1er Marathon de paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1er Marathon de paris par anto (invité) (81.80.255.xxx) le 12/11/07 à 11:55:27

Bonjour a tous,
Je viens de m'inscrire a mon premier a mon premier marathon celui de paris. je cours depuis aout 4 fois par semaine et j'ai un passé de footballeur.
J'aimerai avoir des conseils pour faire entre 3H30 et 4H sinon plus je m'en moque mais il faut bien se fixer des objectifs.

PS: je n'ai jamais fait d'autre courses , je fait 1.80m 22ans 86Kg

Bien à vous.

1er Marathon de paris par (invité) (83.206.71.xxx) le 12/11/07 à 12:30:11

Va faire un tour sur http://essmarathon.free.fr je suis sûr que cela va répondre à pas mal de tes questions.

1er Marathon de paris par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 12/11/07 à 13:42:37

salut

Quels sont tes temps sur 10km et semi ? en extrapolant en plus d'une marge de 10% on doit pouvoir savoir ce que tu peux espérer faire.

1er Marathon de paris par Zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 12/11/07 à 13:44:46

Même si tu as un passé de footballer, tu n'as jamais fait d'autres courses avant, c'est une connerie de commencer direct par un marathon.

1er Marathon de paris par anto (invité) (81.80.255.xxx) le 12/11/07 à 14:06:31

Ce n'est donc pas faisable?

1er Marathon de paris par jc1 (invité) (86.71.129.xxx) le 12/11/07 à 14:08:10

entre 3h30 et 4h sans aucun passé en course a pied ? vise plutot 5 heures voir plus car tu n'as pas de repere chronometrique

1er Marathon de paris par pascal77 (invité) (86.75.6.xxx) le 12/11/07 à 14:11:29

salut,

bien sur que si que c'est faisable par contre oublie ton objectif de 3h30 vaguement évoqué ( meme si rien n'est impossible ) et part plus dans l'idée de le finir ce qui sera deja pas mal . tu trouveras un peu partout , ici , ailleurs des plans de preparation en 10/12 semaines mais tu as surtout intéret a commencer a courir en endurance d'autant que 86kg pour 1,80m tu as surement qq kilos a perdre ....

bon courage , ca va le faire

1er Marathon de paris par Zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 12/11/07 à 14:34:30

@PASCAL77:

C'est une bêtise de commencer ainsi, sans avoir fait auparavant quelques courses et développer un peu d'endurance et de vitesse.

Ca va être l'enfer 42km courus ainsi. Toi même tu soulignes qu'il a peut-être quelques kilos superflus, alors raison de plus pour ne pas commencer par un marathon car ce sont ses genoux et son dos qui vont morfler.

Car c'est pas en 4h qu'il va finir, mais en 5h ou 5h30. Et c'est pas une partie de plaisir.

Faut pas faire n'importe-quoi, après dans 3-4 mois il postera des trucs comme quoi il s'est choppé une périostite, qu'il a mal aux tibias, face interne des genoux, tendinites et tout le toutim.

Faut y aller progressivement dans l'entrainement.
Hors commencer par un marathon j'ai dû mal à voir où est la progression.

1er Marathon de paris par Zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 12/11/07 à 14:36:45

@ANTO:

Commence doucement, travaille ta vitesse, commence par des courses de style 10km, puis monte sur semi pour faire un peu plus en distance et après tu pourras entammer une prépa marathon sèrieuse.

Vas-y molo et travaille ta vitesse et ta foulée, ça t'évitera par la suite de courir le marathon avec une foulée de tracteur.


1er Marathon de paris par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 12/11/07 à 14:37:19

Même si ça ne semble pas rationnel, j'ai des exemples de néo marathoniens sans grand passsé de coureur ayant bien couru leur premier. Des exemples inverses également.
Fred

1er Marathon de paris par pascal77 (invité) (86.75.6.xxx) le 12/11/07 à 14:42:34

@Zyend:

il annonce qu'il s'est inscrit et qu'il court 4 fois par semaine depuis le mois d'aout ...

d'une , s'il a envie de faire ce marathon a part lui donner quelques eventuels conseils , je ne pense pas que l'on doive l'en dissuader

de deux , a peu de chose près je me suis mis a courir serieusement un an avant lui et j'ai aussi fait Paris et meme Berlin depuis dans de tres bonnes conditions et tu sais tres bien que sur les 35000 inscrits au marathon de Paris , il y a un paquet de néo-marathonien dans le meme cas.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que commencer par un marathon c'est pas le plus simple mais avec une prepa adequate presque tout le monde peut boucler la distance

1er Marathon de paris par Phoenix (invité) (62.23.91.xxx) le 12/11/07 à 14:50:51

Hello,
D'accord avec les propos de Frederic et Pascal.
Zyend, Rien ne sert de dissuader une personne voulant se lancer dans l'aventure du marathon.
@ +

1er Marathon de paris par anto (invité) (81.80.255.xxx) le 12/11/07 à 16:37:04

@Zyend

Je comprend tout a fait ce que tu veut dire et je sait que ce sera difficile mais j'ai la volonté et meme si je doit mettre 6H je le finirai sachant qu'a l'heure actuelle je fait 20Km tout les dimanche sans difficulté mais un marathon c'est le double et donc j'ai encore 4 mois pour m'entrainer de plus jusqu'a present je n'ai fait que travailler mon endurance.

Merci à tous de vos remarques éclairés.
Continuer vos conseils.

1er Marathon de paris par Tony_31 (invité) (90.5.108.xxx) le 12/11/07 à 18:10:44

Salut Anto;

Marrant car moi aussi j'ai un passé de footeux, moi aussi j'ai commencer plus sérieusement la cap au mois d'aout et moi aussi je suis inscris pour le marathon de Paris 2008!
On a pas tout a fais le même profil, 1.79 pour 62kg, mais la même motivation apparament!
J'ai une fréquence de 3 entrainements/semaine, dont un de fractionné...j'ai courru un 10km au mois d'octobre en 43'30.
Je me base sur un temps de 3h45 avec un entrainement spécifique de 8 semaines.
J'ai fais un test pour déterminer ma VMA et m'entrainer en fonction...je pense que c'est utile pour travailler correctement...
Bon courage a toi, je pense que bien motivé, du sérieux dans la prépa et ca doit passer!
@+

1er Marathon de paris par lolos (membre) (82.242.198.xxx) le 12/11/07 à 20:36:15

perso je l'ai fait en 2007 avec 8 mois de CAP et 49 min sur 10 Km, donc ce que j'ai fait, c'est dans ma prépa marathon sur 12 semaines avec 4 sortie / semaine lorsque je travaillé l'allure marathon je regardé a quel allure cela correspondé, je pensai faire environ 4 heures et le jour de la course, le stress, la voyage et tout je n'ai pas pu tenir ce temps donc je ne me suis pas affolé et j'ai courru au cardio et je termine en 4h57 mais dans un super état, pas défoncé fatigué certe mais c'est normal. Le tout et de s'entrainer serieux et de na pas chercher la perf a tous pris. se faire plaisir et aujourd'hui je cour toujours (je fait des 10 - 42' des semi 1h37...) je refait pas paris en 2008 car ma femme attend un enfant pour le 6 avril et je vais profiter de ce moment à 100% mais j'y retournerai

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge