examen de la pression des muscles (syndrome des loges)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

examen de la pression des muscles (syndrome des loges) par MATMAR (invité) le 04/05/04 à 13:19:23

Mercredi dernier ma fille de 14 ans a subit l'examen de la pression des muscles pour dépiser le syndrôme des loges. Depuis 4 mois elle souffrait des mollets, très fortes contractures à chaque fois qu'elle montait à cheval ou qu'elle pratiquait du sport à l'école. Les médecins nous ont fait faire tous les examens (bilan sanguin, echographie des muscles, IRM, echo doppler). Les résultats faisaient penser que les artères étaient poplitées et qu'ils supposaient qu'il s'agisse du syndrôme des loges. Suite à l'examen de la pression des muscles (très douloureux), il s'est avéré qu'elle avait un problème veineux, les muscles n'étaient pas irrigués dans la totalité. Après l'examen elle est resté deux jours les jambes surélevées tant elle avait mal. Puis la douleur s'est estompée. Le médecin lui a prescrit des bas veineux de sport à ne mettre que lorsqu' elle pratique un sport et ceci pendant 3 semaines pour voir l'évolution. Hier elle a fait un tour de terrain de course à pied avec ses bas veineux pendant son cours de sport au collègue. Elle était ravie car c'était la première fois qu'elle n'a pas eu mal. Mais cette nuit de fortes contractures ont recommencé à lui faire très mal à tel point que ce matin elle arrivait à peine à marcher. En attendant que le médecin qui lui a pratiqué cet exament nous rappelle pour avoir son avis. J'ai hâte d'avoir le vôtre. Avez-vous eu mal longtemps après cet examen.

Merci de me rassurer.

examen de la pression des muscles (syndrome des loges) par (invité) (2.11.137.xxx) le 29/06/18 à 19:08:15

...j'attends !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge