Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Mary (invité) (90.36.214.xxx) le 17/11/07 à 17:32:31
Bonjour à tous, me suis inscrite à cette course de 12 km, quelqu'un ou quelqu'une l'a t'il (elle) déjà faite ou désire la faire cette fois ?
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par mary (invité) (90.36.214.xxx) le 17/11/07 à 17:47:08
Ben que moi alors sans doute ! LOL
Je plaisante, vais patienter un peu, qui sais !
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Mary (invité) (90.36.214.xxx) le 17/11/07 à 18:10:29
Remarque, réflexion faite, j'ai donc peut-être des chances de la gagner cette course...
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Alex (invité) (195.36.153.xxx) le 20/11/07 à 21:07:14
Salut,
Moi je crois que je vais la faire mais c'est mon premier 12 km alors bon on verra!!
Bonne chance
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Mary (invité) (90.42.249.xxx) le 20/11/07 à 21:10:16
Tiens je serai pas toute seule ! Moi je n'ai fait qu'un dix kilomètres le mois dernier, donc là encore un peu plus dur, mais l'essentiel est pour moi de m'améliorer un peu par rapport à la derniète fois...
Bon courage et à bientôt
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Alex (invité) (195.36.153.xxx) le 20/11/07 à 21:18:28
Moi aussi, peut-être que je finirais en marchant mais bon ça se tente. t'as couru ou la dernière fois?
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Mary (invité) (90.42.249.xxx) le 20/11/07 à 21:21:11
Marathon du Lubéron à Pertuis, le 10 bien sur... Très bonne ambiance.
Tu t'entraines dans le coin ?
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Alex (invité) (195.36.153.xxx) le 20/11/07 à 21:24:35
J'habite Saint-Cannat alors oui je m'entraîne dans le coin, parfois dans la campagne et en ce moment dans la ZA de saint-cannat. C'est assez pratique, elle fait 2km piles.
Et toi?
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Mary (invité) (90.42.249.xxx) le 20/11/07 à 21:37:39
Ben moi aussi j'habites Saint-Cannat et je cours souvent dans les vignes, parcours formidable... aujourd'hui j'ai essayé de repérer le parcours de dimanche mais je l'ai pas fait en entier, il semble que le début soit en montée !
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Alex (invité) (195.36.153.xxx) le 20/11/07 à 21:42:20
Départ la poste mais ensuite je sais pas si on trace derrière la salle des fêtes ou bien on part vers la route de Rognes? Je pense en tout cas qu'il passe vers le parcours de santé. Tu as plus de détails?
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Mary (invité) (90.42.249.xxx) le 20/11/07 à 21:44:32
L'organisateur m'a envoyé le plan mais il est un peu difficile à cerner, si tu le veux je peux essayer de te l'envoyer par mail
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Alex (invité) (195.36.153.xxx) le 20/11/07 à 21:46:42
Avec plaisir! mon mail : ecrins24@hotmail.fr
Merci
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Mary (invité) (90.42.249.xxx) le 20/11/07 à 21:55:01
A priori le mail est parti !
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Alex (invité) (195.36.153.xxx) le 20/11/07 à 22:00:59
Merci je l'ai reçu! mais ta raison c'est pas évident à comprendre!Je vais essayer de croiser avec une carte topo! Si je dechiffre je te tiens au courant!!
Juste pour info t'as fait quel temps au 10km du luberon ?
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Mary (invité) (90.42.249.xxx) le 20/11/07 à 22:02:59
Une heure, mais j'avais une belle bronchite, j'ai morflé...
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Alex (invité) (213.44.82.xxx) le 21/11/07 à 19:36:02
salut,
D'aprés ce que j'ai vu sur la carte on passe effectivement derrière le stade (chemin de berre) ensuite on passe vers le chemin de la lecque(jusqu'au bout) pour arriver vers la decharge municipale. On revient et ou prend le chemin de pauli (à droite du mas de fauchon)pour descendre vers la touloubre et on remonte( je sais pas trop par ou) pour arriver au point de depart.
Le denivelé ne doit pas être important, ça monte un peu au retour...
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Mary (invité) (90.42.249.xxx) le 21/11/07 à 20:59:58
Bon ben voilà maintenant y'a qu'à faire !
Bonne soirée et merci
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Jo (invité) (90.37.82.xxx) le 22/11/07 à 08:51:06
Salut,
Le parcours n'est pas bien difficile, Il est certes un valloné avec une bosse au 10 ème kilo sur 300 mètres de long mais rien de très méchant par rapport à la course de St Anne à Lambesc la semaine suivante(côte à 16% sur 200m), ou bien encore le "mur" qui se situe à l'avant dernier kilo de la course d'Eguilles (côte à 18% sur 150m) qui aura lieu dans 15 jours.
N'habitant pas St-cannat, je ne connais pas les noms des coins empruntés mais je peux vous dire que l'on fait une sorte de huit, que l'on passe à travers le jardin d'une demeure et que l'on longe un élevage "d'autruche"
oui, oui ... j'ai bien dit d'autruche !!!
déroutant ... ... ...
à dimanche
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Jo (invité) (90.37.82.xxx) le 22/11/07 à 16:58:50
@Mary
"Une heure, mais j'avais une belle bronchite, j'ai morflé..."
Au fait, c'est normal Maryline que tu es morflée en plus de ta bronchite car ce jour là il faisait frisqué ... ... glagla ... ...
Il faisait -2c° pour un 21 octobre, ça fait froid ... pour la saison. Surtout dans le sud même si on était au pied du Lubéron ... En plus, vous êtes parti les premiers à 9h00 il me semble.
Le parcours de dimanche, mi-route et mi-chemin, risque d'être un peu boueux vu ce qu'il est en train de tomber ...
à moins que monsieur Mistral sèche tout ça ...
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par mary (invité) (90.42.249.xxx) le 22/11/07 à 20:53:44
merci Jo pour le descriptif de la course de dimanche...
ps : En plus les autruches ils les mangent !
Au fait j'aurai pu m'appeller Marylène ou Mary tout court, mais tu as dit Maryline, se connaitrait-on ?
A dimanche !
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par (invité) (86.209.148.xxx) le 22/11/07 à 22:46:27
@Mary
"Au fait j'aurai pu m'appeller Marylène ou Mary tout court, mais tu as dit Maryline, se connaitrait-on ?"
Je ne connais pas de "Mary" avec un "y" mais ceci dit il existe bien des katie, katy, cathie etc ... J'ai eu comme une intuition mais peut-être que l'on s'est croisé ...
Tu as vu ce qu'il tombe !!!
Jespère que tu as un masque, des palmes et un tuba car ce n'est pas de la course à pied que l'on va faire si cela continue ainsi !!!
à bientôt
dimanche
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Jo (invité) (86.209.148.xxx) le 22/11/07 à 23:00:32
J'ai oublié de te demander qui mange les autruches ???
Je croyais que c'était pour leurs oeufs ... ;-)
Avec un oeuf, il paraît que tu peux faire une omelette grande comme une roue de bicyclette!!!
Au fait, Maryline (si je peux me permettre), tu verras la course est vraiment sympa car chaque année il y a beaucoup de monde (entre 400 et 500 personnes) et l'ambiance est super sympa.
alors prépare tes runnings
et laisse toi aller
à+
;-)
PS: pour gagner la course, j'ai trouvé une astuce:
monter sur une autruche
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Mary (invité) (90.42.249.xxx) le 23/11/07 à 20:34:06
Salut l'intuitif,
je crois que je vais monter sur une autruche, même si elle est peut être méchante, mais bon moi je connais que le 10 km, alors comme j'ai peur d'être fatiguée, je ferai les deux derniers km de cette façon.
J'imagine oui que cette course va être sympa, de toute façon mon bled est un bled très sympa !
A tantôt
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Alex (invité) (195.36.139.xxx) le 24/11/07 à 17:19:22
çà y est je peux plus reculer!! j'ai pris mon dossard!
Petite reconnaissance du parcours aujourd'hui et c'est vrai que c'est long 12 bornes. J'ai suivi les fléches et devinez ou je suis arrivé ? sur la proprieté de mon meilleur ami, en fait on passe chez lui et il me l'avait même pas dit!!
Bonne chance à tous!
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Mary (invité) (90.42.249.xxx) le 24/11/07 à 20:23:03
Bon on va dire que 12 c'est une belle ballade, à pieds surtout ! Bon moi aussi j'ai mon dossard, ma voisine aussi, j'ai réussi à la persuader de venir !
Bonne course Alex, bonne course Jo, à dem !
PS / Tricot vert et noir
Ps : on passe au bar avant, le vert aussi !
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Alex (invité) (212.195.102.xxx) le 25/11/07 à 12:46:30
Ca y est c'est fait!!
J'ai fini la course c'est le principal, en 1h10. Les 2 derniers Kms m'ont bien calmés. je ne connais pas mon classement mais c'est surement vers la fin!!!
Enfin je suis content de moi et je recommencerais c'est sûr peut-être à Eguilles ou Lambesc la semaine prochaine.
J'attends vos commentaires et vos sensations...
A plus.
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Mary (invité) (90.15.242.xxx) le 25/11/07 à 12:58:40
Ca y est moi aussi et ma copine on a fini ensembles en 1H15, contentes de nous, sauf qu'on s'est arrêtées au ravito quelques secondes et qu'on a discuté tout du long... Donc temps médiocre mais presque aucune douleur sauf dernière montée aux abdos en ce qui me concerne....
Bientôt j'attaque sérieusement le fractionné en espérant m'améliorer dans la rapidité...
Trop contente quand même d'avoir fini !
Belle course, j'ai bien aimé !
Bon dimanche à tous !
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Mary (invité) (90.15.242.xxx) le 25/11/07 à 13:22:12
Par contre meilleur niveau des coureurs cette fois par rapport au dix km du marathon du Lubéron, car j'avais 250 participants derrière moi à l'arrivée alors qu'aujourd'hui j'en avais seulement vingt (j'ai couru à la même allure).
Peut-être que le fait que ce soit un 12 km au lieu d'un 10 km freine peut être certains à la participation ?
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Jo (invité) (86.197.177.xxx) le 25/11/07 à 18:44:45
Salut,
bonne course, je termine en 55 min et des brouettes ... Le brouillard à 9h00 m'a un peu surpris mais heureusement il s'est levé. Cependant, l'air était bien frais !!!
Maryline, ne t'inquiète pas de ta place car le nombre de coureurs était plus important à Pertuis et il est vrai que le niveau des coureurs de ce matin était plus relevé; cela dépend des courses.
Avant de commencer à fractionner, récupère en faisant un footing bien lent de 40 min bien lent puis ensuite travaille ton endurance fondammentale en faisant des footings durant 1 heure environ 3 fois/semaine et ensuite tu pourras envisager de fractionner. Pour toi Alex, je te conseille la même chose.
En tout cas félicitations à tous les deux !!! L'essentiel est d'y prendre du plaisir
à+
PS: je n'ai pas vu de tee-shirt vert et gris ...
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Mary (invité) (90.15.242.xxx) le 25/11/07 à 19:44:50
Bonsoir Jo,
tee-shirt vert et noir ! pas grave !
3 fois par semaine c'est déjà ce que je fais, c'est pour ça que je pense faire du fractionné pour m'améliorer en vitesse car je ne fais que de l'endurance la plupart du temps;;;
A plus
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Alex (invité) (212.195.102.xxx) le 25/11/07 à 19:49:57
Moi c'est un peu pareil même si j'ai commencé à fractionner (pas souvent). Alors je vais suivre tes conseils en reprenant tranquillement et continuer à perdre du poids (car 81kg pour 176cm quand même)puis fractionner de temps en temps.
Jo: tu as déja fait la course de saint-Anne à Lambesc ? Est-ce vraiment difficile?
Merci
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Mary (invité) (90.15.242.xxx) le 25/11/07 à 19:53:41
ps : si quelqu'un dispo pour faire de la course avec moi ça pourrait être motivant !
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Jo (invité) (86.197.177.xxx) le 25/11/07 à 23:49:32
Salut Alex,
Disons que la course de Saint-Anne est difficile par le fait qu'elle a un passage difficile mais rien d'insurmontable si vous courrez 3 fois par semaine et environ 1heure.
En fait, le parcours commence à monter quasiment depuis le départ (après 500m). D'abord la route s'élève doucement et progréssivement jusqu'au 4ème kilo ou là il y a une côte à 16% sur 300m mais rien ne vous empêche de marcher. D'ailleurs, à ce niveau là vous ne serez pas les seuls à marcher et en plus vous économiserez des forces pour le restant de la course.
Ensuite, au sommet de cette côte, on tournera à droite pour emprunter un chemin. On continue à monter mais les pentes sont moins raides ... Par contre, sur ce chemin qui longe les crêtes vous allez beneficier d'un panorama splendide:
- à droite une vue remarquable sur la sainte victoire etles collines environnnantes
- à gauche une vue pittoresque sur toute la chaîne du Luberon
La bonne nouvelle, c'est que lorsque vous arriverez au 8 ème km vous pourrez vous dire qu'il n'y a presque plus de côtes ... Il y a quasiment que 7 km de descentes. GENIAL !
Le parcours dans la colline est vraiment agréable. C'est une course à faire !!! C'est un peu, comme si vous participiez à une grande étape "du tour de France" style le tour mallet ou l'arrivée à l'Alpe d'Huez.
Maryline, ce serait un grand plaisir pour moi de courir avec toi mais je ne suis pas sure d'être là ... mais peut-être qu'Alex le peut. En plus, vous n'aviez que 5 minutes d'écart aujourd'hui.
Un petit conseil, on ne fractionne pas entre 2 courses ou alors pas grand chose. Il vaut mieux récupérer durant la semaine comme:
- Lundi ou mardi: un footing 40 min lent pour éleminer la fatigue du corps
- Mercredi ou jeudi: 20 min d'échauffement puis 8 x 30 sec rapides (on allonge sa foulée mais on ne fait pas un sprint) et 30 sec lent. Terminer par 10 à 15 min lent.
- Jeudi ou vendredi: un footing de 40 min
C'est largement suffisant entre 2 courses
bonne continuation
et à bientôt ...
Jo
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Alex (invité) (84.55.177.xxx) le 26/11/07 à 11:26:32
Merci Jo pour toutes ces précisions!
Pour ma part je ne sais pas encore si je vais faire cette course (peut-être seul ou avec un ami)car je dois partir 2 jours dans la semaine (mardi et mercredi) donc pas d'entrainement mais ça c'est pas une excuse!! Mais ma motivation me dit de la faire donc Mary je te tiens au courant si tu cherches un coequipier.
PS : dimanche tu ne serais pas arrivée main dans la main avec une copine par hasard ?
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par mary (invité) (90.15.242.xxx) le 26/11/07 à 19:55:07
Merci Jo pour ces bons conseils, ils me conviennent ! Sinon je ne ferai pas la course de Ste Anne car pas assez entrainée (notamment pour les montées !), en fait je demandais juste si quelqu'un était interessé pour s'entrainer de temps en temps sur St Cannat ou sur Aix (stade)!
Non Alex je suis pas arrivée main dans la main avec ma copine j'ai fait quelque chose de pas bien à l'arrivée, en fait j'ai accéléré pour la doubler et arriver première Ps : un peu honte...
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Alex (invité) (212.194.37.xxx) le 26/11/07 à 20:06:38
C'est un peu la règle du jeu... On essaie de gagner comme on peut (lol).
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par mary (invité) (90.15.242.xxx) le 26/11/07 à 20:11:09
et oui l'orgueil...
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Jo (invité) (90.42.251.xxx) le 27/11/07 à 08:59:57
OOOuuuuuuhhhhhh !!! La vilaine ...
C'est pas bien ça. Surtout lorsqu'on a insisté pour que la copine vienne courir avec soi et que l'on a discuté avec elle pendant la course. J'espère qu'elle te parle toujours ??? ;-))
Je rigole biensur! On l'a tous fait une fois mais après avec du recul on se rend compte à quel point on a été ridicule.
Alex, tu peux déplacer tes entraînements d'un jour (1 jour avant et 1 jour après) vu que tu t'absentes que 2 jours ou tu peux toujours enmener ton équipement avec toi!!! Ou alors profites en pour récupérer pendant ces deux jours et regroupe tes 2 dernières séances jeudi et vendredi.
Sinon, Maryline, il me sera difficile de courir avec toi pour le moment sur St cannat ou Aix (encore moins) car je n'habite pas de ce côté là mais après Miramas. En plus, en ce moment je termine le boulot assez tard (c'est pour cela que je ne pense pas allez courir ce week-end). Par contre, dès qu'il me sera possible de le faire, ce sera avec plaisir !
Je pense que vous êtes capable de faire la course St-Anne car St cannat est un bon entraînement pour celle de dimanche. Certes, il vous faudra au moins entre 1h30 et 1h40 mais elle reste à votre portée et il n'y a pas de honte à terminer dans les 50 ou 20 derniers.
à bientôt
Jo
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Mary (invité) (90.15.242.xxx) le 27/11/07 à 19:42:43
Merci Jo pour ta réponse ! A bientôt ptêtre et bonne continuation !
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Alex (invité) (213.44.84.xxx) le 29/11/07 à 18:59:42
Merci Jo c'est ce que je vais faire !! D'ailleurs je vais aller me faire une petite séance maintenant à la Pile!! Mais je sais pas encore si vais m'inscrire pour dimanche...
Mary : Je m'entraîne seul ou avec un pote mais si tu veux venir un soir y'a pas de problème!
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Jo (invité) (90.53.169.xxx) le 30/11/07 à 10:31:43
Il faut y aller et amène ton pote ...
Je t'assure que c'est vraiment une course à faire !!! En plus, ils prévoient à la météo du soleil et pas de vent.
Si vous voulez vous en mettre plein les yeux, allez-y!!!
L'effort en vaut la chandelle ... Il n'y a que le 4 ème kilo qui est vraiment difficile mais sinon c'est que du bonheur et puis vous pourrez dire:
" La course de St anne, je l'ai faite !!!"
Maryline, il ne faut pas avoir peur d'y aller. Tu cours à ta main et je te garantie que tu ne seras pas dernière. Et de toute façon peu importe sa place par rapport au plaisir que tu auras eu durant la traversée des crêtes, le retour sur Lambesc à travers bois, la vigne et la petite route de campagne tout en descente ... génial
D'ailleurs, je vais tout faire pour y aller
peut-être
à dimanche donc
Jo
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Mary (invité) (90.15.242.xxx) le 30/11/07 à 21:40:29
Salut Jo, salut Alex !
Ben ce dimanche je bosse... donc pas de course possible et je compte mieux m'entrainer pour recommencer des petites courses en janvier... Mais c'est vrai , Jo, que tu as le don de donner envie de participer !
Alex pas de prob pour courir c'est sympa, et la PILE jamais couru là bas !
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par mary (invité) (90.53.52.xxx) le 02/12/07 à 20:59:50
bsoir, alors qui l'a couru cette course à Lambesc ?
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par Jo (invité) (90.15.115.xxx) le 03/12/07 à 16:26:44
Moi ...
J'ai pu y aller mais avec la crève et les jambes lourdes car je n'ai pas eu le temps de récupérer cette semaine.
Comme je vous l'avais dit, cela a été splendide !!! Malgré une petite bise fraîche (un petit mistral à 20-30 km/h) et la fameuse côte à 21 % (où nous fumes nobreux à marcher) le paysage était splendideeeeeeeeee !!!!!!!!!
Une fois sur les crêtes, on pouvait apercevoir à gauche le géant de provence (le Mont Ventoux) ou, selon la courbe du virage, le Luberon et à droite la face nord de la sainte Victoire et les collines environnantes de Marseille comme la Sainte Beaume, le Pilon du Roy etc. En face, au détour du chemin, on pouvait apercevoir les sommets enneigés des contre forts des alpes et en l'occurence le Verdon. Tout cela, dans un ciel bleu rayonnant !!! L'effort en valait la chandelle.
De plus, "l'Elan Lambescain", le club qui organisé cette manifestation nous a très bien accueilli et le ravitaillement final était copieux ... un vrai régal !!!
une course à faire
à bientôt
Jo
Qui à la course du Bailly de Suffren à Saint -Cannat le 25 ? par mary (invité) (90.53.52.xxx) le 03/12/07 à 20:36:26
Super Jo, ça donne envie, l'année prochaine je ferai en sorte de pas travailler ! Sinon je vais sans doute m'inscrire dans un club pour essayer d'avancer un peu plus vite !
A bientôt
Ps : Alex si tu cours bientôt à Saint Can, tu peux si tu veux me dire où et quand par mail, je crois que tu dois l'avoir, mci
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge