Quel programme pour un débutant (VMA à 16,5)?? Objectif 15 km en 1h faisable??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel programme pour un débutant (VMA à 16,5)?? Objectif 15 km en 1h faisable?? par Jphoenix (invité) (88.162.14.xxx) le 19/11/07 à 19:12:14

Bonjour à tous,

je suis débutant en CAP, en fait je m'y suis mis il y a trois semaines à raison d'une fois par semaine (sauf aujourd'hui)je fais 1m86 pour 84kg et 27 ans...

La première fois j'ai fait 4 km, puis 8km800 et puis hier je voulais courir un peu plus longtemps mais à un rythme moyen donc j'ai couru 1 heure(32 tours soit 12km800 et 46 min au 10km)...

Aujourd'hui j'ai fait que 10 tours car j'étais un peu fatigué de la veille, alors j'ai fait 6 tours en 1min45 un peu près et 6 min l'histoire de voir si en étant cuit j'avais quand même une VAM acceptable (1650 m)

Bref gamin j'étais sportif en devenant adulte le sport a été ocassionnel mais là je suis super motivé mon objectif est de courir 15 km en une heure donc ma question :

Quel entrainement pour y arriver ??

Courir 2h d'affilé ne me fait pas peur mais quand je faisais du foot je ne supportais pas les trucs genre 45 sec à fond et 15 secondes de récup

Merci pour vos réponses

Quel programme pour un débutant (VMA à 16,5)?? Objectif 15 km en 1h faisable?? par dupeseb (membre) (86.66.223.xxx) le 19/11/07 à 20:22:43

Tu pourras y arriver mais sincèrement pas tout de suite.
Car pour pouvoir faire 1h sur 15 km , il faut déjà pouvoir faire moins de 40" au 10 km.
Je pense que tu peux déjà essayer cet objectif , qui en lui même n'est pas simple , et après tu pourras tenter le 15 km en 1h.

Quel programme pour un débutant (VMA à 16,5)?? Objectif 15 km en 1h faisable?? par birdie (invité) (132.166.20.xxx) le 20/11/07 à 10:05:13