Quel programme pour un débutant (VMA à 16,5)?? Objectif 15 km en 1h faisable??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel programme pour un débutant (VMA à 16,5)?? Objectif 15 km en 1h faisable?? par Jphoenix (invité) (88.162.14.xxx) le 19/11/07 à 19:12:14

Bonjour à tous,

je suis débutant en CAP, en fait je m'y suis mis il y a trois semaines à raison d'une fois par semaine (sauf aujourd'hui)je fais 1m86 pour 84kg et 27 ans...

La première fois j'ai fait 4 km, puis 8km800 et puis hier je voulais courir un peu plus longtemps mais à un rythme moyen donc j'ai couru 1 heure(32 tours soit 12km800 et 46 min au 10km)...

Aujourd'hui j'ai fait que 10 tours car j'étais un peu fatigué de la veille, alors j'ai fait 6 tours en 1min45 un peu près et 6 min l'histoire de voir si en étant cuit j'avais quand même une VAM acceptable (1650 m)

Bref gamin j'étais sportif en devenant adulte le sport a été ocassionnel mais là je suis super motivé mon objectif est de courir 15 km en une heure donc ma question :

Quel entrainement pour y arriver ??

Courir 2h d'affilé ne me fait pas peur mais quand je faisais du foot je ne supportais pas les trucs genre 45 sec à fond et 15 secondes de récup

Merci pour vos réponses

Quel programme pour un débutant (VMA à 16,5)?? Objectif 15 km en 1h faisable?? par dupeseb (membre) (86.66.223.xxx) le 19/11/07 à 20:22:43

Tu pourras y arriver mais sincèrement pas tout de suite.
Car pour pouvoir faire 1h sur 15 km , il faut déjà pouvoir faire moins de 40" au 10 km.
Je pense que tu peux déjà essayer cet objectif , qui en lui même n'est pas simple , et après tu pourras tenter le 15 km en 1h.

Quel programme pour un débutant (VMA à 16,5)?? Objectif 15 km en 1h faisable?? par birdie (invité) (132.166.20.xxx) le 20/11/07 à 10:05:13

On va dire que 15km en 1H correspond à 10km en 38', à des séances de 3*3000m en 12' (recup 3') au seuil (88% de ta FCM) et une VMA de 18km/h. Ca fait beaucoup pour toi actuellement! Mais tu peux y arriver PROGRESSIVEMENT, sur plusieurs mois voire saisons, SANS brûler les étapes, avec un entraînement équilibré. Sinon, surentraînement et blessures assurées. Tu progresseras aussi énormément en perdant des kgs superflus éventuels. Enfin, c'est peut-être aussi hors de portée de ton capital génétique, quels que soit ta motivation et ton entraînement. Pas grave, vise un objectif plus raisonable pour toi, ce sera de toute façon gratifiant de l'atteindre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge