Question aux pistards

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question aux pistards par Marlène (invité) le 03/05/04 à 19:13:40

Je voudrais savoir si vous mettez vos pointes lors des entraînements ou seulement le jour de la compétition ?
M.

Question aux pistards par antilope (invité) le 03/05/04 à 20:36:05

slt pour repondre a ta question j aie toujours mis mes pointes a l entrainement de fractionner a+

Question aux pistards par Cédric (invité) le 03/05/04 à 22:05:01

Personnellement je ne les met jamais a l'entrainement mais j'ai facilement des tendinites c'est pour ca que j'évite.

Question aux pistards par laurent02 (invité) le 03/05/04 à 22:13:52

ca dépend des seance sur la vma jamais mais sur des séances de spécifique ou qd je vais vite parfois...mais faut pas abuser de ces choses là !!
pas + d 1*par semaine je pense

Question aux pistards par Mike (invité) le 04/05/04 à 08:49:35

Salut!
A chaque fois que j'ai des séances de piste (en vue de course sur piste bien sûr) je mets mes pointes. Bien entendu pour la VMA ce n'est pas utile mais pour les séances de vitesse, les séances allure course etc ...je les ai toujours aux pieds; j'ai fait plusieurs clubs dans plusieurs villes et la plupart des personnes (pour ne pas dire toutes) font pareil. Le fait est que Laurent a raison également mais dans le sens qu'il faut mettre les pointes pour préparer des courses jusqu'au 3000 m ou sinon il faut courir le 5000m en 15' pour que les pointes soient utilessinon cela tire trop sur les tendons et en particulier le tendon d'Achille.

Question aux pistards par Daktari (invité) le 04/05/04 à 15:57:32

moi je mets jamais mes pointes à l'entrainement pour la simple et bonne raison que la piste sur laquelle je m'entraine est très très dur mais sinon je les mettrais à tous les entrainements de fractionné!

Question aux pistards par linda (invité) le 04/05/04 à 16:57:34

Salut,
J'AI UNE QUESTION BETE : c'est quoi des pointes ? chui pas pistarde mais je veux aprendre votre langage, y'a moyen ?
sportivement
une néophyte sportive qd même

Question aux pistards par Frédéric (invité) le 04/05/04 à 17:11:39

Pointes : chaussures légères équipées de pointes sous la semelle au niveau de la partie avant, plus efficaces sur la piste.
Il y a aussi des chaussures à pointes pour les cross.
Pour répondre à Marlène, quand je m'entraînais beaucoup sur piste parfois je les portais, parfois je ne les portais pas; ça fait vachement avancer les choses cette réponse…
Fred

Question aux pistards par Marlène (invité) le 04/05/04 à 20:17:29

Merci à tous, et surtout à Fred (qui confirme ce que je fais) ! ;o)
M.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge