Logistique pour le marathon du Médoc

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Logistique pour le marathon du Médoc par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 05/11/07 à 13:19:00

Bonjour à tous,

Je compte faire, avec un groupe de personnes, le prochain marathon du Médoc (à priori le 06 septembre 2008). Nous serons je pense une bonne vingtaine, plus quelques accompagnants qui ne courront pas. Aussi j'aimerai savoir si certain d'entre vous connaissent des bons plans ou disposent d'informations judicieuses qui pourrait m'aider à organiser ce séjour à tous points de vue (transport,hébergement,course,extra...etc.).

D'avance merci.

Logistique pour le marathon du Médoc par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 06/11/07 à 09:15:51

Deuxième tentative...

Logistique pour le marathon du Médoc par jean-mi 92 (invité) (192.223.140.xxx) le 06/11/07 à 09:19:04

salut yoyo,

vous allez bien trouver qqes voitures pour y aller c'est à peine 600 km ?

hébergement à 25 euros ici

http://www.marathon-medoc.com/hebergement_marathon.html

Logistique pour le marathon du Médoc par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 06/11/07 à 13:14:28

Merci Jean-Mi, normalement le transport on devrait effectivement arriver à se débrouiller. Je me pose plus de question sur l'hébergement en fait, j'essaie de trouver un endroit sympa, proche du marathon, et étant donné le côté souvent festif de l'épreuve je cherchais à avoir des retours d'expérience des forumeurs.

Logistique pour le marathon du Médoc par Malague (membre) (86.203.42.xxx) le 06/11/07 à 13:14:45

Salut YOYO78,
Pour le déplacement, un bus peut solutionner le problème, une ou deux personnes s'occupent de la location, une ou deux autres, du remplissage, votre groupe, des accompagnants et s'il reste de la place, d'autres coureurs intéressés. Il y a pas mal de villages vacances dans le coin qui sont quasi vides à cette époque de l'année pour des tarifs très avantageux en cas de grand groupe. (Un bus, c'est une soixantaine de places)
Ramené au prix par personne, ce n'est pas si élevé et il n'y a pas de risques avec les ravitaillements oenologiques. Chauffeurs pro, il y a de la place en soute pour ramener des souvenirs.
En 96 et 97, c'est ce que j'avais fait et on est zen, yapukakourir et se ravitailler.
Le village vacance était à CARCANS PLAGE.

Logistique pour le marathon du Médoc par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 06/11/07 à 13:18:01

Hey ! Merci Malague, j'avais pas pensé au bus ! Effectivement, intéressant en tous points de vue, et pas de fatigue due à la conduite...en plus voyager tous ensemble ce n'est pas comme de n'être que trois ou quatre dans une voiture. Je vais me renseigner.

Logistique pour le marathon du Médoc par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 06/11/07 à 13:23:13

A 20 personnes le TGV avec tarif groupe est certainement moins cher que 5 voitures, bien plus rapide évidemment, mais problème pour les déplacements sur place.
L'autocar en capacité ±30 places peut être une bonne alternative.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge