Aprés Gébré, Superlimace aussi l'a fait!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aprés Gébré, Superlimace aussi l'a fait! par Superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 05/11/07 à 18:05:08

Mais en plus de temps que Hailé...

Ben oui, ayé! J'ai courru et terminé mon premier marathon!
A savoir celui de la ville rose: Toulouse!

C'était par un magnifique dimanche...

Levé à 6 heure, un petit déj et ma douce m'embarque au pied des bus... Pas d'attente, plein de place: tip top!

Pendant le trajet j'observe tout:

- Les gars et les filles qui m'ont l'air affutés des lames gilettes,
- les zoulous comme moi qui s'inquiétent de tout et qui flippent...
- le matos des uns et des autres...

Et puis mon regard tombe sur deux personnages.

L'un est debout. C'est un petit bonhomme à lunettes. Il est gras comme un mulot (bien rond quoi), porte un pull qu'il doit trainer depuis 1980 et a des kalenji néandertalienne aux pieds.

Ce coureur doit avoir dans les 40 piges et est accompagné par une jeune femme (sa soeur) qui ne va pas courir le marathon. Ell est juste là parce que mon bonhomme semble avoir un handicap mental léger.

Elle le réconforte (et me réconforte sans s'en rendre compte)... Je verrai le départ de mon gus (qui garde son pull) et puis je le perd de vue.
Mais, aussi étrange que cela puisse paraitre, cela me fait un bien fou de le savoir là. Surtout dans les moments difficiles (aprés le 35 km).

L'autre personnage du bus est en fait un "couple". Une charmante quadra brune et balancé comme une paire d'Asics Nimbus 9 et un petit moustachu jouflu comme ratatouille, qui lui parle en regardant par terre et qui a l'air géné de sa performance à venir. Aussi mal assortis soient ils ces deux là (qui viennent de faire connaisance), je me dis que je vais essayer de les repérer pendant la course (si je peux)...

A aéroconstellation, les toilettes sont prises d'assault. Il y a les rapides (15 secondes montre en main), et ceux qui doivent enfanter un éléphant (genre 20 minutes dans les water closet). Du coup, les petits bois à côté du départ se retrouvent noyés par une marée d'urine dispersée par des Capeur au bord de l'incident de vessie (dont moi)!

Le temps de mettre de la créme sur mes pieds, et de me mettre en tenu, le départ est donné. Bracelet jaune au poignet... Je papote avec pleins de coureurs de mon niveau et l'ambiance est détendue.

Je me cale sur mon rythme (pas trop loin d'une coureuse aux formes savamment ouvragées) et j'entame mon train train...

Km 15: Je détecte une énorme ampoule qui fait un mal à crever. Les recouvre la moitié du dessous du Pied gauche.
Semi : je vois ma chérie pour la troiséme fois depuis le départ. Elle se déplace sur le parcourt, et elle a du mérite avec les soucis de circulation!
Km 25 : deuxiéme ampoule aux pied droit. De la même dimension que l'autre...
Km 30 : le mur! souffle ok, coeur ok, muscles ok. Ampoules à vif sous les deux voutes plantaires...
km 35 : je sens l'ongle de mon petit doigt de pied sauter.

A partir de là, je m'accroche. Je lutte. J'ai un mal de chien.

Je fini la course avec les deux pieds en sangs, le visage recouvert de sel... En 4 heure 32!

Je suis fou de joie! Un mec me soigne les pieds. Les chaussettes vont direct à la poublle. Rouge sang!

J'améne ma chérie regarder les coureurs qui arrivent encore (j'en profite pour lui offrir ma médaille)... On attend un bon moment. Je croise d'ailleurs le vainqueur à qui l'on a remis le prix (chapeau l'artiste)...

Et puis il est arrivé dans un temps que j'ignore.
Avec son pull rouge moche, son ventre tout rond et ses joues de la couleur de son pull.
Il a passé la ligne. Il a eu sa médailles, et sa soeur l'a pris dans ses bras.

Je crois que je n'ai jamais été aussi heureux que pendant cet instant. J'ai pleuré comme un gosse.

Si je n'ai pas abandonné et si aujourd'hui j'ai les pieds en steak tartare, c'était simplement pour être là à son arrivée. C'est le seul objectif digne de ce nom que j'ai trouvé pour ne pas abandonner, quand je serrais les dents. Si n'y avait eu qu'un seul spectateur à son arrivé, cela aurait été moi.

Si j'ai fini c'est grace à lui. Je n'ai pas pu lui dire.

Mais ce petit bonhomme tout rond avec son pull rouge sera pour moi et pour toujours le vainqueur du premier marathon de toulouse.

Sur le chemin du retour vers la voiture, j'ai revu la jolie quadra (fraiche comme tout, déjà changée) qui papotait avec mon moustachu timide (en sueur, et à l'agonie)...

Je me suis dit que, finalement, cela valait le coup de courir, de se préparer et d'aller au bout de soi.

Ne serait ce que pour les espoirs que le sport peut amener en nous, et les rencontres que l'on peut y faire (même si, au final cela ne donne rien)!

Au fait:

Merci aux toulousains du forum. On ne s'est pas vu, mais j'était content de lire vos écrits!
Merci à GGBI, Malague et tous les autres pour leurs conseils et leurs encouragement!
Merci aux organisateurs et aux bénévoles du marathon de toulouse (à l'année prochaine!)

Merci à ma chérie!

Maintenant, il me faut un club sympa au sud est de toulouse! Je vais me préparer sérieusement pour le prochain objectif (je ne sais pas lequel) ==> Malague tu peux faire chauffer la machine à plan d'entrainement ;-)

Gare à toi Hailé Gébéssélassié! Superlimace soigne ses pieds et va venir te taquiner!




Aprés Gébré, Superlimace aussi l'a fait! par Poopa (invité) (86.196.60.xxx) le 05/11/07 à 18:12:49

Bravo Superlimace !

Aprés Gébré, Superlimace aussi l'a fait! par Malague (membre) (86.203.42.xxx) le 05/11/07 à 18:21:29

Et bien tu vois cher escargot, qu'il y a parfois des esprits qui se rencontrent. J'ai cherché un peu partout sur le forum et je ne te trouvais pas. J'ai regardé les résultats du marathon en essayant de deviner qui se cachait derrière ce pseudo. Bernique, pas trouvé.
Je reviens d'un stage entraineur et j'ai repensé à toi, car, à distance tu faisais presque office de cobaye. Tout du moins au travers du cheminement pour aller au départ de cette course. Dans mon esprit, je savais que tu avais réussi, dans le réel, j'en était moins sur, car tu ne t'es pas manifesté. Et là, au moment où je relis mes notes (ça fait bien hein) je jette un coup d'oeil et je vois ton message.
Je suis ravi pour toi.
Cet athlète au pull rouge, a été ton moteur, quel temps a-t'il réalisé environ?
Je pense qu'un autre de tes moteurs a été ton humour et ton détachement préalable. "Si je ne réussis pas, je retenterai".
Bravo pour ton élégance morale. Demande de ma part un autre bisou à ta chérie.
Tu peux sans problème aller sur le who's who et trouver mon mail pour m'écrire.

Aprés Gébré, Superlimace aussi l'a fait! par Bernard (invité) (81.250.155.xxx) le 05/11/07 à 19:06:16

Bravo,(superlimace) ta joie est communicative !
Garde intacte ton envie de courir ! J'espère bientôt avoir la même joie que toi pour mon .... (peut être !) dernier marathon. Tu vois (à + de 64 ans) on a toujours les mêmes envies.
" do sol mi ré...le temps ne fait rien à l'affaire quand on est mordu on est mordu....do ré mi..." (plagiat affreux de l'ami Georges)


Aprés Gébré, Superlimace aussi l'a fait! par jc (invité) (82.253.224.xxx) le 05/11/07 à 19:23:26

Bravo Superlimace!

jc, autre rescapé et primo-marathonien à Toulouse (voir mon récit) !

Aprés Gébré, Superlimace aussi l'a fait! par jaimadore (membre) (83.153.220.xxx) le 05/11/07 à 21:13:04

Et voilà, maintenant que t'y as gouté, t'es foutu...
Tu verras, chaque marathon a sa trame, ses joies, ses tristesses. Il y en a qu'on finit en se disant : "Et dire que j'ai payé pour cette folie !" et d'autres en se disant : "pourquoi c'est déjà l'arrivée ?".
La magie de la course mythique, c'est çà.
Encore bravo et merci de nous l'avoir raconté. Quelle plume !
Marathonement votre

Aprés Gébré, Superlimace aussi l'a fait! par molokoi (invité) (82.66.81.xxx) le 05/11/07 à 21:49:38

Bravooooooo super limace c'est formidable , j'adore ton pseudo,
fafa super tortue toulousaine!

Aprés Gébré, Superlimace aussi l'a fait! par Agnès (invité) (82.65.53.xxx) le 05/11/07 à 22:25:37

Coucou Superlimace et merci pour ce récit plein d'humour. Bravo pour ton temps sur ce premier marathon.

Aprés Gébré, Superlimace aussi l'a fait! par Deepsky (invité) (83.194.96.xxx) le 05/11/07 à 22:55:53

Joli récit superlimace moi ça sera peut-être pour l'an prochain ton bel enthousiasme est communicatif et en plus c'est joliment raconté.
Je te décerne le prix gon-court!

Aprés Gébré, Superlimace aussi l'a fait! par Malague (membre) (86.203.42.xxx) le 05/11/07 à 23:36:28

gon-court, ben court, 42,195 km quand même!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge