douleur sur le tibia

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur sur le tibia par annagi (invité) (84.103.41.xxx) le 14/11/07 à 13:42:12

Bonjour,
coureur régulier (2 à 3 fois par semaine), j'ai dû m'arrêter totalement en juin dernier à cause d'une douleur sur le tibia. Cette douleur est très localisée (à environ 6 ou 7 cm du genou), de la taille d'une pièce d'un euro et apparaît quand je marche, descends les escaliers et, bien sûr, lors de toute type de course. Rien d'anormal sur les radiographies ni sur les résultats de l'IRM que je viens de passer. Je change régulièrement de chaussures mais si la douleur s'atténue un peu au repos, elle revient au moindre effort. Est-ce que quelqu'un a une idée sur la raison de cette douleur, svp ? Merci d'avance.

douleur sur le tibia par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 14/11/07 à 13:45:52

périostite non ? C'est jouissif quand tu appuies dessus ? As tu déjà essayé de "glacer" la zone douloureuse ? Sens tu comme une zone iradiée par une légère chaleur provoquée par l'inflammation ?

La fracture de fatigue est révelée à la radio en générale et reste localisé et isolée... la périostite est plus large d'environ 10 cm (+/-) sur le plateau tibial face antérieure. Voilà... des solutions pour traiter cela ont été apportées par des capeurs sur ce même forum.

douleur sur le tibia par Dr Kroko (invité) (192.223.140.xxx) le 14/11/07 à 14:00:35

la tibiectomie étant la meilleure solution, puis greffer un tibia de chevreuil par dessus.

important : faire de la rééducation les jours de chasse à courre, et des bois peuvent pousser au niveau des tempes, c'est normal

douleur sur le tibia par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 14/11/07 à 14:04:19

Dr Krokro alias la vache de jacques est toujours de bons conseils à ce que je vois ;-) on sent bien là l'expert qui parle à son tour !

douleur sur le tibia par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 14/11/07 à 14:05:44

...ca sent la vase par ici... y a des grenouilles qui trainent !

Bon, j'me sauve hein, j'ai une vache qui m'attend

Bye

douleur sur le tibia par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 14/11/07 à 14:21:29

Arf, le conseil est bon, mais il n'émanre pas de moi. D'un de mes disciples cependant, qui semble avoir bien profité d'un excellent enseignement des médecines alternatives!
Dans un souci de robustesse, un tibia de phacochère peut être subsitué au tibia de chevreuil. On perd un peu en aérodynamique, mais quelle puissance! Un camion n'en vient pas à bout.

douleur sur le tibia par Dr DuCroc (invité) (192.223.140.xxx) le 14/11/07 à 14:26:46

Cher confrère ne craignez vous pas en substituant par un tibia de phacochère d'avoir une jambe plus courte que l'autre ?

j'ai testé sur un patient qui m'a confié avoir été attiré par des truffes et des noisettes au ravito après cette greffe. effet secondaire ?

douleur sur le tibia par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 14/11/07 à 14:37:44

Pour un sujet de grande taille un tibias de buffle est également envisageable, il existe également des races de phacochères géants.
Les effets secondaires concernant les préférences alimentaires (ainsi que quelques perversions sexuelles) restent possibles, mais sont moins handicapants pour courir en forêt qu'une paire d'andouillers, certes majestueux mais quelque peu encombrants et de mauvaise réputation.

douleur sur le tibia par Leo le lion (invité) (192.223.140.xxx) le 14/11/07 à 14:41:43

Salut les gars,

j'ai qqes tibias de buffle dispos chez oim dans ma savane

y a moyen de faire affaire ? mes lionnes se sont tirées avec une hyène qui a fait fortune dans la téléphonie sans fil (plein boum en af'wique), j'ai besoin de pognon pour ramener de la barbak' pour mes lionceaux

sportivement

Leo

douleur sur le tibia par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 14/11/07 à 14:51:26

La came est en bon état, pas trop rongée? Un petit coup de fedex pour un envoi en gros à ma clinique privée et le tour est joué.
Pour le virement, vous avez un compte en Suisse mon cher Léo?

douleur sur le tibia par lecandide (invité) (195.6.198.xxx) le 14/11/07 à 14:56:49

perso je ne jure que par UPS (fedex, on voit ce que ça a donné pour tom hanks dans seul au monde!).kriko, si tu ne veux pas voir ta marchandise égarée au milieu du pacifique, choisis UPS!
méfie toi de leo le lion, il n'est pas super bien noté comme vendeur ebay

douleur sur le tibia par Leo le Lion (invité) (192.223.140.xxx) le 14/11/07 à 14:57:18

Ma lionne s'est barrée avec la carte bleue, mais c'est moi qui ai le code de sa ceinture de chasteté en os d'hippopo.

Si la hyène veut se la taper on fera un deal, il me prête son compte au botswana et je libère Clara (mon ex lionne).

merci docteur Kroko, j'avais un coup de mou (au niveau du gnou) mais depuis c'est reparti, suis un vrai zèbre

douleur sur le tibia par Leo le lion (invité) (192.223.140.xxx) le 14/11/07 à 15:01:07

le candide

tu fais allusion à ma vente privée de string en peau de léopard ? c'est nul tu sais même pas pourquoi ça a pas pu se faire.

ps : le léopard en question a pris un coup de fusil mal placé par un chasseur, le string se retrouvait avec 2 ouvertures à l'arrière, c'était invendable sauf sans le marais

douleur sur le tibia par (invité) (90.46.63.xxx) le 14/11/07 à 15:21:29

Je sors d'une fracture de fatigue. Celle-ci se caractérisait par une douleur vive dès que je décollais le pied du sol meme en marche (je ne parle pas des escaliers..).
J'ai fais une echographie : RIEN.
Une IRM : RIEN
La douleur toujours présente 2 mois après j'ai fais une Scintigraphie : Fracture de fatigue.
LE médecin m'a alors dit que les fractures n'étaient pas toujours isibles sur IRM.

C'est bien ce que je redoutais et ne te le souhaite pas.

douleur sur le tibia par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 14/11/07 à 15:24:02

Leo, j'ai oublié mon TamTam à la maison, peux tu me redonner ton adresse mail chez mamadoo, j'ai des images de la teuf chez les girafes à t'envoyer.
Fred

douleur sur le tibia par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 14/11/07 à 15:32:02

Merci Fred de recentrer le débat. Y'en avait qui essayaient de pourrir notre post.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge