remède miracle pour soigner les ampoules

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

remède miracle pour soigner les ampoules par jess (invité) le 03/05/04 à 19:52:56

Bon, en ce moment je teste! Et dernièrement, j'ai testé une huile essentielle sur mes ampoules. J'en ai eu des belles sur les mains ( rien a voir avec la course a pied c'etait a cause du piano) et j'ai mis de l'huile essentielle d'arbre a thé (pure car ca ne pique pas du tout) dessus. cette huile est réputée pour ses propriétés désinfectante et cicatrisante.
Essayez, c'est vraiment pas mal!
Jess

remède miracle pour soigner les ampoules par Damien (invité) le 03/05/04 à 20:33:18

coucou je confirme les biens faits de cette huile, enfin pas personnellement car c'est ma chérie qui m' soufflé le bon tuyau.
pour info l'huile s'appelle : MELALEUCA ALTERNIFOLIA TEA-TREE.
Voilà Jess tu peux continuer c'est hachement bien

BYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEE

remède miracle pour soigner les ampoules par Jostein (invité) le 03/05/04 à 20:59:16

On trouve ça où?...toujours près à essayer ce genre de chose..
Cordialement
JS

remède miracle pour soigner les ampoules par jess (invité) le 03/05/04 à 21:03:51

salut jostein! ca se trouve facilement en parapharmacie.
a+

remède miracle pour soigner les ampoules par Damien (invité) le 03/05/04 à 22:03:50

mon épouse en vends de la marque SANOFLORE mais je pense que d'autres en font.
Ciao

remède miracle pour soigner les ampoules par laurent02 (invité) le 03/05/04 à 22:14:58

pour les ampoules je connais NOK mais c préventif et pas curatif

remède miracle pour soigner les ampoules par SergeB (invité) le 03/05/04 à 22:32:30

Bonjour,
ben moi, j'ai un remède plus basic contre les ampoules.
Je perce l'ampoule avec une aiguille,
je fais sortir le lique que j'absorbe avec un sopalain,
ensuite, je replaque bien la peau.
Je fais ça le soir et le matin, plus rien !!!

remède miracle pour soigner les ampoules par jess (invité) le 03/05/04 à 22:33:50

Ouai serge! ca marche quand l'ampoules n'est pas encore ouverte! mais chez moi, elles eclatent tout de suite alors ca saigne.
jess

remède miracle pour soigner les ampoules par SergeB (invité) le 03/05/04 à 22:48:56

re ...

arrête de taper sur ton piano comme sur une batterie.
il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour avoir des ampoules en jouant du piano. Ma fille qui en fait depuis 5-6 n'y ai jamais réussi; remarque, c'est peut-ête qu'elle ne joue pas assez.
Demain elle jouera jusqu'à avoir des ampoules !!!!!!

remède miracle pour soigner les ampoules par jess (invité) le 03/05/04 à 22:54:15

c'est quand je fais des "glissando" avec le dessus de mon pouce! :-)
jess

remède miracle pour soigner les ampoules par Jules (invité) le 04/05/04 à 14:17:41

Salut serge,
Chaque fois que j'ai le plaisir de lire tes messages sur le forum, c'est un plaisir...et je crois être en phase avec ta façon de voir les choses!!
Que ce soit pour "les champs elyseum" ou percer les ampoules...
l'apologie du plaisir et de la simplicité dans l'effort
....
Tu fais partie, je crois de cette génération de coureurs qui à fait bcp pr la course à pied. Je retrouve chez toi bcp de conseils de bon sens, simplicité, de valeurs qui me rapèlent mes entraineurs ..même si tu ne négliges pas les techniques et tests 'modernes'... et leurs outils , plans d'entrainements rigoureux, cardios', taux de ci et de ça...moi aussi je fais 2 prise de sang /an, qque visites ça et là..mais bon..
J'ai 28 ans et je suis sportif régulier depuis mes 8 ans..quotidien ou bi-quotidien depuis mes 18 ans...j'aime courrir, la piste, la fôret, la route; le soleil, les odeurs, les chronos, l'eau, la sueur, les montées d'acides, les jolies filles, mes endorphines, mes lignes d'arrivée....... bref...ce monde là...
Merci d'en être l'ami.
Bye. jul.

remède miracle pour soigner les ampoules par Roro (invité) (84.103.207.xxx) le 10/12/06 à 23:40:26

Je vois que la musique prête résolument aux ampoules... Les deux guitaristes et surtout le bassiste de mon groupe en ont, mais je crois que c'est moi le pire: la batterie, ça fait mal ! J'ai lu quelque-part ici que des produits préventifs éxistaient, ça me plairait bien, puisseque à chaque répétition tous les samedis c'est pareil: ampoules à gogo...

Mais là c'est différent, j'ai 7 ampoules en tout sur les deux mains, dont une vraiement méchante sur la première phalange de l'index, elle en fait toute la longueur, c'est la seule qui soit vraiement hors du commun. J'ai mal sans rien toucher, la peau morte est partie, il y a une sorte de "peau" en dessous qui est rouge, mais qui a la texture d'une peau. Ca parait sec, en tout cas c'est douloureux, j'ai mis du tulegras, qui est normalement destiné aux brulures.

Alors voici mes deux questions... Comment soigner ceci sachant que c'est douloureux sans y toucher (on est dimanche, j'aimerai retrouver l'usage de mes mains pour la répète de samedi prochain) ??
Et comment éviter ceci à l'avenir ??


Merci beaucoup de votre éventuelle réponse..

remède miracle pour soigner les ampoules par Pododusport13 (invité) (89.80.239.xxx) le 11/12/06 à 13:20:49

1- désinfecte régulièrement la zone avec de la betadine ou de l'eosine (non alcoolique)(2 ou 3jrs)
2- protége la zone qq jours avec un corps gras (tulle, crème cicatrisante ou autre)
3- vendredi soir et samedis avt la repet masse toi les mains avec de la crème "NOK";
4- protége tes mains pour la prochaine repet (avec des gants de soie par exemple)

nb: si tu ne veux pas que toute les semaines les ampoules reviennent, tu dois tanner ta peau pour la protéger.

remède miracle pour soigner les ampoules par Alain (invité) (86.205.72.xxx) le 11/12/06 à 14:36:56

Toujours coupler le tannage avec de la pommade anti-frottement.
Tres important car rien ne va sans l'autre!
C'est tout le secret des marcheurs du paris Colmar.
De plus on tanne de plus en plus maintenant avec de la teinture de benjoin ( au contraire de l'acide picrique a 2/00).
Mais nous traitons aussi avec des produits veterinaires(si,si!)servant a tanner(role de protection)les coussinets des pattes de chien.
Il y a ce produit qui s'appelle "Pattes dures" des laboratoires CANYS ( je prends 20/00 au passage! ).
Podo du sport 13 a raison mais carefull a ceux qui sont allergiques a l'iode(Betadine) et au mercure.
Pour aucun probleme le serum physiologique est aussi bien.
Pour le piano c'est peut etre un peu trop de sions mais je pense que poorles aficionados de la CAP/
Bonnes fetes a tous.
Aain

remède miracle pour soigner les ampoules par Roro (invité) (84.103.207.xxx) le 11/12/06 à 15:26:47

Merci beaucoup à vous deux, vos conseils me seront d'une grande utilité, je suis allé à l'infirmerie de mon lycée on m'a mis une crème cicatrisante et aseptisante, je n'avais plus mal ce matin mais enfin, ca ne peut que cicatriser plus vite :D De plus j'avai désinfecté mais j'ai lu que ce n'était pas l'idéal sur les ampoules, que ça creusait encore plus, enfin tant pis !
Je tenterai ces techniques pour éviter d'en ravoir à l'avenir.
Merci encore,

Robin.

remède miracle pour soigner les ampoules par (invité) (77.195.87.xxx) le 18/05/13 à 23:02:25

ATTENTION, pour les guitaristes débutants qui travaille plus d'une demi heure par jour, dès que vous voyez apparaître le début de la formation de l'ampoule, (petit bosse blanche), deux solutions, arrêter de jouer jusque au lendemain ou changer d'exercice, passer a un exo qui ne solicite pas la cloque.

Le lendemain rejouer, ça fait un peu mal, ne forcez pas, surveiller pour éviter qu,elle gonfle. Au bout d une semaine l'ampoule devient de la corne. Si vous forcez elle gonfle elle eclate et là, gros bobo ! Impossible de jouer pendant deux semaine. C'est dure d'arreter quand on est motivé, mais cela vous fera gagner du temps.

Je joue serieusement depuis 2 ans et je fais encore des ampoules et de la corne quand je travaille de nouvelles positions d'accord ou de nouvelles technique. Justement je travaille un morceau avec un bend sur deux cordes simultanement. la position de mes doigts pour cette technique fait que la corde "si" frotte juste à coté de la corne déjà formée sur mon annulaire. Du coup, j'ai un début de cloque, j'y vais molo le temp que ça durcisse. Après je peux jouer 2 a 3 heures par jour sans me blesser.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge