GoreTex

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

GoreTex par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 08/11/07 à 12:57:45

Bonjour à tous,

Pour noël, je voudrais commander au père noel une veste en GoreTex pour bien me protéger de la pluie qui mouille :)

J'aimerais qu'elle fasse multiple usages : course à pied, vélo et marche.

Avez-vous des avis, des conseils sur la matière, sur des produits, etc. ?

sportivement

GoreTex par folichon (membre) (81.242.145.xxx) le 08/11/07 à 13:38:38

Le Gore Tex n'apprécie que modérément la lessiveuse.
Donc pour une veste de course à pied, est-ce un choix intéressant ?

GoreTex par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 08/11/07 à 14:18:56

déjà abordé...

http://www.courseapied.net/forum/msg/50552.htm

et toujours d'actualité. Je cherche aussi la veste miracle.

GoreTex trop cher ...Kway pas bien sec dehors trempé dedant... alternative ?

GoreTex par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 08/11/07 à 16:36:07

Il semblerait que le GoreTex supporte la machine à laver et apprécie le sèche linge. De plus, d'après GoreTex, on doit pouvoir trouver en bombe le produit déperlant à pulvériser sur le vêtement quand il commence à laisser passer la pluie.

Sportivement

GoreTex par serge92 (membre) (82.124.219.xxx) le 08/11/07 à 16:50:32

Folichon des tests de résistance au lavage sur la membrane Gore n'ont pas apporté cette conclusion.....c'est une membrane en TPFE micro-poreuse, pour qu'elle garde ses qualités de respirabilité à la vapeur d'eau il est nécessaire de la laver régulièrement pour éviter que les pores ne soient obstruées par des micro-particules !
De plus comme souligné plus haut il est préférable de pulvériser régulièrement (1-2 fois par an ) un film micro-poreux sur le tissu extérieur afin d'éviter que celui-ci s'imbibe et ralentisse le transfert de l'intérieur vers l'extérieur de la transpiration sous forme de vapeur d'eau
Il existe de nombreuses manières de positionner cette membrane GORE, pour les sports actifs elle est principalement contre-collée sur le tissu extérieur ou entre tissu extérieur et tissu intérieur

GoreTex par christian60 (invité) (82.247.254.xxx) le 08/11/07 à 16:59:47

cococlan

C est etonnant que chez GORE il te conseille de mettre un produit déperlant si la membrane ne fait plus son effet
Le but de la membrane est de respirer

Si tu appliques un produit en bombe pour imperméabiliser tu vas boucher les "pores" de la membrane et ta veste ne va plus avoir sa vocation de respirer

Le tissus exterieur sera mouille mais si l interieur de la veste est aussi mouille c est que la membrane ne joue plus son role. Tu peux avoir quelques zones mouillees dans le temps au niveau des coutures qui resistent moins bien au temps malgre qu elles soient soudées

il est possible que tu puisses le faire mais je suis septique

Maintenant je ne suis pas pro dans le domaine meme si je suis fan du gore tex

Pour info cet hiver j ai skié sous la pluie ( eh oui la neige faisait defaut ) et mon pantalon en GORETEX était trempé sur l extérieur , mais je peux te garantir qu a l intérieur j étais au sec

Renseigne toi au vieux campeur ils sont de bon conseilleur
Slts
Christian

GoreTex par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 08/11/07 à 17:02:37

J'ai dit bombe, mais le terme exact est raviveur déperlant. Je ne sais pas sous quelle forme cela se présente :
http://www.gore-tex.fr/remote/Satellite?c=fabrics_product_c&childpagename=goretex_fr_FR%2Ffabrics_product_c%2FDetailMidiEvolution&cid=1183956707300&packedargs=gender%3DUnisex%26prodtype1%3DOuterwear1%26subpageid%3D1179537202517&pagename=SessionWrapper

Merci pour ces remarques.

Sportivement.

GoreTex par serge92 (membre) (82.124.219.xxx) le 08/11/07 à 17:08:56

pour les produits avec une membrane Gore il faut appliquer à l'extérieur une pulvérisation ou un bain MICRO-poreux.
Le principal handicap de la membrane Gore c'est sa faible résistance au poinçonnage (et au cisaillement), de plus pour une efficacité maxi BANIR tout vêtement en coton entre le corps et la membrane (effet serpillère rétention d'humidité)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge