Les puls peuvent elles augmenter a cause de la polution ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les puls peuvent elles augmenter a cause de la polution ? par camcam (invité) (82.229.136.xxx) le 09/11/07 à 14:26:56

Bonjour, j'habite a la campagne donc je m'entraine au bon air, et là en vacance dans une grande ville (toulouse) je suis allé courir une heure et a ma grande surprise mon cardio affichait des pulsations bien au dessus de celles que j'ai d'habitude quand je cours en footing c'est a dire entre 137 et 140, alors que là j'avais une moyenne de 170 puls/mn.
Peut être le fait de courir dans un tout autre carde m'a fait augmenter la foulée sans que je m'en aperçoive, mais la difference était telle que je me suis demandé si la polution dans l'air pouvait avoir une incidence.
Si certains ont constaté la même chose je veux bien vos avis
Bonne journée!

Les puls peuvent elles augmenter a cause de la polution ? par l'AB (invité) (163.173.39.xxx) le 09/11/07 à 14:33:12

Là comme ça je vois pas bien le lien entre pollution de l'air et accroissement de la fréquence cardiaque.
A moins que, gênée par une impression de pollution, tu aies ressenti le besoin d'expirer davantage ou plus souvent, ce qui a pu augmenter tes puls comme tu dis.
Ou le changement de cadre a-t-il perturbé ta foulée et ton rythme.
Mais un lien direct, je vois pas. Même dans un environnement très pollué, ce qui n'est pas le cas de Toulouse.

Les puls peuvent elles augmenter a cause de la polution ? par (invité) (83.179.7.xxx) le 09/11/07 à 14:34:08

TROP FORT AHA AH AH

Les puls peuvent elles augmenter a cause de la polution ? par (invité) (83.179.7.xxx) le 09/11/07 à 14:38:26

TES PULS ONT AUGMENTER EN VILLE NORMAL AVEC LA VUE DES JOLIES FILLES ...MOI C'EST AUTRE CHOSE QUI AUGMENTE TU VEUX UN DESSIN AH AH AH ...

Les puls peuvent elles augmenter a cause de la polution ? par Doc Cochonneau (invité) (192.223.140.xxx) le 09/11/07 à 14:42:19

Salut Camcam,

tes pulses qui augmentent peuvent augmenter la pollution par contre, car tu rejetes plus de dioxyde de carbone. Alors merci camcam de cesser de respirer de temps en temps, sois une écocitoyenne !

Sinon c'est possible car le monoxyde de carbone peut se substituer au dioxygène au niveau de l'hemoglobine. donc pour un même effort, il faudra pomper plus de sang.

Mais à ce point là ce serait surprenant.

Les puls peuvent elles augmenter a cause de la polution ? par lolo (invité) (82.240.176.xxx) le 09/11/07 à 15:08:29

A mon avis tu devrais surtout changer de cardio (mais y en a t-il des spéciaux pour la campagne ??). Perso je m'entraîne proche de Paris (souvent); de temps en temps je fais des sorties longues à la campagne chez mes parents et je n'ai jamais vu de différence. Avant j'habitais dans le 17ème à guy moquet (Paris) qui n'est pas spécialement bucolique et je n'ai jamais constaté d'ecart avec mes sorties nature.

Les puls peuvent elles augmenter a cause de la polution ? par paulo77 (membre) (62.23.19.xxx) le 09/11/07 à 16:23:11

@lolo
même constation que toi. j'ai longtemps habité dans le même quartier que toi. on va même dire que j'y suis né.

Les puls peuvent elles augmenter a cause de la polution ? par camcam (invité) (82.229.136.xxx) le 09/11/07 à 17:43:46

A l'invité: JE suis une fille ...
Bon je commençait à m'emmerder sévere sur ce forum de troll-land, d'ailleur je remercie les invités en tous genre de m'aider à me barrer de là, heureusement que les coureurs sont en general plus sympa dans la réalité..
Je vous laisse entre vous amusez vous bien!

Les puls peuvent elles augmenter a cause de la polution ? par Isidor (invité) (83.156.11.xxx) le 09/11/07 à 17:51:06

le faite de ne plus courir a la campagne te stresse un maximum car tu es moins à l'aise ,moins relachée
là il faut que tu fasses attention aux pietons ,ayx voitures etc...
il y a aussi une diffreence de temperature de 2 à 4 degré par rapport à la ville du a la pollution et à la chaleur des habitations etc ...
Donc c'est normal

Les puls peuvent elles augmenter a cause de la polution ? par Isidor (invité) (83.156.11.xxx) le 09/11/07 à 17:52:17

une variation de 5 à 8 puls est logique selon les individus
bon run

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge