TFL le retour...mais l'autre genou...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL le retour...mais l'autre genou... par esteban (invité) (82.240.209.xxx) le 17/11/07 à 16:42:54

Salut,

J'ai eu une tendinite du tfl il y a deux ans, j'ai été un ans sans courir, après infiltrations, ondes de choc, ostéo, étiopathe, modifications de mes semelles à maintes reprises, kiné, la délivrance était venue du changement de mes chaussures...

et là rebelotte, après une sortie anodine, j'ai commencé à ressentir une vilaine douleur (familière) et en deux minutes j'avais rechoppé ma copine tfl, j'ai été voir ostéo qui m'a manipulé au niveau de ma clavicule (apparemment ceux qui onbt des clavicules cassées sont plus sensibles au tfl) mais rien de bon car cet après midi après 9 mn de course je me suis arrêté net en 30 secondes et je suis rentré à pied...

Je vous pose la question que dois je faire?? (je précise que j'ai changé mes chaussures il y a deux mois sur le même modèle que precedemment)

TFL le retour...mais l'autre genou... par tido (invité) (195.93.96.xxx) le 17/11/07 à 18:23:59

je vais finir par y croire pour clavicule casse (plusieurs cas maintenant j ai lu)parce que moi depuis que j ai casse ma clavicule j ai depuis 2 ans tfl(reprise arret reprise)

TFL le retour...mais l'autre genou... par esteban (invité) (82.240.209.xxx) le 18/11/07 à 18:26:11

est ce quelqu'un à des infos sur le le lien entre la fracture de la clavicule et la tendinite du tfl? Et ce qu'il est conseillé de faire?

Merci!

TFL le retour...mais l'autre genou... par esteban (invité) (82.240.209.xxx) le 19/11/07 à 20:13:07

J'ai été voir un medecin sport qui m' a diagnostiqué comme prévu, une tendinite du tfl, je dois aller faire une écho et je le revois dans trois semaines pour infiltrations, c'est reparti pour un tour...

Croyez vous que je peux tout de même faire du vélo de route?

TFL le retour...mais l'autre genou... par tido (invité) (195.93.96.xxx) le 20/11/07 à 11:40:53

oui tu peux faire velo(si tu na pas mal

TFL le retour...mais l'autre genou... par esteban (invité) (82.240.209.xxx) le 26/11/07 à 21:08:02

bonsoir

aujourd'hui écographie, en fait j'ai contracté en plus une bursite (comme la dernière fois) et en plus une petite sur l'autre genou....
la semaine proch je vais chez mon podologue et dans quinze jours je revois me medecin du sport pour des infiltrations.

TFL le retour...mais l'autre genou... par tido (invité) (195.93.102.xxx) le 29/11/07 à 11:14:11

pour la bursite as tu eu une boule rouge douleureuse?

TFL le retour...mais l'autre genou... par Redek (invité) (82.126.120.xxx) le 29/11/07 à 22:13:07

Pensez au dentiste +++pour le TFL peut-être des dents de sagesse qui gênent...

TFL le retour...mais l'autre genou... par esteban (invité) (82.240.209.xxx) le 30/11/07 à 19:40:13

@ tido

non pas de "boule rouge" la bursite est une inflammation des bourse séreuses entre les tendons, je pense qu'elle est invisible à l'oeil nu, seule une éco permet de la déceler...

@redeck

je pense pas que ça vienne de mes dents, (controle régulier, quoique...) mais sûrement pas de mes dents de sagesse, je me les suis fait enlever.

Prochaine étape/ lundi chez le podolgue

TFL le retour...mais l'autre genou... par esteban (invité) (82.240.209.xxx) le 11/12/07 à 19:47:41

bonsoir,

j'ai été lundi dernier chez le podologue qui a constaté un déséquilibre de 2 mm d'un côté. il m'a modifié mes semelles en conséquence, il m'a dit que ça devrait rentrer dans l'ordre.

Hier, j'ai également été voir le medecin du sport pour le montrer mon éco, il a simplement touché mon genou et comme ce n'est pas douloureux à la palpation, que je pouvais reprendre tranquillement la course et progressivement en commençant 20mn et en augmentant doucement de 5 MN à chaque séance et avec en même temps de la pommade antiinflamatoire

je reste donc très sceptique et dubitatif après ces consultations (surtout après celle du médecin de sport, je m'attendais à un traitement plus radical)
je vais tout de même faire un test cette semaine, en essayant de passer le cap des 20mn!

TFL le retour...mais l'autre genou... par esteban (invité) (82.240.209.xxx) le 19/01/08 à 11:39:21

Bonjour,

je viens vous donner des news de mon tfl.

Après la consultation, j'ai tenté un essai: 25 Mn très lentement, ça l' a fait malgré que je sentais qu' a n'importe quel moment ça pouvait lâcher mais très satisfait tout de même.
la semaine suivante, nouvelle sortie là je n'augmente pas la longueur de la sortie.
semaine d'après je pousse à 35 Mn mais toujours lentement d'ailleurs j'ai l'impression de courir sur une patte en sollicitant plus mon genou valide,
la semaine suivante, j'arrive à 45 mn, avec aucune douleur mais avec mon tfl, mais une douleur pendant trois jours à mon autre genou, je me dis qu'il est temps de commencer à accelerrer le rythme.
et crac la semaine suivante je pars légèrement plus vite 1Km/h et au bout de 8mn je recommence à ressentir mon tfl, je baisse le rythme et je me décide à rentrer, au bout de 5mn ça va un peu mieux et je continue à courir et je pousse un tout petit peu, en gros je gagne 1Km/h, finalement ça se passe à peu près bien.

Mais le lendemain(lundi dernier) grosse douleur au tfl et ce pendant toute la semaine, donc je me dis que c'est pas encore gagné, du coup je me pose les questions:
-consultation de retour?
- repos?
- Reprise en douceur avec le risque de courir que sur une seule jambe?

Merci de me donner vos avis!

TFL le retour...mais l'autre genou... par roc (invité) (82.240.209.xxx) le 24/03/08 à 18:36:30

deux mois après je suis toujours au même point:

j'ai même chopé une tendinite routlienne sur l'autre genou (compensation??) qui m'empêche carremment de courir et de faire du vélo, la galère!

j'ai passé une éco, elle ne semble pas trop importante, donc repos encore et étirements

6 mois déjà...

TFL le retour...mais l'autre genou... par ODT (invité) (81.249.246.xxx) le 24/03/08 à 22:55:07

@esteban
un déséquilibre de 2mm n'a à mon avis aucune incidence. Tout le monde a paraît-il un déséquilibre de cet ordre là. Par contre avec un déséquilibre de 12mm (bascule du bassin); je m'en sorts bien avec une simple talonette compensatrice Sorbotane de 5mm achetée chez Décat.
ODT

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge