Amandes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Amandes par Marlène (invité) le 03/05/04 à 19:15:49

Mon pharmacien, qui me sait sportive, m'a conseillé de manger tous les matins une dizaine d'amandes, bénéfiques pour les muscles car riches en magnésium. Qu'en pensez-vous ?
M.

Amandes par pag (invité) le 03/05/04 à 19:30:47

en effet marlene, les amandes font parti des aliments riches en magnesium.
en tout cas c'est ce que j'ai lu dans une revue sur la preparation marathon.
en fait le magnesium retarde la defaillance musculaire.
il est de ce fait surtout utile pour de longues distances,mais doit etre certainement efficace pour plus court aussi, mais bientot tu te lance sur semi ;)
alors bonne gourmandise et bonne entrainement
bye
pag

Amandes par jess (invité) le 03/05/04 à 19:43:44

Pourquoi pas! Ca me fait un peu penser aux regimes macrobiotiques a base de legumineuses, fruits et legumes et céréales. Les plus strictes sont composés a 100% de céréales.Un ptit dej macrobiotique par exemple se compose de 3cuilleres a soupe d'huile de colza, 5 amandes et 3 noix....enfin....un truc dans le genre. Les amandes t'apporteront ta dose d'acide gras essentiels, vitamine A et E pour la journée. De toute façon, en ce moment, je suis preneuse : depuis ce matin je prends tous les jours mes gelules de ginseng et gelée royale, je rajoute des germes de blé dns tous mes plats et je prends du magnesium tous les soirs. C'est une experience, je verrai les effets dans quelques jours... :-)
a+, jess

Amandes par jess (invité) le 03/05/04 à 20:12:43

ah oui, j'oubliais...je mange aussi 4 carreaux de chocolat noir a 100% par jour. La premiere fois,j'avais l'impression de prendre un médicament mais maintenant je n'aime plus que celui là...enfin...presque....je ne crache pas sur un 1848 feuillé de praliné non plus! :-)
jess

Amandes par Damien (invité) le 03/05/04 à 20:20:05

Salut Jess,
question au sujet du magnésium, j'en prends aussi mais plutôt vers midi et j'ai l'impression que cela me gêne pour m'endormir le soir...alors es-ce pour ça que tu le prends le matin ?
Sinon pour le chocolat moi c'est pareil et on n'est pas les seuls...c'est trop bon, na !
Bizzzzzzzzzzz

Amandes par jess (invité) le 03/05/04 à 20:31:16

salut damien. Je prends le magnésium le soir en fait car je n'ai pas le temps de tout prendre le matin et que le ginseng est un stimulant ( conseillé de le prendre le matin). Je prends le magnesium (100mg a diluer dans un grand verre d'eau) tout au long du repas pour qu'il soit mieux assimiler.
jess

Amandes par Damien (invité) le 03/05/04 à 20:44:12

j'ai manqué une occasion de poster un message...magnésium pris le soir et question pour le matin...désolé Jess.
Sur ce je vais prendre un bout de chocolat...

Merci quand même Jess
Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeee

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge