cross d'allonnes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cross d'allonnes par mat72ieu (invité) (195.93.102.xxx) le 06/11/07 à 20:17:11

voila le 18 novembre je fais le cross d'allonnes (72) mais je ne sais pas quel taille depointe il faudrait comment peut -t-on savoir grace au terrain ?merci

cross d'allonnes par rv (invité) (90.31.138.xxx) le 06/11/07 à 20:40:30

Je pense qu'il faur prévoir des pointes au cas ou... Je le fais tous les ans en tant que photographe de presse (j'adore ce sport que je praqtie à mon niveau). Les montées son "sévères" et le site se trouve à côté d'une rivière, donc, à la moindre pluie, le sol est gorgé d'eau.

cross d'allonnes par mat72ieu (invité) (195.93.102.xxx) le 06/11/07 à 21:34:59

ok donc il faudrait des pointes de taille importante au cas ou il pleut

cross d'allonnes par Malague (membre) (86.203.42.xxx) le 06/11/07 à 21:47:57

Non, à Allonnes, il ne faut pas des pointes démesurées car il y a une très grande partie du parcours sur un chemin où il y a des cailloux. La partie en herbe, même mouillée se passe bien avec des 9 mm. Ce n'est plus le cross d'il y a quelques années, il est très roulant, même la côte n'a plus le même attrait car ils l'ont renforcée, on ne s'y enfonce plus.
S'il continue à faire très sec, tu peux même prévoir des training légères.

cross d'allonnes par Butterfly (invité) (88.171.129.xxx) le 06/11/07 à 22:45:43

En tant qu'ancien Allonnais et pour m'être très souvent entrainer sur le parcours, même s'il fait sec, il faut mettre du 9mm. Avec des trainings, tu risques de glisser un peu dans la plaine. En plus, même si la partie après la côte est plus dure, les pointes s'enfoncent très bien.
Je pense que tu vas être séduit pas ce cross. L'ambiance est exceptionnelle car le public est très proche des coureurs. Le parcours est superbe. Les spectateurs peuvent voir très souvent voir les coureurs. Enfin, la course est sympa. Il y a un bon mélange entre Kenyans, marocains, algériens, et meilleurs athlètes français et un niveau très homogène au niveau des athlètes régionaux.
Vraiment à faire pour tous les amoureux de cross.

cross d'allonnes par romanus (invité) (86.76.217.xxx) le 10/11/07 à 21:40:35

slt g 13 ans et je suis du mans moi piur le cross d'alonne je prend des pointe 9 ou 12 car comme il pleu tout le temp avant et que c tout le temp boueu .... c la galere des crosss

cross d'allonnes par Hervé (invité) (80.10.37.xxx) le 17/11/07 à 13:33:59

Bonjour,
Je cours le cross d'Allonnes tous les ans depuis près de 20 ans. Je vous recommande des pointes de 9 mm environ. Même si le sol est sec et qu'une bonne partie se court sur chemin, c'est la plaine qui est glissante, surtout le matin... De plus, les pointes sont sécurisantes dans la montée et dans la descente.

cross d'allonnes par (invité) (82.123.222.xxx) le 17/11/07 à 13:39:09

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge