Entrainement Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement Marathon par Papé 06 (invité) (90.36.177.xxx) le 15/11/07 à 08:45:02

Je me suis inscrit( 62 ans) pour le marathon "nice-cannes "le 9 novembre 2008.Je court actuellement 10 km 2 fois par semaine.Comment dois-je m'entrainer?

Suite a vos différents méssages,2 heures de course ,mais combien de fois par semaine?

Et a partir de quand?avant la course?
Cordialement..........Venez nombreux ca va être super le long de la mer.

Entrainement Marathon par lio06 (invité) (88.175.101.xxx) le 15/11/07 à 11:17:38

Bonjour papé06 je souhaite faire aussi mon premier marathon et pour cela j'ai choisi Nice/Cannes premiere.
Pour ce qui est des entraînements je laisse la parole à d'autres personnes.
Personnellement j'ai la chance d'avoir les conseils précieux d'un membre de courseapied
A très bientôt et bon courage

Entrainement Marathon par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 15/11/07 à 11:25:52

Tu as une année complète, il faudra progressivement augmenter les durées de course, et au moment de la préparation spécifique (environ 2 mois) il faudra être à l'aise sur des sorties de 1h45 à 2 heures. A terme courir 3 fois par semaine serait bien, et si en prépa marathon tu peux rajouter et supporter une quatrième sortie hebdomadaire ce serait idéal.
Quid de ton passé sportif ?
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge