Qu'est ce qui vous motive à courir?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qu'est ce qui vous motive à courir? par Daktari (invité) le 05/05/04 à 21:04:30

Salut tous,


alors voilà, on est tous réunis sur ce forum par une passion commune qui est la CAP pourtant on est tous différent et je me demandais donc pourquoi vous courez, comment avez vous commencé et qu'est ce qui vous pousse à continuer?
Moi j'ai commencé en minime 2 à l'âge de 14 ans après les mondiaux d'athlétisme de je sais plus où mdr, je me souviens que ça m'émerveillait et j'ai eu envie de faire de l'athlétisme avec le rêve d'être comme ces coureurs un jour à tourner autour d'un stade acclamé par des milliers de personnes et puis diverses influences comme la proximité du stade qui est juste derrière chez moi, je comprends pas pourquoi j'ai pas commencé avant lol et puis un pote qui pratiquait. Ce qui me pousse à courir et à continuer, c'est la compétition et la recherche de la performance, ptêtre que quand je progresserai plus j'arrêterai même si je ressens le fait de courir comme un besoin.

Qu'est ce qui vous motive à courir? par Pil06 (invité) le 05/05/04 à 21:22:46

je ne vais pas commencer par mes premiers "débuts" quand j'avais 7 ans. J'ai arrêté toute forme de sport vers mes 18 ans. Quelques années sont passées, une rupture difficile à vivre, une vie estudiantine, la colocation... Chaque soir, mes origines irlandaises me poussent à consommer quelques pintes de Guinness, et pour le reste ce n'est guère plus brillant. Résultat, pas loin de 75kg et une forme physique déplorable.
Puis je rencontre ma moitié, je me range. Le temps passe, et je décide de perdre quelques kilos. Nous sommes en septembre-octobre 2003. D'un coup de tête, je vais chez Decathlon et j'achète un appareil de muscu, et décide après d'aller courir. Je fais un kilomètre pour finir presque mort au bout.
Et je cours... pas beaucoup hein, mais un petit peu plus à chaque fois. Une course se présente : un cross de 8.8km. Je m'inscris, je finis complètement asphyxié en 40 minutes, je mesure les progrès alors que je n'ai que quelques jours d'entraînement derrière moi.
Je désire refaire des courses, j'en fais une lors du marathon de Carqueiranne, et pour la première fois depuis des années, je monte sur le podium. Pas très glorieux, car il n'y avait pas grand monde, mais ça me motive.
Je cherche une nouvelle course, et je rencontre qqn sur un forum qui me propose une belle course : les 24h de Vallauris. Je n'imaginais pas qu'il fût possible de courir autant. Je m'y engage donc sans trop savoir dans quoi je m'engageais.
Résultat, je me suis embarqué dans l'ultra, je fais pas mal de kilomètres et pèse moins de 60kg.

Voilà pour l'historique, après les motivations ? Voir ce dont je suis capable, pour aller un peu plus loin à chaque fois... et pour remplir mon carnet d'entraînement ;-)

Qu'est ce qui vous motive à courir? par Damien (invité) le 05/05/04 à 21:52:31

Il y a 4 ans j'ai essayé de courir histoire de voir si je détester toujours ce sport...en effet au collège j'avais horreur de ça alors quand le cross de fin d'année arrivait...bonjour l'anguoisse.
Bref depuis 15 ans en sport collectif j'avais besoin de "me retrouver" et la CAP me semblais un bon moyen...d'autant que j'avais besoin "d'aide pour arrêter le tabac".
Premier essai...ça c'est bien passé, pétri de courbature mais pas dégouté.
Bon au bout de quelques semaines et pas mal de progrès je suis allé voir sur un semi si "l'herbe était meilleure" et en fait j'étais contaminé depuis longtemps par le virus...
Aujourd'hui je me repose d'une blessure et je vis assez mal le manque de CAP...mais ça c'est une autre histoire.
Vivement la reprise, longue vie à ce forum, de loin le meilleur avec des gens très bien!!!

Bye
DAMIEN

Qu'est ce qui vous motive à courir? par Sam (invité) le 05/05/04 à 21:54:12

>>comment avez vous commencé et qu'est ce qui vous pousse à
>>continuer

Lorsque j'etais etudiant, je pratiquais la force
athletique (un sport voisin de l'halterophilie).
Je faisait 95/100kg pour 1m84, mais je precise
que c'etait du muscle... si si ;-)

Au moment d'entrer dans la vie active, je n'ai pas pu
continuer, j'ai donc arrete le sport et commencé à perdre
un peu de poids. Pendant ce temps là, j'avais un pote
qui avait un peu le meme gabarit que moi qui faisait
un peu de course à pied. Nous avons en commun la passion
du sport et il m'a incité à courir avec lui... comme
j'etais un bon bourrin (et lui aussi), on faisait des
sorties d'environ 8km assez vite, trop vite enfin pour
moi ... 54mn etait un "chrono" typique qui n'etait pas sans
consequences: vomissements, et je me souviens meme avoir eu
des spasmes et avoir ete tres mal apres ma premiere
sortie de 13km !

Au debut, on courrait une fois par semaine le samedi et
j'etais bien incapable de rajouter une autre seance.
Puis petit à petit, j'ai perdu un peu de poids et j'ai
progressé jusqu'à pouvoir effectuer une autre séance le dimanche. J'ai courru comme ca pendant quelques mois puis
j'ai arrêté pour essayer de reprendre mes "activités
musclées". J'ai repris la "muscu" pendant un an environ
puis j'ai encore été amené à arreter... definitivement
(enfin on ne sait jamais).

Pour ne pas rester inactif, j'ai donc repris la course
à pied. Le déclic a vraiment eu quelques mois après ma
première compétition, un trail de 15km environ: j'ai
vraiment pris mon pied ce jour là.

Depuis, meme si j'ai eu un arret parenthese de 8 mois,
je cours assidument, avant tout par amour du sport,
pour eviter de repeser 100kg mais en graisse (j'en fait
74kg aujourd'hui), pour la recherche de la performance
et pour toutes les sensations si bien décrites dans la
FAQ de www.courseapied.net (voir "pourquoi courir").

Qu'est ce qui vous motive à courir? par Rinti (invité) le 05/05/04 à 21:55:56

Je suis venu à la course à pied suite à un pari avec un copain en classe de terminale, avant l'épreuve d'endurance du bac. On s'était dit qu'on pourrait courir les 10 km de Tours en guise d'entraînement.

A l'époque, je ne connaisais rien de la CAP, et 3 entraînements plus tard, j'étais au départ, avec pour seul objectif, ne pas terminer dernier. Je me souviens en avoir bavé pour cette première et 55'50 plus tard, j'étais fier d'avoir gagné mon T-shirt aux couleurs de ce 10 km.

Plus de 10 ans ont passé depuis (mince, déjà).
Maintenant, je cours pour pratiquer un sport, pour échapper à la routine du métro, boulot, dodo, mais surtout, parce ce que j'aime ça, que j'aime me fixer des défis et de tout mettre en oeuvre pour les réaliser (quand je dis tout, faut pas exagérer non plus, j'entends simplement que je m'entraîne aussi sérieusement que possible, que je fais gaffe, globalement, à ce que je mange en période de préparation. Mais on ne vit qu'une fois, alors un resto, une bonne bouffe entre ami, une soirée festive, je suis preneur !).

Il y eut mon premier marathon, puis d'autres en vue d'améliorer mon chrono sur la distance. Toujours l'optique de progression.

Ma prochaine lubie ? Les 100 km de Millau. Ma famille, mes amis, mes collègues me prennent pour un fou, mais quelque part, je sens bien que ça les épate un peu.

Qu'est ce qui vous motive à courir? par GGBI (invité) le 06/05/04 à 10:50:08

Bonjour,

Moi au départ, c'est pour changer d'hygiene de vie. J'avais beaucoup de cholestérol, un coeur au repos qui avoisinait les 90/100 et en plus je fumais.
Au départ, je faisait un a deux Km et j'arrivait claqué, mais je me sentais si bien dans la journée que c'est vite devenu un plaisir.
Avec le temps, l'endurance vient, j'ai arrété complétement la cigarette quelques mois après, mon taux de cholestérol est bon et mes puls au repos sont maintenant a 54.
Au bout d'un an, mon collégue (qui pratique la cap en club) m'a incité a participer a une compétition.
Moi qui avait toujours courru seul, je me suis retrouvé entouré de 1000 autres coureurs.
Maintenant, je coure 3 fois par semaines et je participe réguliérement a des courses. Je trouve cela sympa.

Qu'est ce qui vous motive à courir? par manu95 (invité) le 06/05/04 à 11:22:59

La peur de veillir, faire partir le stress du boulot/dodo, se fixer ses propres objectifs sans des directeurs ou des patrons, faire de quelque chose de "gratuit" et de "simple" (même si la cap y'a des investissements et c'est pas si simple....)

;-)

Qu'est ce qui vous motive à courir? par zouzou (invité) le 06/05/04 à 11:42:41

J'ai commencé à courir il y a dix ans par 20mn de jogging de temps en temps et maintenant je suis une mordue de la course à pied,c'est tellement simple comme sport,pas de contrainte d'horaire.Pluie,froid,soleil,vent...rien ne m'arrête,je suis bien quand je cours,surtout le matin quand les autres viennent à peine de se réveiller,j'observe la nature,les animaux au fils des saisons,lever de soleil dans les arbres.j'ai un faible pour le givre après qui enrobe chaque brindille et qui fait que la nature est magnifique dommage que l'être humain est en train de la tuer!!!!
Bref,courez,courez,courez par tous les temps et les saisons et regardez bien autour de vous.
bonne journée à tous
zouzou

Qu'est ce qui vous motive à courir? par Nicolas (invité) le 06/05/04 à 12:24:57

Les principales raisons, jusqu'alors évoquées, semblent se recouper. S'agissant de mon cas personnel, j'ai toujours fait beaucoup de sport (dont 2 ans de natation en compétition). Il y a une dizaine d'années, j'ai commencé à pratiquer la musculation, notamment pour améliorer ma détente sèche au basket. Puis, je me suis pris au jeu, voyant les résultats rapides obtenus en termes de masse musculaire. Résultat des courses, je suis passé de 70kg à 115kg (sec ! je tiens à le préciser) en 7 ans de pratique quotidienne. C'était devenu une véritable drogue : j'étais complètement obsédé. La rencontre avec ma tendre moitié m'a permis de lever le pied et de couper avec cette véritable drogue. J'ai progressivement arrêté de m'entraîner, mais sans réduire mes apports caloriques et mes 7 repas calculés quotidiens. Au bout de deux ans, j'avais conservé une masse musculaire considérable, mais j'étais devenu très gras.
J'ai alors décidé de me mettre à courir. Je suis rapidement devenu passionné, comme je l'ai précédemment été de tous les sports que j'avais pratiqué. Mais, cette fois-ci c'est le bon !
Je cours 3 fois par semaine depuis trois ans. Je suis retombé à 76kg pour mes 1,80m.
Ce sport est formidable : il procure de nombreux avantages sur la santé cardio-vasculaire, sur la dépense énergétique, sur l'estime de soi, sur la force intérieure. A l'instar de ce déclarait Zouzou dans le post précédent : j'aime tant courir le matin, au lever du soleil, qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il vente. Sentir la nature au petit matin, la nature après la pluie... C'est fantastique ! En outre, la sensation que l'on a en arrivant au bureau alors que l'on a déjà couru 12km est fantastique : on se sent si fort !
Je pourrais continuer des heures à décrire toutes les sensations tant physiques qu'intellectuelles que j'éprouve.
Le seul hic est que je ne suis toujours pas arrivé à arrêter de fumer . Mais j'y arriverai bien. Je le sais !

Qu'est ce qui vous motive à courir? par linda (invité) le 06/05/04 à 13:07:14

Moi, un parcourt très logique : je commence 1 sport de combat à 17 ans, je m'entraine 3 x par semaine à raison de 2h par cours, ensuite quelques 5 ans après: compétition, alors là autre mode d'entrainement,les 6 h par sem ne suffisent plus, il faut encore travailler plus, alors grande punition :courrir le dimanche pour travailler le cardio et là Je pleure, c'est plus la même, 30mn de cardio me semble plus dur que mes 2h de boxe sachant qu'un entrainement de boxe, c'est échauffement,technique,assauts,abdo,étirement bref la complète.(avec ça je me croyais au top) et là 30mn de cap me procure la même chose???là je dis non, je me déchaine pendant 2h et 30mn m'assoment? Alors là je veux comprendre,alors je continue à courir à courir (sans aimer pour autant) et là le déclic : je me rends compte que ça m'apporte un super complément d'endurance dans la compétition et meme l'entrainement, alors j'adhère tout simplement mais je n'aime tjrs pas alors je continue à courir régulièrement car les sensations que cela procure sont unique par le bien être que ça vous diffuse ds tt le corps et le super avantage c'est que la cap, on arrette 2mois, on reprends, on arrette et toujours on récupère le manque de condition parce que améliorer son temps ou son parcourt est finalement facile.Alors comme j'ai tjrs l esprit compétition, et bien je veux des objectifs alors je me fixe des barrières que moi seule connait Mais je ne suis pas pour autant une grande perfectionniste, mais je m'en fou,je cours en moyenne 2 fois par semaine et a chaque fois j'allonge mon temps de parcourt. Et je me sens bien tout simplement, et comme vous tous courrir dans la neige, la pluie, la nuit, le vent, je connais et je fleurte avec cette douce sensation que m'apporte la CAP.(et je n'aime tjrs pas ça)Mais je la respècte beaucoup. Voilà, mes vraies impression, mon ressenti, mon bien être.
Bonne continuation à tous
LINDA

Qu'est ce qui vous motive à courir? par linda (invité) le 06/05/04 à 13:12:23

Et, j'oubliai de préciser que je fume et bien oui depuis aussi longtemps, (env.10 p/jrs) mais là, j'ai un proverbe qui m'appartient : je m'autorise à fumer parce que je fais du sport (sans dépasser ma dose)Et voyez vous cela ne me gêne pas dans le sport, le jour où j'arrette le sport, j'arrette de fumer!!!
LINDA

Qu'est ce qui vous motive à courir? par asiana (invité) le 06/05/04 à 14:38:15

- A l'école (collège-lycée), je détestais le sport : j'étais trop raide, trop timide donc très nulle en sport.
- A la fac, je me mets au tennis de table (super tactique pour draguer un mec chinois qui est maintenant mon mari)
- Et puis, il y a eu les épreuves obligatoires de sport à l'IUFM (natation et cap). J'ai commencé à aimer la natation; toujours pas la cap. Echec à l'IUFM, je me suis mise alors à fond dans la natation (club 1 an + séance seule).
- déménagement, premiers boulots - Le sport faisait parti de ma vie comme manger, dormir... J'ai alterné piscine (horaires contraignants), vélo, cap (quand il fait froid et que la piscine est fermée), roller.
- premier boulot sérieux (actuel): par hasard, mon chef est jogger - on se met à courir ensemble de temps en temps; il me dit que je suis capable de faire un 10 km; je m'entraine plus sérieursement en vue de la course. Et là c'est le déclic. La cap devient mon sport principal. Je me rends compte que je peux progresser (en piscine pas la peine d'y penser vu mon gabarit) et battre d'autres coureurs...

Ma motivation ? droguée du sport c'est certain, la liberté, la nature, la solitude, me dépasser, et surtout battre les autres en "compétition" (pour prouver que j'ai un minimum de valeur?)

Cette question, c'est une vraie psychothérapie ;-)

Qu'est ce qui vous motive à courir? par GGBI (invité) le 06/05/04 à 14:42:21

Linda,

Je ne voudrai pas te décevoir, mais il me semble que fumer n'est pas tellement compatible avec la pratique de la cap (ou d'autres sports d'ailleurs).

J'ai vu sur un autre post que lorsque tu coure tu "ouvre plus tes poumons". Lorsque tu fumes dans les heures qui suivent la course, tu t'intoxique donc plus que si tu fume sans avoir couru au préalable.

C'est une théorie qui se tiens, je ne sais pas si elle est fondée.

Ce qui me parrait crédible aussi, c'est qu'il est illusoire de penser "éliminer" les effets nefastes de la cigarette avec le sport.

Je te parrait peu être un peu rabat joie, mais je pense que se masquer la réalité et croire que parce que l'on fait quelque chose de bien pour son corp nous donne le droit en échange de faire quelque chose de mal peut devenir dangereux.

Tu peu continuer a fumer, j'ai été fumeur pendant 20 ans et rien ne dis que je ne vais pas récidiver et puis si on s'interdit tout a quoi bon vivre, mais il vaudrait mieux que tu ait conscience que rien ne peu compenser.

Qu'est ce qui vous motive à courir? par bocia (invité) le 06/05/04 à 15:43:56

moi ça a commencé à l'age de trente ans aprés des années de bon vivant de bon fêtard..des milliers de cigarettes la dessus"mais toujours la pêche".puis je me souviens au collége au lycée et à l'armée je courais facilment alors pourquoi pas essayer?mais la ouille 3.5km aprés suis mort de chez mort c'est pas de la sueur c'est de l'acide ça brule partous...et comme la premiere cigarette qui rend malade je continus...mon entourage pense que ça vas me passer et que je vais racrocher les bascket d'une certaine façon ils me motivent...1 puis 2 ans puis 3 et enfin bientôt 9 ans aprés je coure toujours 80km par semaine .et il y as pas bien lontemps la course ma apporté une chose que rien n'aurais pu remplacer...bye bye

Qu'est ce qui vous motive à courir? par LINDA (invité) le 06/05/04 à 15:55:15

Cher GGBI

T'inquiète, tu n'es pas rabas joie du tout, ce que tu as dit j'en ai tout à fait conscience, et c'est pour cela que je précisais à toute fin utile, que ceci n'engage que moi, comme tu l'as dit on a qd meme le droit de se faire plaisir, et moi fumer quelque clop me fait plaisir et je sais le mal que ça fait!!Et saches tout de même qu'avant de courrir je laisse 1h de "pas fumer" et après je re-fume que environ 4h après. Mais cela dit je ne me sens pas imunisée pour autant. De manière générale, j'essaie tjrs de me rassurer en me trouvant des escuses dans toutes les choses "pas bien" que je fais.
bisous sportifs
LINDA

Qu'est ce qui vous motive à courir? par gilles (invité) le 06/05/04 à 16:07:38

J'ai 47 ans. J'ai fait de l'athlétisme de 10 à 15 ans surtout de la vitesse.Ensuite je me suis mis au rugby.
Malheureusement de l'âge de 26 ans à 37 ans je suis devenu alcooloique.Mes excès m'empêchaient de faire du sport.
Lorsque je me suis repris en main à l'occasion d'une cure de désintoxication et de la psychotérapie qui a suivi j'ai décidé de me fixer comme objectif courir un marathon.
La première année je ne pouvais pas courir plus de 400 mètres sans avoir de violentes douleurs aux chevilles, je me suis accroché et ai réalisé mon rêve finir un marathon. Je me suis alors rendu compte que la course à pied était un plaisir sans nom. Depuis j'enchaîne les 10 km et les semi marathon sans compter les entraînements.Je suis comme un enfant lorsque je regarde ma collection de Tshirt.
La course est devenue pour moi un véritable art de vivre.
A bientôt peut-être sur la route.

Qu'est ce qui vous motive à courir? par Delphine (invité) le 06/05/04 à 23:28:27

Qu'est ce qui me motive??? Le plaisir....Les sensations que cela procure...
Pourquoi la couse à pied: c'est familial! Ch'uis tombée dedans quand j'étais p'tite ;-)

Qu'est ce qui vous motive à courir? par Frédo_59 (invité) le 07/05/04 à 00:54:58

Bonsoir,
Il y a quelques années déjà, j'ai démarré le vélo de route "en famille" : certains Dimanches, 20 kms de vélo dans l’après-midi me plaisaient bien, bien que finissant épuisé à seulement 15 kms/h de moyenne !
J'étais alors bedonnant et mal dans ma peau.
Petit à petit, j’ai pris goût à randonner seul et allonger les kms, tjrs progressivement ; sans me rendre compte je prenais de l’endurance et de l’assurance, de la confiance en moi, aussi.
Je continuais à « boire » moyennement (du vin essentiellement) et à fumer mes 2 cigarettes quotidiennes. Voilà tout.
Un ami (55 ans aujourd’hui) a voulu me guider dans le vélo, à un niveau plus élevé ; je l’ai très vite battu et il est devenu un peu mon élève aujourd’hui dans ce domaine.
Depuis le jour où nous avons fait 30kms de vélo ensemble, j’ai changé de matériel et suis passé à la vitesse supérieure : maintenant j’en suis à 27-32 kms/h de moyenne, quelques 85 kms minimum et en moyenne chaque Dimanche (les courses de 120 ou 150 bornes sans arrêter ne me font plus peur)…
C’est vraiment là que j’ai acquis beaucoup d’ENDURANCE…
Je prenais déjà beaucoup de plaisir lors de mes sorties et les effets bénéfiques s'accumulaient et se prolongeaient aussi…
Mais, un jour, ce même AMI m’a proposé de participer à un BIKE and RUN sur la splendide plage du TOUQUET, en NOVEMBRE (course à Pied et VTT avec un partenaire, dans le sable).
Comme il m’expliquant qu’il fallait tour à tour courir et pédaler, il bien fallu que je me mette à la CàPied : j’avais 4 semaines environ pour m’entraîner, juste afin de ne pas le décevoir et ne pas être ridicule non plus ! ! !
Dès les premiers kms (7 la 1ère fois), j’ai ressenti des problèmes musculaires presque dans tout le corps et je me suis senti exploser pendant presque toute la semaine, pouvant à peine marcher…
Ensuite, après cette épreuve fantastique dont les ruptures de rythmes furent terribles (transitions atroces entre le VTT dans le sable et la CàPied), il m’emmena sur un 9k,600 en Belgique… Ce fut terrible également, car j’avait abordé cette course dans l’intention de me dépasser , vraiment j’ai explosé pendant toute la course.
J’ai tout de suite fait 43’ à peu près sur cette distance Il y a de cela 3 ans maintenant que j’ai donc débuté_ j’ai un peu plus de 46 ans aujourd’hui…
Maintenant, j’ai fait plein de courses, du 10km (presque chaque Samedi en Belgique) à mon premier Marathon (de Paris, ce 4 Avril) ou le bonheur était à son comble, en passant par la Transbaie de Somme et quelques 20kms et semis Marathons…
Je fais toujours quasiment autant de vélo, chaque semaine et mes Week-End sont bien chargés… Cela devient une nécessité de courir et faire du vélo, cela procure beaucoup de bien… Je ne bois et ne fume plus du tout (grâce à la préparation du Marathon), je me fait maintenant plaisir en courant, très souvent et les longues distances aussi bien que les départs très rapides des 10kms me plaisent comme un défi pour moi-même, autant que pour montrer aux Autres ma présence, mon existence et ma vie…
Pour finir, physiologiquement j’ai beaucoup changé : de 95 kgs il y a 10 ans, j’en pèse 71 aujourd’hui…
J’ai pû faire 37’ au 10kms, fin 2003 et 3h21 à Paris pour mon 1er… Je ne fais, dans certains jours de repos complets, que 38-42 pulsations de FCMin et j’ai beaucoup de mal à dépasser les 176… (J'ai peut-être des facilités et je compte bien les exploiter à fond)
Psychologiquement, cela m’a beaucoup aidé dans ma vie de famille et à mon travail et de me faire une réputation, plutôt honorable… On réalise enfin qu’avec du travail (acharné) on peut passer de RIEN DU TOUT, de la déchéance même parfois, à quelque chose de TRES VALORISANT même si l’entourage proche ou lointain ne se rend pas toujours compte du travail produit ni de la progession faite, et encore moins du bonheur que tout cela procure…
Car c’est bien de BONHEUR dont il s’agit, physique et bien réel, grâce au nettoyage de son corps des toxines produite en grande partie par le stress de la vie courante, et moral grâce aux progrès accomplis pas à pas, dans la douleur assez souvent, avec le sentiment énorme d’être parmis ceux qui ont réussi quelque chose, pour eux-même, sans doute parfois exceptionnel ! ! !

C’est tout simplement indispensable à la vie…

Bien sportivement,
Frédéric.

Qu'est ce qui vous motive à courir? par jess (invité) le 07/05/04 à 01:13:58

plein de bonnes raisons pour aller courir:
- éliminer les toxines pour avoir la pêche! (surtout le dimanche matin, j'ai l'impression de me "nettoyer" de tous les exces de la veille)
- connaitre la " bonne fatigue" comme on dit pour avoir un sommeil de meilleure qualité.
- bronzer ( quand il fait beau)
- papoter avec ma copine qui court aussi
- me permettre de participer a des courses populaires sans arriver derniere
.......................................................................ET SURTOUT : garder la forme sans les formes.
jess

Qu'est ce qui vous motive à courir? par Delphine (invité) le 07/05/04 à 17:29:26

Jess je ne suis pas d'accord sur ta dernière phrase ;-) Courir pour avoir la forme ok mais sans les formes pas ok...Car quand tu cours tu as de JOLIES formes ;-)))))))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge