Que faire en attendant le début de mon programme marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que faire en attendant le début de mon programme marathon ? par nazzghool (invité) (88.122.40.xxx) le 11/11/07 à 17:38:50

Bonjour,

Je cours depuis 1 an 1/2.

Je viens de terminer mon 2ème semi fin octobre en 1 h 41 soit 20 mn de mieux que le 1er, il est vrai réalisé sous des conditions météo caniculaires (même jour que le MDP).

J'ai également réalisé 47 mn sur 10 kil précédemment.

Je me suis inscrit au marathon de Paris en 3 h 45. D'après mes résultats, je devrais pouvoir le faire en 3 h 32. Je n'avais pas encore réalisé le semi.

Ma question concerne mon plan de travail. Je viens de faire une coupure de 15j, 3 sorties en endurance de moins de 50 mn.

Quel programme suivre d'aujourd'hui à fin décembre, en attendant d'entamer la prépa marathon sur 12 semaines en janvier ? A quel vitesse fractionné ? Quel vitesse au seuil, 10-semi ou marathon ? ....

J'envisage également de passer de 3 à 4 sorties hebdo pour augmenter mon "foncier".

Sportivement

Que faire en attendant le début de mon programme marathon ? par (invité) (84.99.193.xxx) le 12/12/07 à 21:35:54

dormir

Que faire en attendant le début de mon programme marathon ? par Jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 12/12/07 à 21:45:51

@ nazzghool , commence à travailler maintenant en faisant 4 sorties mini par semaine en travaillant " ta caisse " c'est à dire , que tu sois capable physiquement de faire un plan de prépa.
Je suis également inscrit et il (le M.)est déjà dans ma tête , et commence à faire des sorties d'endurance de mini 1h20' .
Un marathon demande une bonne préparation et , il faut que la condition physique soit trés bonne avant d'attaquer ton plan .
Bosse dés maintenant , parce qu'aprés se sera plus facile .

Que faire en attendant le début de mon programme marathon ? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 12/12/07 à 21:58:43

Il faut que tu sois à l'aise dès le début de ta prépa sur des sorties de 1h45/50.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge