L'alimentation pendant l'effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

L'alimentation pendant l'effort par Marie-No (invité) (90.14.68.xxx) le 14/11/07 à 13:18:06

Ma seule course "officielle" est le trail Courmayeur/Chamonix. J'ai du abandonner à 5O km car mon estomac ne supporte ni solide ni boisson autre que l'eau (en très petite quantité) malmené par les secousses liées à la course, donc, plus d'apport d'énergie, conséquense : hypothermie (rien d'agréable).
Je compte participer très prochainement à la Saintélyon et ne sais comment gérer ce problème (je n'arrive pas à faire beaucoup de réserves 50kg pour 1,70m).
Si vous connaissez une solution, je l'attends avec impatience. Merci

L'alimentation pendant l'effort par (invité) (86.63.236.xxx) le 14/11/07 à 17:00:32

Une perfusion de glucose attachée à la casquette. Je vois que ça, désolé.

L'alimentation pendant l'effort par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 14/11/07 à 17:18:22

Essaie le régime dissocié, en prenant un maximum de glucides les derniers jours + une belle portion de carbocake juste avant le départ. Mais tu as déjà sans doute essayé. As-tu testé tous les gels du marché?

Pierre

L'alimentation pendant l'effort par rene (invité) (83.68.210.xxx) le 14/11/07 à 20:12:44

JE dis peut-être n'importe quoi mais pourquoi t'essaies pas de prendre quelque chose que t'aime en course genre des plaques de chocolat.
Ou bien sur une très longue distance genre ultra trail pourquoi tu t'arrêtes pas 1 heure ou plus pour manger?

L'alimentation pendant l'effort par Marie-No (invité) (90.14.68.xxx) le 14/11/07 à 21:26:07

Pour le malin qui propose une perfusion de glucose, très drôle (je suis infirmière)...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge