Débutante ayant besoins de conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante ayant besoins de conseils par cledebut (invité) (91.165.69.xxx) le 17/11/07 à 12:48:29

Bonjour,

Je me suis mise à la course à pied il y a quelques semaines. J'ai pu grace a ce forum apprendre plein de choses... Merci à tous...

MAlgré tout, j'ai encore plein de questions restées sans réponse et j'en appelle à vous pour m'aider.

Je suis une femme de 24 ans (1,70 m pour 64 kg). J'ai toujours fait un peu de sport (mais pas trop : gym, danse, step...)

Actuellement, j'arrive à courir une demi-heure, mais ma FC moyenne est de 154. En fait, je cours près de chez moi. C'est loin d'etre de la montagne (j"habite en Essonne), mais c'est vrai que c'est pas plat).
En fait, dès qu'il y a une toute petite montée, ma FC (à 175 en général je marche) s'emballe et parfois je suis obligée de marcher...(A partir de combien faut-il que je marche? Est ce que la FC augmente ave le froid ?)
Ma vitesse moyenne doit tourner autour de 7,5 km/H environ.
Je cours en général 3 fois par semaine.

Je n'ai pas d'objectifs précis pour l'instant si ce n'est prendre plaisir à courir, garder la forme et progresser...

Je sais que le site athlète endurance propose plein de temps. Je ne sais pas ce qu'ils valent et par où commencer.

Est-ce que des initiés pourraient m'aider en me batissant un "plan d'entrainement" pour les semaines à venir qui me permettraient de progresser ?
Je suis preneuse de tous les conseils.

Si vous avez besoin d'autres info pour m'aider, demandez moi.

Débutante ayant besoins de conseils par Belon (membre) (82.121.6.xxx) le 17/11/07 à 12:57:01


Salut !

Je suis aussi du 91 (Viry)...

L'idéal pour toi serait d'intégrer un petit groupe de coureurs-coureuses, près de chez toi.

Sinon, sur le forum, il y a plein de programmes simpls d'entraînement.

:)

Débutante ayant besoins de conseils par ego (membre) (83.156.241.xxx) le 17/11/07 à 13:11:13

ouhai, regardes les programmes mais attention, il faut savoir pourquoi tu coures afin de ne pas te tromper de programme.
Poses-toi cette question avant de choisir.
Un point, par rapport à ma propre expérience, si tu marches quand tu n'en peux plus, peut être pourrais-tu essayer, tout au moins pendant qq temps, de décider par toi-même le moment où tu vas marcher. Je veux dire qu'il ne faut pas laisser ton corps décider à ta place.
Pour cela, tu peux alterner course/marche. Il faudra trouver le bon rythme, celui qui te convient; tu peux commencer avec 6' de course et 2' de marche et voir s'il vaut adapter l'une ou l'autre des temps en fonction de tes possibilités.
L'idée de tout cela est de conserver le morale.
Ensuite, tu verras bien, en fonction de tes capacités et en fonction de tes objectifs s'il faut abandonner cette technique (on appelle cela la méthode Cyrano). Pour ma part, cela fonctionne très bien puisque qu'en 2 mois 1/2 d'entrainement, j'ai pu terminer les 20 kms de Paris sans aucune souffrance, dans un temps pas super mais là n'était pas mon objectif.

En tout cas bonne chance et saches que la volonté est très importante

Débutante ayant besoins de conseils par Poopa (invité) (86.208.199.xxx) le 17/11/07 à 14:04:45

Cours de temps en temps entre 160 et 180, une fois par semaine en vue d' une compétition, commence par 3-4 fois 5', puis 6 fois, puis 2 fois 10', puis 2 fois 15', 15' d'endurance avant et après chaque type d'exercice.

Dans une sortie d'endurance accélère plus franchement, mais pas au sprint, 5 ou 6 fois pendant 15", et récupère en trottinant 30".

Débutante ayant besoins de conseils par glinka (invité) (81.220.236.xxx) le 17/11/07 à 20:13:47

Bonsoir,

tu peux essayer de courir très doucement en côte. Si la côte est raide, c'est pus rentable de marcher. T'inquiètes pas, dans quelque temps tu maitrisera les côtes!

Pour les plans d'entrainement, t'en as beaucoup ici:
http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/rubrique.php3?id_rubrique=15

Bonne continuation en course,

MP

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge