Syndrome des loges

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Syndrome des loges par Thitho76 (invité) (90.23.73.xxx) le 15/11/07 à 15:41:35

Bonjour,
Je viens juste de faire une échographie des mollets et le médecin de la clinique m'a diagnostiqué un syndrome des loges et je vais passer un doppler la semaine prochaine, après avoir vu vos articles, ça m'inquiétes quand même car je voudrais bien faire le marathon de Paris l'année prochaine, là pour l'instant je fais des 10 milles et mes douleurs ont commencé il y a 3 mois à peu près mais je n'ai pas de grosses douleurs, c'est plutôt de la douleur gênante et les mollets durs, c'est pour cela que j'ai consulté. Je voudrais savoir si on est obligé de se faire opérer si la douleur est comme ça ou si l'on peut vivre comme ça et est-ce que celle-ci progresse voire devenir insoutenable pour le sport. Merci d'avance.
Cordialement.

Syndrome des loges par Ririne (invité) (90.14.163.xxx) le 15/11/07 à 16:55:18

Slt,
tu as posts anciens sur ce site je crois à ce sujet.
As tu fais une recherche?
Sinon voir ici éventuellement:
http://www.passioncourseapied.fr/article.php?sid=154&thold=0

Syndrome des loges par Azzo (invité) (82.234.130.xxx) le 23/11/07 à 23:10:13

bonjour , j'ai été operé avant l'été d un syndrôme des loges bi-lateral ...
et je suis etonné de voir qu'un medecin puisse te diagnostiquer un sdl avec juste une éco etant donné qu'il n'a que le test de prise de pression qui puisse indiquer un sdl ... est ce que le medecin ta parlé de l'éventualité de te faire passer ce test ???

sportivement

Syndrome des loges par Poopa (invité) (83.204.58.xxx) le 25/11/07 à 15:55:58

Le SDL c'est aussi un problème de débutant, et souvent de débutant qui s'entraîne trop vite ...
Cà va probablement passer, achète toi un cardiofréquencemètre.

Syndrome des loges par aurore04 (invité) (90.52.203.xxx) le 18/04/11 à 12:30:51

Salut
je me suis faite opérée d'un SDL 3loges de chaque côté par aponévrotomie et libération d'un piège vasculaire de chaque côté (derrière le genou car la veine était écrasée) j'ai eu d'énormes douleurs pendant 3semaines+hématomes derriere les genoux, depuis ça fait 7 semaines que je suis opérée, mais je ne peux tjs pas nager (battements des pieds trop douloureux) je pex reprendre sur du plat le vélo mais pas la course à pied, j'ai tjs des douleurs surtout la jambe droite, mes PIM étaient à plus de 250.
Pouvez vous me dire si vous avez eu aussi ses genres d'opérations et les suites opératoires...
MERCI ET A BIENTOT

Syndrome des loges par isa62 (invité) (77.202.139.xxx) le 22/04/11 à 19:46:16

bonjour,

Je me suis fait opéréé lan passé (aponévrotomie) jambe droite et ya 3semaines, j'ai fait la jambe gauche. je souffrais énormément à chaque entrainement.
une semaine apres l'opération, je débutais le vélo d'appartement; j'ai fait de l'oedeme au niveau de la cicatrice du bas de la jambe (au niveau de la cheville) l'an passé j'en avais fait également et j'ai bcp de mal étendre le pied complètement ou le ramener vers moi. d'ici 2sem je compte reprendre la course à pied. l'an dernier j'ai repris apres 8sem d'arrêt. depuis, je n'ai jamais eu malà la jambe droite.

Syndrome des loges par aurore04 (invité) (90.52.204.xxx) le 14/05/11 à 19:59:19

Isa62 salut,
Avez vous pu reprendre la cap ??? et comment vous sentez vous, les sensations ??? perso après 10 semaines de l'opération si je cours (ce qui m'est interdit car j'ai une inflammation de la loge derrière) j'ai l'impression que mon muscle sort de sa gaine, et les douleurs sont insoutenables!! et vous ??merci de me dire si d'autres ont eu ça ??
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge