Pur foncier ? késako ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pur foncier ? késako ? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 19/11/07 à 13:19:50

hello à tous,

Juste pour confirmation, quand l'on dit que l'on se prépare en période hivernale à ne faire que du PUR FONCIER, cela signifie t'il que le travail ne se fasse QUE sur une sortie longue et lente ? Est-ce ponctué d'autres types d'exercices ?

Merci de vos infos

Pur foncier ? késako ? par Malague (membre) (86.199.87.xxx) le 19/11/07 à 13:50:27

Le foncier, c'est la partie fondation de ta maison entraînement. Elle n'est pas forcément dévolue à la saison hivernale. C'est une question d'objectif.
Pour quelqu'un qui prépare les cross par exemple, après une coupure de régénération en septembre, le foncier viendra en Octobre et un peu Nov, puis il y aura la période vma, et à partir de janvier, on attaquera les aspects spécifiques pour un objectif France tout début Mars.
Quand on travaille une filière, les autres existent quand même, heureusement.

Pur foncier ? késako ? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 19/11/07 à 14:23:44

Merci Malague. Je me suis mal exprimé. Quand on parle de foncier, est -ce que l'on parle exclusivement d'allure lente et longue sur plusieurs semaines ?

Pur foncier ? késako ? par Malague (membre) (86.199.87.xxx) le 19/11/07 à 14:59:10

Lente, oui, longue, pas obligé.
Mais il n'y a pas que ça.
Le mieux, tu le connais déjà un peu, c'est de mettre des légères variations d'allures ou un allure unique quel que soit le parcours.
L'excès d'allure lente diésèlise.

Pur foncier ? késako ? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 19/11/07 à 15:12:07

ah, merci. Oui, je comprends mieux, j'avais déjà mis en pratique ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge