vitesse de course et amincissement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vitesse de course et amincissement par Danetochoco (invité) (83.192.133.xxx) le 11/11/07 à 18:02:30

Bonjour,

Je me suis mise à la course à pied il y a env 2 mois.
Au départ, 3 ou 4 sorties par sem de 20/25 mins pendant 2 sem à très faible allure. Maintenant, j'en suis à 3 sorties/sem, de 40 à 55 mins, à une moyenne de 9.5/10 km/h.

J'ai couru mon premier 10 km dimanche dernier en 1h02. J'ai réussi à terminer mais difficilement car la vitesse était un peu trop élevée pour que je sois à l'aise.

Ma question est : je sais que, pour mincir et donc taper dans les tissus adipeux, il faut courir un minimum de 40 min par sortie. Mais, est ce que la vitesse joue également. A savoir que si je cours à 8/9 km/h, je peux courir 1 h et plus sans trop de problème. Mais si j'augmente la vitesse, cela devient vite difficile. Donc, dans un objectif d'amincissement, est-ce utile de forcer en vitesse ?

Mais, cela implique une 2° question : je commence à prendre goût à la compétition (malgré mon faible niveau). Donc, est ce que, en privilégiant la durée de course à la vitesse (toujours dans cet obvectif d'amincissement), est ce que je progresserai quand même en vitesse, même plus doucement, tout en gardant une endurance correcte ?

Merci de vos réponses et conseils divers pour une débutante

vitesse de course et amincissement par Poopa (invité) (90.18.219.xxx) le 11/11/07 à 18:17:01

Salut,

Continue avec 3-4 sorties de 45', tu cours trop vite en endurance, limite toi à 8 KM/h pour l'instant, fait du 10 KM/h sur des portions (3-4) de 1 KM une fois par semaine, récup 3', 15' d'endurance avant et après.

Achète toi un cardio pour la ligne et pour ne pas dépasser 80% de la FCM (fréquence cardiaque maximale), et ...
ARRETE les DANETTE au chocolat !!!

vitesse de course et amincissement par danetochoco (invité) (83.192.133.xxx) le 11/11/07 à 18:29:32

en fait, c'est juste un pseudo, je n'en mange jamais (ok, j'ai d'autres défauts ;))

Merci de ta réponse, elle m'arrange bien, en ce qui concerne la perte de poids.

Mais, au niveau compétition, est ce que je vais tout de même progresser ? en vitesse et en endurance ?

vitesse de course et amincissement par Poopa (invité) (90.18.219.xxx) le 11/11/07 à 18:35:33

Si tu t'entraînes trop vite, surtout en endurance, tu ne progresseras pas.

vitesse de course et amincissement par danetochoco (invité) (83.192.133.xxx) le 11/11/07 à 18:45:51

Merci de ce conseil.

Je te tiendrai au courant de mon prochain 10 km fin décembre (j'espère passer sous le seuil psy d'1h)

vitesse de course et amincissement par vito (invité) (84.98.245.xxx) le 12/11/07 à 12:33:35

Tout le monde dit qu'il faut courrir lentement pour que l'energie depensée tape dans les graisses.

Or l'energie dépensée est prportionnel au poids du courreur et à la distance parcourue.
Donc en 40 mn ou le temps que tu t'impartis, plus tu couriras vite plus tu feras de km et plus tu bruleras de calorie.

Ne cours comme une cinglée non plus!

Le mieux à mon avis est de suivre des programmes qui amélioreront ton endurance glable.

Je te coneille donc de suivre des programmes qu'on voit un peu partout sur le net ou dans des magazines pour preparer un 10km. Tu feras ainsi de l'endurance douce, de la resistance... bref un peu de tout pour ameliorer ta ccondition physique générale.


Avec de la patiente dans quelques mois tu verras tes progres en constant que tu cours plus de km dans la meme durée.


Par ailleurs il est evident qu'il faut faire attention à sa nourriture. La course à pied ne represente à mon avis que 40% de l'effort à tenir pour perdre du poids (j'ai perdu 8 kg en 1 an ->1.74m de 76kg à 68 kg!).



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge