Où courir?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Où courir? par labube (membre) (144.204.16.xxx) le 06/11/07 à 08:32:20

Bonjour à tous,

Je viens d'emménager en région parisienne, et je ne sais pas trop où courir le soir, d'autant qu'il fait vite noir.
J'habite à Arcueil, juste à côté du centre "La vache noire".
J'ai vu que le parc de Sceaux est pas loin, mais je prefererai ne pas avoir à prendre le RER pr aller courir..
Est-ce que qqun a un meilleur plan dans le coin?

Où courir? par franklin (membre) (194.51.20.xxx) le 06/11/07 à 09:50:09

Bonjour,
J'ai travaillé dans le coin à une époque où je ne courais pas, donc approximatif. Dans le coin, tu peux aller
- Au Parc Montsouris, qui n'est pas bien loin
- A la cité Universitaire : prendre par l'avenue Barbès à Montrouge, traverser la passerelle au dessus du périph' (en se bouchant le nez, donc) et là, le parc est très agréable.
- Tu dois aussi pouvoir rejoindre la coulée verte à pieds, mais je ne sais pas précisément où elle passe à cette hauteur
- des collègues m'ont également signalé un petit stade en accès libre vers Arcueil mais là je ne sais pas où il est.
- Enfin, si les travaux se terminent un jour, tu dois être à 5 minutes à pieds de la piscine de Montrouge, ce qui te permettra d'aller barboter utilement si tu en as le goût.

Un truc un peu plus structuré : le SMM avec son stade Maurice Arnoux : stade avec des installations très satisfaisantes et une piste en très bon état de (presque) 400m (en fait 400 sur le couloir 4), moyennant une cotisation modique, à 10 mn à pieds de la Vache Noire.

Bienvenue dans le coin et bonnes foulées

Où courir? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 06/11/07 à 10:09:36

Le parc Montsosuris ferme tôt en hiver, à la tombée de la nuit. Je pense que le parc de Sceaux ferme relativement tôt aussi.
La coulée verte commence après le dépôt TGV de Montparnasse, au sud-ouest du cimetière de Bagneux, elle conduit jusqu'à Massy en passant pas loin du parc de Sceaux côté ouest.
Fred

Où courir? par labube (membre) (144.204.16.xxx) le 06/11/07 à 13:06:25

Merci pour toutes ces infos, je vais tester tout ça!

Où courir? par PI (membre) (86.198.19.xxx) le 06/11/07 à 13:07:13

la coulée verte est sympa, qui serpente entre gentilly, fontenay, sceaux,...

Où courir? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 06/11/07 à 13:47:22


N'oublies-tu pas le PDS, Pierre...???!!!

:)

Où courir? par PI (membre) (83.199.159.xxx) le 06/11/07 à 13:55:10

mais bien sûr Belon! Une petite virée parmi les bébettes (que je ne connais pas!) avant de rejoindre la coulée vete of course

Où courir? par Fabounet (membre) (82.66.247.xxx) le 06/11/07 à 13:56:04

Le soir tard je cours dans la rue, uniquement en endurance fondamentale. Les bords de seine sont très beaux. Pour le fractionné je le fais dans la journée au jardin des tuileries (gros avantage: un tour légèrement raccourci fait 1km, pratique pour programmer les séances).
Je ne veux pas passer autant de temps en transports que pour courir, ou alors je le conçois dans le cadre d'une sortie en famille. Quand je serais capable de tenir 10km/h sur mes sorties longues j'irai faire coucou le dimanche matin aux vincennus!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge