réeducation tendon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

réeducation tendon d'achille par (invité) (86.211.143.xxx) le 14/11/07 à 17:43:13

Bonjour, je me suis rompu le tendon d'achille lors d'un match de badminton au bout de 45mn (le 07/11), sans prévenir. Auparavant j'étais en recup d'une grosse saison de course a pied (juin : roc chartreuse,juillet : 6000D,aout : UTMB,septembre : 100km Millau), est-ce lié ? Je pense que je m'hydratais moins que pdt mes phases d'entrainement. Opération le 08/11, maintenant attelle a 120° pendant 3 semaines et ensuite on passera a 90° et après onremarche ? comment se passe la réeducation ?

réeducation tendon d'achille par olivier (invité) (86.193.139.xxx) le 16/11/07 à 17:15:24

répondez moi vite, c long quand on ne peut pas mettre le nez dehors !! Prenez du plaisir lors de vos sorties, vous ne pouvez pas savoir ce que ca manque !

réeducation tendon d'achille par isidor77 (invité) (82.238.82.xxx) le 22/11/07 à 13:24:15

Courage , je suis un rupté de 02/07
opération classique "suture" 7 semaines de résine
4 en équin "120°" et 3 en pseudo 90°
rupture à chaud après échauffement de 45 minutes ...
Le coup de fouet !!!
problème d'hydratation soulevé aussi ....

Compte environ 4 mois avant de remarcher correctement ..et descendre les escaliers "là c'est chaud appréhension !"
L'idéal balnéothérapie chez le kiné et stepper bcp de stepper !

J'ai commencer à courir à partir du 6 ème mois .

j'en suis à J+ 10 mois , mon mollet, cuisse et fesse ont repris forme 85% environ

Ton tendon sera plus épais que l'autre bcp d'étirements lui ferons gagner en souplesse ...

Un forum sympa où tu pourras discter avec d'autres achiliens :
http://forum.doctissimo.fr/sante/accidents-sportifs/rupture-tendon-achille-sujet_146789_1.htm

Courage et garde le moral !!!!!

isidor77

réeducation tendon d'achille par samia (invité) (85.192.214.xxx) le 13/12/07 à 15:45:59

Je me suis rompu le tendon d'achille le 27 octobre 2007 lors d'un match de volley. Opération le lendemain, platre pendant 3 semaines, pied tendu puis 15 jours a 90°. Des la premiére séance de kiné j'ai oté les béquilles.Génial de retrouver de l'autonomie. Pour l'instant, le kiné se contente de me tordre la cheville mais à chacun de ces passage je sent un mieux. A chaque récupération je change de chaussure en rabaissant la hauteur de mes talons. Pour vous messieurs prévoyez soit des talonettes ou sythéme D des postit dans la chaussure en diminuant l'épaisseur au fur et à mesure ou emprutez les chaussures à talons de votre femme !!! J'ai hate de pouvoir conduire pour passer àl'étape suivante chez le kiné (les machines). Bon réatblissement à tous.

réeducation tendon d'achille par Arno (invité) (188.73.44.xxx) le 12/01/10 à 21:44:25

rupture totale du tendon d'achille pendant un match de Badminton le 17/11 - opération 18/11 - immobilisation pendant 5 semaines - 3 séances de kiné pour le moment qui semblent déjà bénéfiques, mais ce qui fait vraiment du bien, c'est les séances e marche.

réeducation tendon d'achille par djeziri mohamed (invité) (41.200.79.xxx) le 03/04/11 à 20:38:00

j ai fait un faut geste et j ai u une repture totale du tendon d achille j ai fait une operation 35 jours de platre en enlevent le platre reouverture de l operation et maintenant je prent des medicament oxacare 500mg et coparamol 400mg l ouverture commence a se refermer mais quant je me met debout mon tendon me fait mal les orteil enfle devint rouge ca fait 2mois que jai subit l operation et jai maigri aussi estce que normal un conseil svp

réeducation tendon d'achille par djeziri mohamed (invité) (41.200.65.xxx) le 04/04/11 à 19:27:20

jai eu une repture totale du tendon d achille j ai fait une operation avec platre pendant 35 jours en enlevant le platre l operation ses ouvert maitenaint je suis degouter ca fait 2 mois je termine les soins avec la betadine et lavage avec de l oxigenee l ouverture commence a ce refermer mais toujours je sent la douleur et mon pied se enfle et devient bleu un conseil svp je suis de ghazaouet algerie un petit village a 200km d oran si quelqu un veut m aider par des conseil salut

réeducation tendon d'achille par sarah jonson (invité) (41.201.232.xxx) le 02/10/11 à 21:43:53

Bonjour, c'est Sarah je suis une joueuse de basket-ball,j'ai participé au jeux Africain de Maputo Mozambique le mois de septembre dernier bon j'ai eu une rupture du tendent d'Achille en plein match .ma question est la suivante il me faut combien du temps pour me rétablir et les exercices que je dois exercer pour reprendre la souplesse de mon tendent? merci.

réeducation tendon d'achille par PHILIPPE (invité) (79.82.30.xxx) le 24/10/11 à 11:31:38

Bonjour,

Petite information pour sarah jonson, j'ai eu donc une rupture totale du tendon le 9/08 (intervention tenolig) et je suis actuellement avec une orthèse en permanence jour et nuit pour encore environ deux à trois semaines. Je serai libéré de cet appareil après avoir retrouvé une amplitude complète évitant ainsi une nouvelle rupture.

La fonctionnalité de ce tendon ne se retrouve que par l'intervention et conseils d'un kyné. , elle est indispensable pour une remise en route contrôlée et éviter ainsi les risques d'incidents.

L'orthopédiste qui me suit, prévoit un total d' environ 4 mois avant de retrouver une marche complète et un peu plus pour une activité normale.

Beaucoup de prudence et un bon courage

réeducation tendon d'achille par isabelle (invité) (213.245.156.xxx) le 28/09/12 à 16:28:46

bonjours j ai fait une rupture totale du tendon d achille le 10 08 je ne suis pas une sportive j ai simplement soulever mon pied pour enjamber un petit obstacle en plastique en 1 seconde ça a fait clac j ai rien compris je croyaisqu un gros cailloux été tomber a l arrière de ma cheville un truc de fou des douleurs horrible hosto 3 semaines de platre et 2x 3 semaine une atelle digne de robocop j ai deja 3séances de kiné pour le moment et je suis déja contente de pouvoire mettre le pied a terre mais ça reste difficile il y a encore du boulot mais bon pas le choix bon courage a tous ....

réeducation tendon d'achille par Sand (invité) (84.98.235.xxx) le 06/10/12 à 18:43:50

Bonjour,
J'ai fait une rupture totale du tendon d'Achille lors d un cours de Zumba, quel drôle d'effet ça fait, je pensais avoir reçu un gros coup de pied à l'arrière, mais non...j'ai réussi reprendre le volant... J étais heureuse d'arriver chez moi tellement la douleur était intense. Opération le lendemain, aujourd'hui je suis avec une botte en résine encore jusqu'au 25 octobre, patience quand tu nous tiens!! La vie est mise entre parenthèse surtout lorsque l on est habitué à être très actif, mais bon...j ai hâte de commencer la kiné , est ce douloureux? Faut il faire venir le kiné à domicile les premiers temps? Merci pour vos réponses

réeducation tendon d'achille par DIDIT (invité) (2.0.88.xxx) le 03/12/12 à 12:39:35

Bonjour, je viens de subir une rupture du tendon d'achille, en faisant un double au tennis nous étions au début du match, j'ai rien compris, je me suis écroulé comme une merde sur le terrain je croyais que l'on m'avait frapper derrière le pied! à l'hôpital il m'ont plâtré pour 1 mois le pied tendu et après soit-disant 1 mois avec le pied flex. Je n'ai pas le moral vu que je bouge pas mal ma saison de tennis et de zumba est terminée! Mais ce que j'appréhende maintenant c'est la suite... Moi qui aime le sport! J'espère que sans opération ça se remet bien quand même?

réeducation tendon d'achille par jéjé59600 (invité) (92.131.182.xxx) le 23/12/12 à 15:10:17

Chers Toutes,Chers Tous, J'ai été opéré suite à une rupture totale du tendon d’Achille gauche le 15/12/12, je jouais au squash avec un pote depuis plus d'une heure. Puis crac, j'ai cru k mon pote m'était tombé dessus! Je remuais légèrement le pied encore. A 40 ans c'est la première fois k je me blesse. Pr l'instant c immobilisation, sans aucune douleur..Je réalise au jour le jour la situation. Je reprendrai le sport plus tard..Bon courage à vous toutes et Tous!

réeducation tendon d'achille par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 23/12/12 à 18:24:40

Vous me faites peur avec vos témoignages moi qui ait un tendon régulièrement "sensible"..

réeducation tendon d'achille par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 23/12/12 à 18:31:30

Je remarque néanmoins que majoritairement elle ait intervenu mors d'un match (basket, ..) peut-être plus violent que la CAP..

réeducation tendon d'achille par Latif1980 (invité) (80.88.12.xxx) le 05/04/13 à 14:56:30

Bjrs; j'ai eu une rupture totale du ton tondon d'achille jambe droite ds un match de championnat de handball j'allais appuyer sur ma jambe droite pour fair une acceleration et puis je ressens que qu'elq'un mavait frapper je me suis retourner et il n'yavait personne .ils m'ont conduit sur le coup poue une echographie et le Dr ma dis qu'il faut passer a table.j'ai fait l'intervention et il ma mis une attelle pendant 21j puis un platre a 90dergre et hier il ma ajouter un talon en plattre pour marcher pendant 21j apres ilm'enleve le platre et je commencerai la reeducation.c'est tres difficile de rester a la maison parfois je deprime mais maintenant il me reste 20j pour que je puisse marcher sans platre et sans bequilles.merci a vous et je vous souhaite un bon retablissement.

réeducation tendon d'achille par Merquarion (invité) (81.66.101.xxx) le 12/04/13 à 13:19:03

Bonjour,
Je me suis fait une rupture du tendon d'achille gauche le 01/02/2013, sur une début d'accélération lors d'un match de football en salle.
J'ai été opéré le lendemain, platre pendant 3 semaines, puis botte médicale pendant 3 semaines, avec chaque semaine le retrait d'une talonnette pour arriver à 90° à la fin.
Je marche sans béquille depuis le retrait de la botte.
J'ai 2 séances de kiné depuis un peu plus d'un mois.
Le chirurgien que j'ai vu ce matin m'a indiqué que je m'avais quasiment rien récupéré en souplesse depuis un mois, et que 2 séances de kiné sont inefficaces, il en faudrait quasiment 1 par jour.
Vous en pensez quoi?

réeducation tendon d'achille par romainaix (invité) (78.227.128.xxx) le 25/04/13 à 21:39:02

Bonsoir a tous,
J ai ete opéré le 15 avril pour rupture totale du tendon d achille, operation type tenoling per cutanée...
Je porte actuellement une botte avec pied en equin et ce jusqu au 7 avril, prochaine visite chez le chirurgien. Si j ai bien compris je vais ensuite porter un sabot pendant un mois. Je repasse debut juin au bloc pour qu il m enleve le materiel posé...Apres cette operation je pourrai de nouveau me chausser et surtout commencer la reeducation..
Que le temps est long...

réeducation tendon d'achille par jean jacques (invité) (109.208.96.xxx) le 18/05/13 à 15:49:16

bonjour à tous les achilles , j'ai été opéré le 2/4/13 rupture totale ,on m'a enlevé le platre en résine le 13/5/13 / depuis le 14/4 seance de kiné tous les jours ! 1/2 heure pendant laquelle il me masse et m'étire le tendon , puis exercice avec les béquille pour commencer à poser un pied devant l'aure en ligne droite .ça fait mal avec une grosse apprehetion ! on dirait que tout va recasser !!! depuis hier je marche sans béquilles .... il faut souffrir un peu et y croire tout en gardant le moral ! bon courrage à tous .... RDV dans 3 mois

réeducation tendon d'achille par (invité) (77.233.111.xxx) le 18/05/13 à 16:32:16

courage les amis! je compatis, sachant ce que c'est...

réeducation tendon d'achille par yobouet louis (invité) (193.251.218.xxx) le 01/06/13 à 02:20:06

je suis yoboue louis gardien de but dans le championat de cote d ivoire je me suis rompu le tendon d achille au cour d un match de championnat l1 apres mon operation j ai fait pratiquement cinq mois avant de commencer la reeducation par manque de moyen car abandonne par mon club,apres deux ans je continus de ressentir quelques douleur apres un exercice physique,j ai reprit la competition mais je sens que je n ai pas de bon appuye.SVP J AI BESOIN DE VOS CONSEILS CAR J AI TOUT ABANDONNE POUR JOUER AU FOOTBALL

réeducation tendon d'achille par Merquarion (invité) (81.66.101.xxx) le 08/06/13 à 08:42:45

Bonjour,

Je ne sais pas si au bout de 2 an, on peut retrouver une souplesse et une musculature optimale. Il faudrait te renseigner auprès de médécin ou kiné.

Sinon, pour les nouveaux achiliens, le plus dur est effectivement de reprendre confiance en ses appuis.
Mon chirurgien m'a dit qu'il aurait fallu que je prenne appui sur mon platre (les 3 premières semaines), afin que le muscle fonde moins.

réeducation tendon d'achille par Gato (invité) (82.240.56.xxx) le 23/06/13 à 13:09:04

Salut a tous
Rupture tendon d achillé le 11/06 en plein match de foot (70e min) grand sportif je je suis on m à explique que sa venait de la fatigue trop de sport et mauvaise hydratation
operation le 18/06 et la j'ai platre jusqu au 30/07......

Niveau rééducation et travail la kinésithérapeute de la clinique m à donne des exercices ;
- flexion cuisse
- plier les orteils vers le bas puis vers le haut pour travailler le tendon

En avez vous d autres???

Bon courage à tous c est vraiment pas évident cette histoire....

réeducation tendon d'achille par (invité) (79.88.131.xxx) le 23/06/13 à 13:40:54

un "truc" pas mal et qui donne des résultats : marche dans une piscine ou baignoire (eau froide), faire des pas , de l'eau jusqu'à mi-cuisses ou genou suffit... mais froide!

réeducation tendon d'achille par Brad (invité) (92.157.106.xxx) le 23/06/13 à 23:01:53

"Ptain" ! Elle est grande ta baignoire...

réeducation tendon d'achille par (invité) (212.234.218.xxx) le 24/06/13 à 11:23:26

TT

réeducation tendon d'achille par Gato (invité) (82.240.56.xxx) le 24/06/13 à 13:30:31

Je parlais d exercices sachant que je suis toujours platre....
Merci d avance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge