peux faire ?

progresser par (invité) (81.252.147.xxx) le 05/11/07 à 13:08:12

Bonjour,
si tu en disais plus sur la durée de ton arrët ainsi que le contenu de tes scéances actuelles çà aiderait.
Salutations

progresser par PI (membre) (86.212.179.xxx) le 05/11/07 à 13:13:13

oui zaza tu donnes pas assez d'info; plus on s'arrête plus on met de temps à revenir; il faut pas s'inquiéter ça reviendra à partir du moment où tu respectes les fondamentaux: progressivité et reprise par du foncier uniquement. le travail paiera un jour ou l'autre
Good luck

progresser par zaza (invité) (81.248.181.xxx) le 05/11/07 à 13:54:42

En fait, j'ai eu des arrêts à repétitions pour cause de blessures (entorse, tendinite)et j'étais arrêtée entre 1 mois et 1 mois et demi. J'arrivais à courrir 45 min sans problème et j'avais prévu d'augmenter.
Ce qui m'inquiètes le plus c'est que je vais passer le concours de gendarme début 2008 et que l'épreuve physique est assez difficile.

progresser par zaza (invité) (80.8.79.xxx) le 09/11/07 à 13:02:29

Personne n'a de petits conseils à me donner

progresser par Max (invité) (86.204.57.xxx) le 10/11/07 à 13:32:56

Salut! J'adore courir mais on va dire que je ne suis pas un grand adepte des cardiogrammes et compagnie, mais j'ai néanmoins réussi à faire d'énormes progrès! Pour ce faire, j'ai commencé à faire du duathlon: vélo sur une distance d'environ 20km, étirements puis dans la foulée course à pied sur une distance d'environ 4km. C'est vrai que ça peut paraître farfelue comme truc, mais après ça j'ai carrément explosé mon chrono sur mon parcours habituel de course à pied.
Sur le terrain, ça c'est traduit comme suit: avant que je commence le duathlon, je faisais mes 12km250 en environ 46/48 minutes. Et maintemant, je descends en-dessous des 46 minutes(meilleur chrono avant hier: 44 minutes 01 seconde). alors que mon dernier duathlon remonte à fin août et que je reviens d'une petite blessure...
Il y'a sans doute des gens qui ont peut-être de meilleurs conseils que moi et qui te guideront mieux, mais si tu es d'une nature sportive et que tu es solide musculairement parlant, je pense que ça pourrait t'aider. En tout cas essaye voir, peut-être que ça marchera.. A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge