la course 1 h apres un repas

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la course 1 h apres un repas par lulu (invité) le 05/05/04 à 15:21:53

est il déconseillé de courir mme une heure apres le repas

la course 1 h apres un repas par Pil06 (invité) le 05/05/04 à 15:24:13

la réponse est que chacun est différent, à toi de voir comment ça te réussit, s'il y a des aliments qui te posent problème, etc... Il y a des gens qui mangent des pizzas avant de prendre part à une grande course, d'autres qui ne peuvent partir qu'à jeun, etc...

la course 1 h apres un repas par serge (invité) le 05/05/04 à 16:01:47

je pars courir 30 minutes apres la fin de mon petit-dejeuner le matin, aucun probleme mais je reste tout le temps en endurance.
par contre, avant une courte courte, je mange tres longtemps a l'avance ou carrement, je ne mange pas quand le depart de la course est tot.

la course 1 h apres un repas par Nicolas (invité) le 05/05/04 à 16:35:52

J'ai tellement l'habitude de courir à jeun, qu'il m'est impossible de m'entraîner si j'ai mangé dans les 4 heures précédantes. La dernière fois que j'ai fait l'essai, je me suis senti lourd, je n'avais pas de souffle, j'ai transpiré de façon excessive... l'horreur quoi !
Mon frère, qui court également, peut en revanche courir sans problème aucun après avoir (lourdement) déjeuné. Je pense que chaque cas est singulier.
Cependant, du point de vue de la digestion et de l'utilisation de l'énergie, il reste préférable de courir le ventre plutôt vide.

la course 1 h apres un repas par manga3 (invité) le 05/05/04 à 16:42:02

En règle général, attendre entre 3 et 4 heures après le dernier repas....mais ensuite, chacun étant différent il faut tester la chose............

Sportivement
Laurent

la course 1 h apres un repas par Rémi (invité) le 05/05/04 à 16:43:07

Je crois que le mieux est d'attendre plus longtemps mais je ne pense pas que ce soit vraiment contre indiqué (m'enfin je ne suis pas médecin).
En tout cas j'ai longtemps dis "c't'hisoire de 3h c'est une connerie, 3 h après un repas je recommence à avoir faim" et puis j'ai essayé et j'ai constaté, avec mon cardio, qu' à allure égale mon coeur battait nettement moins vite qu'en courant 1 h après un repas (et je me suis déshabitué du grignotage).
Donc en résumé pour un simple jogging je ne crois pas que ce soit formellement déconseillé par contre si tu recherches l'efficacité et la rapidité (compétition notamment) il vaut mieux suivre la règle des 3h.

la course 1 h apres un repas par Delphine (invité) le 05/05/04 à 17:43:46

Eh bien moi je vais rejoindre l'opinion des copains: ça dépend de toi et de ce que tu manges.
Si tu le sens bien, pourquoi pas :o))) Par contre je ne te le conceille pas après avoir pris un bon repas style le vrai cassoulet :o))))

Il y a encore 2 ans je ne savais courir qu'à jeun parce que pour moi courir et digérer en même je ne sais pas faire. DOnc c'était le matin à jeun. Maintenant je cours minimum 3 heures après mon...gouter :o))) Et encore dans ces cas là je me prends uniquement une pomme au gouter.

la course 1 h apres un repas par GGBI (invité) le 05/05/04 à 18:17:55

Bonjour,

Quelque chose m'interpelle, quand vous dites ne rien manger trois heures avant la course, c'est vraiment rien, même pas une petite barre de céréales ?
Pendant la course non plus ?
Aux ravitaillements, parfois il y a a manger, vous ne prenez rien là non plus ?
Et les boissons, vous vous autorisez autre chose que de l'eau ?

Merci,

la course 1 h apres un repas par asiana (invité) le 05/05/04 à 19:48:30

Je cours souvent à midi. J'avale une orange, 2 carrés de choco avec un peu de pain 1/4 d'heure avant (je déjeune à 6h30 à lors à 10h30 j'ai déjà faim).

Par contre quand j'ai une course, ça ne marche pas: ca fait 2 fois que je cours, 2 fois que je suis génée par ce que j'ai mangé juste avant (envie de dég...)

Je crois donc qu'en faisant une séance facile, ce que l'on avale avant n'est pas très important (évite la choucroute quand-meme :-) ). Par contre en course, toute l'énergie est dirigée vers les muscles donc l'estomac fait la tete.

la course 1 h apres un repas par Daktari (invité) le 05/05/04 à 20:49:05

moi j'essaie de courir 2h après avoir mangé au minimum mais j'évite le lait parce qu'en général il ressort par où il est rentré mdr mais tout ça dépend de chacun, je connais quelqu'un qui peut manger un grec 30 minutes avant de courir et il a pas de problèmes. Mais je pense qu'il a aussi une question d'habitude derrière tout ça.

la course 1 h apres un repas par Delphine (invité) le 05/05/04 à 23:05:54

GGBI non moi c'est rien de rien à l'entrainement comme avant "compèt". Mais en "compèt" je m'rr^te aux ravitaillements oui pour le pruneaux et les oranges...au dernier ravitaillement si y'a du choolat je suis généralement tentée ;-)
EN ce qui concerne la boisson c'est de l'eau en entrainement , un peu de Isostar en "compèt" et après course de l'eau type badoit.;.et du lait (mon dieu je vais droit aux problèmes moi! LOL)

Sur ce bonne nuit

Delphine

la course 1 h apres un repas par GGBI (invité) le 06/05/04 à 10:39:03

Bonjour,

Merci de ta réponse Delphine. Ce matin, j'ai essayé de partir a jeun (juste un peu d'eau) et au bout de 5 minutes, j'ai craqué, j'ai pris (comme je fais d'habitude lorsque je part a jeun) une barre de céréales.
C'est un minimum pour moi, il me faut manger au moins une barre de céréales.
Dès fois, je prend même mon petit dèj complet avant de partir. Cela ne me géne pas. Par contre peu être que cela augmente les pluls je ne sais pas trop.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge